Tarte aux saucisses [Recette cuisine]

Bon, bah je viens de tester cette merveilleuse recette de tare aux saucisses (rien que le nom me fait sourire :crying: )
et bien c’est plutôt bon, très bon même.
j’ai juste pas osé trop forcer sur la moutarde et au final la prochaine fois j’en mettrais un peu plus car il y en avait pas assez à mon goût.

Pour rassurer les septiques, ce n’est étonnement absolument pas sec. Et le tout a été confirmé par ma copine :cry:

Je confirme donc le titre, la tarte aux saucisses, caybon, mangeayzan!

j’ai hâte de découvrir une autre recette :slight_smile:

SuperLégume qui fait de la pub pour une tarte ou il n’y a que Saucisse, je suis perplexe.

Oui, la moutarde en cuisant perd de son piquant mais rajoute un petit gout.

Merci de ta confiance car la recette n’est pas du tout un hoax!

PS: les photos sont faites, yaplusqua les upload. Incoming une photo de tarte et une photo de verre à moutarde collector^^.

In la tarte aux saucisses we trust :

[url="http://img41.imageshack.us/i/p1000176y.jpg/"][img]http://img41.imageshack.us/img41/4629/p1000176y.th.jpg[/img][/url]

Tin en fait, heureusement que j’ai mangé.

Je vais faire cette recette pour mes lapins-béliers.

Mais… mais… mais… ça à l’air bon !!!

Et le verre à moutarde collector

il manque pas un flan d’oeuf pour le liant , des poivrons et des herbes ainsi qu’un giclée de tabasco dans le flan ?
il n’y a pas juste un peu trop de saucisse ? pas meilleur avec des morteau ?

si oui cette recette est uberconnu .

Nostalgie, quand tu nous tiens…

On fait une course?

[quote=« Patryn, post:29, topic: 49892 »]il manque pas un flan d’oeuf pour le liant , des poivrons et des herbes ainsi qu’un giclée de tabasco dans le flan ?
il n’y a pas juste un peu trop de saucisse ? pas meilleur avec des morteau ?

si oui cette recette est uberconnu .[/quote]

Pour la morteau, on en a discuté plus haut :slight_smile:

Un « flan d’oeuf » ?
C’est comme ca que tu appelles une liaison à base d’oeuf et de crème?
Ca me fait encore un mot pour ce truc.
Notons qu’en Franche-Comté (ou l’on trouve justement la bourgade de Morteau), on appelle ca un « goumeau ».
Et un pote de Suisse m’a sorti le terme « guélon ».

pourquoi j’ai matté ce thread maintenant !! J’AI FAIM !! :’(

Voici ma version poivron-champignon.
Par contre, j’ai du mettre trop de crème et avec les légumes ca à tiré trop de jus, je viens de la remettre au four pour essayer d’en cuire correctement le fond, sécher un peu tout ca. Autrement, je confirme, c’est juste super bon, c’est la moutarde qui fait tout le gout, faut pas hésiter à en mettre beaucoup, le piquant s’adoucissant énormément à la cuisson. Et c’est carrément pas sec, loin de là, en tout cas, pas la mienne :slight_smile:
(J’ai même acheté un moule à tarte, jamais eu ce genre de machin chez moi :crying: ).

[quote=« Frag-Zero, post:33, topic: 49892 »]

Voici ma version poivron-champignon.
Par contre, j’ai du mettre trop de crème et avec les légumes ca à tiré trop de jus, je viens de la remettre au four pour essayer d’en cuire correctement le fond, sécher un peu tout ca. Autrement, je confirme, c’est juste super bon, c’est la moutarde qui fait tout le gout, faut pas hésiter à en mettre beaucoup, le piquant s’adoucissant énormément à la cuisson. Et c’est carrément pas sec, loin de là, en tout cas, pas la mienne :slight_smile:
(J’ai même acheté un moule à tarte, jamais eu ce genre de machin chez moi :crying: ).[/quote]

Ca m’a l’air beaucoup trop sain et équilibré. Fail !

Et oui, les poivrons et champis, ca rend beaucoup de jus, fallait les passer a la poele avant :slight_smile:

Han, et puis quoi encore, cuisiner avec des ustensiles aussi !?!

:slight_smile:

Merci à tous ceux qui propose des variantes; j’ai essayé avec lardons aussi c’est pas mal. (poélés avant).
En fait, je me demande s’il ne faut pas 12 saucisses plutot que 10 vu la taille de mon plât.

Je pense aussi, c’est surtout pour ça que j’ai rajouté des légumes, ça faisait un peu chiche les 10 knacks dans un moule a tarte standard.

J’ai pas pu m’empêcher de montrer la recette à ma mère, qui elle n’a pu s’empêcher de lâcher un “WTF” (ou équivalent) à sa vue.
Sauf que le hasard fait bien les choses : elle n’avait rien prévu pour manger ce soir et il lui restait un pack de 4 grosses saucisses de Strasbourg et une pâte feuilletée.
Donc voici une nouvelle réalisation de la tarte aux saucisses :

Originalité de celle ci : ma mère était d’accord avec Patryn pour dire que cela manquait de liant, donc on a fait un liant.
Ingrédient : 1 briquette de crème fraiche, du lait, 2 �?ufs, 1 cuillère à soupe de farine,sel, poivre et fromage. On noie les bouts de saucisses dedans et on recouvre de fromage.

Je remarque aussi que la moutarde a perdu pas mal de force à la cuisson, comme d’autre j’en n’ai pas mis assez.

Essai numéro 2

Après avoir vu la photo de la précédente, mes amies m’ont demandé de leur en faire une.
Ce coup ci, j’ai fait revenir le poivron orange avant, et j’ai mis moins de crème, limite un peu trop de cuisson.
Mais succès escompté, tout le monde à trouvé ca bon (mais j’ai foiré la photo…)