Telegram

Bonsoir,

Comparant Telegram à Signal et autres messagerie du genre.
Je voulais savoir si lors d’un échange secret sur Telegram et une fois celui-ci supprimé, peut on récupérer cette discussion dans le stockage du téléphone ou le cache concerne uniquement les médias et autres dés discussion non cryptée ?

Tu as peur qu’il soit récupéré ?
Demande à Benjamin Grivaux …Il y a plein de méthode , la plus simple étant de les capturer à la lecture (photo, capture d’écran).
Tu veux récupérer a posteriori?
Je sais pas comment faire et je pense pas que ce soit moral ( tu acceptes d’avoir un échange sans enregistrement avec quelqu’un, faut l’assumer), peut être même pas légal.

Je doute fortement que les données de l’appli soient chiffrées sur le téléphone. La plupart des téléphones chiffrent déjà le stockage par défaut, donc tu vas rarement te prendre la tête à chiffrer, d’autant plus que la RAM du tel est en clair.
Rappel en passant, les téléphones sont chiffrés mais c’est totalement attaquable, tant que le téléphone est allumé et a donc ses clés de chiffrement en RAM ou dans l’enclave sécurisée. Certes, c’est pas à la portée du premier ou de la première venue, mais c’est accessible. Puis les applis de sms et autres messageries continuent à recevoir des messages même quand le tel est verrouillé et donc ça transite en RAM, dans une zone non sécurisée. Encore une fois, c’est pas à la portée du premier venu, mais c’est possible de récupérer les infos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.