Team Fortress 2 n'est pas mort

Profitant de la conférence de presse d’été de Electronic Arts, Valve a révélé que non seulement Team Fortress 2 n’était pas mort, mais qu’il sera inclus comme partie multijoueur de Half Life 2 : Episode 2. Ça va faire beaucoup de 2 dans un seul titre.


(Image : ign.com)

Pour rappel Team Fortress 2 a été annoncé en 1999 et si à l’époque son gameplay semblait original, des jeux tels que Battlefield ont pris à leur compte la plupart des fonctionnalités que l’on attendait. Plus une seule news réelle n’a été publiée au sujet de TF2 depuis 2001.

D’abord Prey, ensuite Team Fortress 2, bientot (peut-être) Stalker. Il ne manque plus que Duke Nukem Forever et on pourra dire que le trou noir qui englouti les jeux en développement s’est résorbé de lui-même.

Source : IGN

Voter pour cette news sur wikio.fr.

On a le droit de rire ?

J’ai envie d’y croire B) presque.

Bah non moi je trouve que c’est une bonne nouvelle. J’ai adoré le 1er team fortress.

Bien sur, si il cherche pas a faire quoi que ce soit comme nouveauté, ca risque d’avoir un arriere gout de jeu pourri qui auraient du sortir y a 7 ans (ah ?)

Bah et puis regardez : CS source est encore très joué. (Meme cs normal d’ailleurs)… Si je retrouvais les meme sensations de TF avec des graphismes joli, je serai content.

C’est pas encore une excuse pour retarder la sortie d’episode 2 que de lui adjoindre TF2 ^^ ?

A priori oui B) Les vieux screenshots n’ont apparement plus rien à voir avec le jeu. On aura droit à des personnages totalement cartoons, aux membres disproportionnés et aux couleurs surréalistes. Ils ont du se dire que venir marcher sur les plate bandes de Battlefield 2 ça valait ptete plus le coup :smiley:

huhuhu… la première fois que j’ai entendu parler de TF 2 je devais etre encore au lycée…

chic, je vais enfin pouvoir jouer au jeu auquel je pensais quand j’étais au lycée.
bientot je vais épouser la femme à laquelle je pensais au lycée si ca continue…

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage… "
Jean de La Fontaine

le Doud, qui avait envie de l’écrire, meme si TF 2 n’est pas encore installé sur son PC…
car oui, il est pas encore dans les bacs le jeu, c’est peut etre juste histoire de dire :
" eh vous m’aviez oublié ? pourtant je suis toujours en vie… "

Le screenshot en haut c’est ce à quoi ça ressemblait en 1999 / 2001.

Et on a un screenshot / concept art de ce à quoi ça va ressembler en 2006 ou 2007.

enormissime cette image B) c’est tiré d’ou ?

Du communiqué de presse.
Ce n’est en aucun cas une connerie/un fake.
Team Fortress 2 devrait bel et bien ressembler à « ça ».
Oui moi aussi je suis très très déçu.

[quote=“Bed, post:10, topic: 29955”]Du communiqué de presse.
Ce n’est en aucun cas une connerie/un fake.
Team Fortress 2 devrait bel et bien ressembler à “ça”.
Oui moi aussi je suis très très déçu.[/quote]

Moi, pas du tout
Refaire un Nieme bf2-like , je vois pas trop l’interet
Ca reprend les memes classes que je jouais 8 ans auparavant sur quakefortress B), si ca pouvait reprendre aussi un peu du fun et du gameplay de l epoque ca serait trop bien.

j’ai jamais joué a TF1 (non, pas la chaine…)
mais j’avais lu suffisamment d’articles dessus pour avoir envie d’y jouer.

Sinon, moi aussi j’aime bien le concept art… je trouve ca fun, marrant… et si le jeu peut etre aussi marrant que le dessin, moi je dis qu’on va bien rire.

vivement qu’on y joue… B)

Ah tiens, c’est joli, j’aime vachement, ils ont réussi à donner un aspect marrant sans sombrer dans le cell shading et c’est assez sympa, et ça colle plus à l’original, je trouve.
Pour une fois, ça me tente presque, tiens.

maintenant je bave sur un NOLF 3 next gen, c’est malin, il y en a plein mon bureau maintenant …

J’ai adoré jouer à TeamFortres 1 et j’aime bien le look des perso sur l’image, j’ai vraiment hate de voir ce que ca donne.

C’est marrant mais ils ont un petit coté pixar “les indestructibles”.

C’est amusant de revoire sur l’image toutes les classes qu’on avait l’habitude de jouer à l’époque : Le sniper, l’espion, etc…
J’adorais tout particulièrement le feeling assez bizarre du sniper, j’espère qu’ils sauront le retranscrire B) Je me reprend à rêver de ce jeu maintenant.

Quelque chose me trotte quand même dans l’esprit, à un moment, TF2 ne devait il pas être plutôt un jeu “tactique” où l’on devait s’occuper d’une petite escouade en vue de dessus, ou si ça se trouve, c’est ma mémoire qui me joue des tours…

Non c’était juste une classe prévue. En fait y en avait une 2eme, le Squad Leader.
Mais tout ça a été fait dans Battlefield 2, avec le Commander et le Squad Leader. Bref, comme je l’ai dit dans la news, toutes les features intéressantes et innovantes promises dans TF2 à l’origine ont depuis été utilisées par d’autres jeux.

Je trouve, personnellement, que TF et BF n’ont rien à voir du tout. Pour moi TF c’était fun, rapide, marrant (« He pourquoi tu vas dans le sens inverse ? » « C’est pas moi je suis dans la base ennemie » « Mais alors qui… » « BLAM » "… enculé d’espion :smiley: "). BF je trouve ca chiantissime, ca se veut realiste (je dis bien "ca se veut parce que tirer allongé avec un snipe sur un mec qui bouge pas, mon arme bougeant pas non plus, et arriver à le rater ca releve du miracle B) ), c’est bordelique (j’ai encore fait une partie de BF2 ya pas longtemps j’étais complètement paumé :stuck_out_tongue: ), on meurt super vite.

En gros pour moi à part l’aspect « tactique » je vois vraiment aucun lien entre ces jeux. Et TF2 je l’attend avec impatience (si le design du screen est officiel je trouve ça enorme :smiley: )

Passé le premier étonnement, c’est rvai que ça peut être fun les personnages “cartoonés”.
De toute façon, c’est sur le gameplay que ça se jugera. (pfff quand je me rappelle le temps que j’ai passé sur ce mod…)

Et M****! Je viens de taper toute une news sur Portal et Team Fortress 2, et je viens de me rendre compte que la news a été déjà partiellement postée ici… Bon ben, on verra ce que décide les modos…