Tarte aux saucisses [Recette cuisine]

Et oui, les poivrons et champis, ca rend beaucoup de jus, fallait les passer a la poele avant :slight_smile:

Han, et puis quoi encore, cuisiner avec des ustensiles aussi !?!

:slight_smile:

Merci à tous ceux qui propose des variantes; j’ai essayé avec lardons aussi c’est pas mal. (poélés avant).
En fait, je me demande s’il ne faut pas 12 saucisses plutot que 10 vu la taille de mon plât.

Je pense aussi, c’est surtout pour ça que j’ai rajouté des légumes, ça faisait un peu chiche les 10 knacks dans un moule a tarte standard.

J’ai pas pu m’empêcher de montrer la recette à ma mère, qui elle n’a pu s’empêcher de lâcher un “WTF” (ou équivalent) à sa vue.
Sauf que le hasard fait bien les choses : elle n’avait rien prévu pour manger ce soir et il lui restait un pack de 4 grosses saucisses de Strasbourg et une pâte feuilletée.
Donc voici une nouvelle réalisation de la tarte aux saucisses :


Originalité de celle ci : ma mère était d’accord avec Patryn pour dire que cela manquait de liant, donc on a fait un liant.
Ingrédient : 1 briquette de crème fraiche, du lait, 2 �?ufs, 1 cuillère à soupe de farine,sel, poivre et fromage. On noie les bouts de saucisses dedans et on recouvre de fromage.

Je remarque aussi que la moutarde a perdu pas mal de force à la cuisson, comme d’autre j’en n’ai pas mis assez.

Essai numéro 2

Après avoir vu la photo de la précédente, mes amies m’ont demandé de leur en faire une.
Ce coup ci, j’ai fait revenir le poivron orange avant, et j’ai mis moins de crème, limite un peu trop de cuisson.
Mais succès escompté, tout le monde à trouvé ca bon (mais j’ai foiré la photo…)

J’imagine le truc : « attendez!! bouffez pas tout, j’ai oublié de faire le snapshot »

Moi non plus. Résultat : j’en bouffe ce soir :smiley:

Après « Montrez vos bureaux » et « Montrez vos bureaux physiques », voici « Montrez vos tartes à la saucisse » :smiley:

Bientôt la zone va se lancer dans la photo de cuisine, avec un forum dédié, un concours, un « le lundi c’est ravioli »… :smiley:

Cela dit, je sais pas si le thread « balancez vos recettes de geek ou vos commentaires sur les recettes des autres » est vraiment une mauvaise idée.
C’est sur, on pourrait se pointer sur marmiton.org, mais on a déjà une communauté sympa ici.
Au moins ici on a la garantie que ce sera facile, pas cher, nourrissant et consommable pendant un raid.

Bah dans ce cas la, en truc rapide, bon, nourrissant et mangeable pendant un raid, je propose les raviolis froids, a meme la boite. Oui, c’est bon, presque meilleur que chaud je trouve. :smiley:

En tout cas pour l’instant j’ai plutôt l’impression de retours positifs de la part de gens qui se sont dit “tiens et si j’essayais moi aussi cette recette”.
Après le problème peut plus venir du phénomène de dépendance à la chose tant c’est vraiment bon…mais pour ça faut avoir testé au moins une fois. A vos fours!

M’enfin les tartes c’est comme les pizzas.

Rez de chaussée = pâte
Etages = ce qu’il reste au frigo
Toit = fromage

Et c’est toujours bon tant qu’on met des trucs pas périmés ^^

J’esperais aussi qu’on verait un festival de verres à moutarde collector; cruelle déception.

alors ? :smiley:

Je pense pas non plus qu’il soit interdit de poster ici nos photos de verres à moutarde (bon, pour moi c’est mal parti, j’ai des verres à moutarde sans dessins : / )

Bé j’ai pris de la moutarde à grains, y a pas grand chose à voir.

Bah ça déboîtait :slight_smile: Elle avait rajouté un liant avec oeufs, crème et lait et un peu de ciboulette :smiley: Au final on sentait bien la moutarde et la tarte a plu à tout le monde (pour le coup on aurait plutôt dit une quiche d’ailleurs).

ho yeah, ça a l’air délicieux