Bonjour,
j’ai des problèmes de textures sur TF2 in-game. Certaines textures s’affichent mal, je vois par exemple le ciel en noir… et 2min après c’est une autre partie de la map qui est "détexturé"
Je sais que ce n’est pas trés compréhensible et à la limite je pourrais ajouter quelques screens mais je voulais déjà avoir quelques avis sur ce problème.
Pour info, je n’ai pas encore réinstaller le jeu depuis l’apparition de ces problèmes.
au hasard, surchauffe de carte graphique due à un dépôt de poussière dans le ventilateur?
il faudrait que tu précises ton matériel, si ça te le fait systématiquement ou aléatoirement, ou seulement après un certain temps de jeu, si ça le fait dans d’autres jeux, etc…
mais en premier lieu, je passerais un bon coup d’aspi sur le radiateur.
MAJ des drivers de la CG d’abord. Si en plus t’es sur une vieille ATI de portable, je ne te conseillerai que trop les Omega Drivers qui m’ont corrigé la noiritude des textures des élements “mobiles” (blueprints ingés, portes de placards a soin)
Ce problème a lieu depuis 3jours et a commencé tout d’abord sur Half-life 2.
En début de jeu j’ai des textures normal bien qu’un peu moin précises qu’a l’ordinaire il me semble.
Au bout d’un temps variant entre 1 a 15minutes je commence a avoir ces problèmes.
Je précise que je ferme tout quand je joue a tf2 ( wlm, firefox, internet explorer( toujours fermé lui ) bittorrent, bitcomet, lime… ))
Ma préférée
Je viens de faire un kill en ne voyant rien :crying: désolé bed, c’est la moule
Ah j’ai une 6600GT aussi sous le capot (agp 8x), et ce genre de merdouille m’arrive aussi mais seulement de temps en temps et avec la flotte. Je voterai pour une merdouille des shaders. Sinon il me semble eventuellement (oui je protege mon cul en cas de disage de betise ) que les problemes de geométrie sont le symptome d’un souci dans la RAM. Recupere ATI Tool et baisse un peu la fréquence de la RAM. D’autant plus vrai que les 6600 GT dissipent super mal la chaleur dégagées par les puces de RAM de la CG (d’autant plus sur le modele AGP)
Le truc c’est que ca m’arrive que depuis 3 jours sans que je n’ai rien fait de particulier.
Et mon ordi est une vraie centrale de ventilation, un ventilo arrière, un sur le coté.
Et comment faire contre la merdouille des shaders ?
J’essaye le truc du ATITool mais je parie que je vais faire une connerie, tellement je suis doué xD
Je me plante peut etre pour les shaders hein, mais comme le symptome ne touche que la flotte chez moi (un joli reflet rosé), j’avais voté dans ma tete pour ça. La prudence veut que tu testes d’abord en baissant la fréquence de la RAM en mode 3D (tu verras c’est tout simple)
Comme jte disais taleur’, perso ça m’arrivait lorsque je laissais Fox ouvert, OU avec une vidéo/clip en alt-tab, ou après avoir regardé un clip toussa. Jm’étais dit que c’était une histoire de codec à l’époque, j’avais nettoyé tout mes codecs vidéo, et c’était redevenu normal
Voilà, on sait jamais c’est peut être la même chose.
Mmmh, pour jouer en permanence avec Firefox ouvert et faire pas mal d’alt-tab, je n’ai aucun problème mis à part le cache pool memory low, mais ce n’est pas le problème de MedicOhoui
Je serai plutôt tenté de réinstaller le jeu. Renomme ton dossier tf avant de le supprimer, ça ira assez vite à réinstaller vu que tu as toujours les gcf.
Ce ***** de problème resurgit pour mon plus grand bonheur.
Désormais j’ai carrément des problemes de textures ( genre rectangle noirs ) sur le bureau windows.
Cela viendrait-il de ma carte graphique ?
Je crois que je vais reformater mon PC si j’ai pas de réponses avant demain…
formatage + maj driver == remise a zero de tes settings de RAM (la fréquence tout ça).
Donc rebaisse la RAM, quite a descendre vraiment bas (genre 200mhz pour le settings 2D, et 350/400Mhz pour 3D). Baisse aussi un peu la fréquence du GPU (Core). Check les températures a l’aide d’ati tool quand tu joues (tu ouvres ati Tool, tu joues, tu le laisses ouvert en tache de fond pour pouvoir avoir le graphique qui se dessine. Quand tu quittes tu regardes). Si les températures te paraissent anormalement élevées, y’a un souci sur le refroidissement.