Allez pour mon premier post sur ce forum je partage avec vous la recette de la Tarte aux saucisses, la seule difficulté est de ne pas l’oublier au four (ce qui est déjà arrivé à tout geek qui cuisine).
Budget = moins de 10 roros
temps de préparation = 5 minutes pour les plus minutieux (possible entre 2 pulls) temps de cuisson = 20-25minutes au four à 200°C selon si on aime la pâte plus ou moins croustillante.
Necessite un four traditionel (cette recette ne fonctionne pas en micro-onde ou sur le dessus de votre tour)
Ingredients :
1 pate brisée enroulée de papier sulfurisé
1 blister de 10 saucisses de strasbourg
une bonne poignée de fromage rapé.
Ingredients facultatifs mais améliorant l’ensemble et donc conseillés: crême fraîche semi épaisse (quelques “giclettes” suffisent), moutarde de dijon de base (possibilité d’avoir un verre illustré dans son placard à terme).
déplier la pâte fabriquée par un autre dans un plât (ou au pire sur la grille du four si pas de plât);
étaler de la moutarde en fine couche au fond
coupez les saucisses en rondelles et dispersez les sur la surface
ajoutez quelques giclettes de crême fraîche ça et là
recouvrez de gruyère rapé
enfournez 20-25 longues minutes. Resistez à l’envie de la manger précocement tellement ça sent bon là.
envoyez un “++ Miam” à vos guildies et dégustez.
PS : je sais que ça a l’air tout con comme recette mais c’est vraiment bon.
Toutes sortes de boissons peuvent accompagner ce mets délicieux (bière, bonk ou autres bulles)
Bon ap’ à tous
Ok je vous promets une photo car j’en ai cuisinée une ce matin pour le picnic du taf.
Sinon, au cas improbable où ça rate, les enfants et les chiens en raffolent quand même.
etrangement, j’aurais eu tendance a la replier facon calzone pour eviter que ca se désseche. mais c’est a tester, surement avec un peu mieux que de la knacki de base
J’ai jamais testé pour la bonne raison que j’ai 4 bouches à nourrir à la maison (une undesperate working girl et 2 pokémons) et que tout le monde aime ça. Ceci dit l’idée est bonne est donc je te charges de la tester. J’attends tous les retours possibles!