[TAG] création de tag sur windows 10

Salut la zone !

Avant toutes choses je vous souhaite une belle et heureuse année 2021!! J’espère qu’elle sera plus joyeuse et vivante que l’an dernier!

Bon connaitriez-vous un petit soft tournant sous Win10 permettant d’ajouter des libellés de couleurs à des fichiers, comme cela existe sous macOS ? Je traite énormément de photos et j’aimerais avoir une solution de tri rapide dans mon explorateur Windows.

Vous utilisez cela chez vous ?

Merci de vos retours.

Belle journée !

4 « J'aime »

Hello @MisterP Merci!
Désolé j’ai cherché dans le moteur e recherche GZ avant en tapant « tag » mais l’article n’est pas ressorti!! Je jette un œil à l’article de ce pas!

Merci

Tain je me suis retenu de faire la vanne, pour découvrir que ce n’aurait même pas été une vanne. Faudrait vraiment que j’y jette un oeil un jour à DOPUS :smiley:

3 « J'aime »

Tu n’as pas besoin d’abaisser à installer dopus! :slight_smile:

tu peux le faire sur Windows en natif:

bouton droit sur une colonne en affichage de type details image
soit tu as « mots clés » soit tu vas dans autre et tu le rajoute
ensuite tu affiche à droite le panneau de details: image
maintenant à droite tu vas pouvoir rajouter des tag dans « mots cles » image
le ; permet de les cumuler
et tu pourras trier et filtrer dessus en cliquant sur la fleche à droite de « mots clés » image
3 « J'aime »

J’y ai tellement pensé aussi, mais j’me suis dit qu’il fallait laisser faire les professionnels.

Ola.

Merci, de vos retours mais en fait je pense que je me suis encore mal exprimé (entre mes … et mes espaces de partout dans mes postes je vais encore me faire gronder :wink: )
En fait je cherche plutôt un soft permettant de rajouter un tag couleur a chaque fichier (photo dans mon cas) à la volée, comme cela est possible sous Mac OS.
J’ai testé Dopus (c’est une vraie usine a gaz) la gestion de tag couleur existe, je suis étonné qu’il n’existe pas une petit appli juste pour ça sous win10

https://www.microsoft.com/en-us/p/filetag-create-a-tag-for-everything/9nq3ch1ktgdk?activetab=pivot:overviewtab ? > google fu.
Mais Go Dopus hein.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.