Télépéage : Avantages ?

[quote=“Dolu, post:16, topic: 47949”]Bon c’est commandé. Télépéage APPR, 10 euros à la commande, 1,50 de factures électronique par mois.
Réception prévue pour la semaine.

Suite au retour de vacances.[/quote]

Reçu ce matin 9h.
Service bien efficace pour l’instant, on verra à l’utilisation…

je relance le topic ! Caen-Rouen je vais le faire tous les weeke ends, je ne recherche pas la réduction, juste le côté pratique, car l’a13 ça bouchonne terriblement. Si j’ai bien compris, le topic, diverses sociétés se partagent le réseau, mais un seul boitier pour les gouverner tous et dans les ténèbres toute la France.

du coup si je vais chez Alis, je profite de la gratuité du boitier et je me balade partout en France, sans souci, c’est bien ça ?

y a t il mieux ? moins cher, plus de services, que sais-je ? j’ai une 307, où et comment fixer le boitier ?

Je répondrais juste à la question fixation ( je ne l’utilise qu’entre Vienne et Valence ) : le clip est collé sur le pare-brise, en haut à gauche ( et le boîtier peut se déclipser, même si ce n’est pas super pratique )

Oui c’est le cas. Tu prends un boitier d’une société d’autoroute de ton choix, et cela te permet de prendre toutes les autoroutes en France. Tout est centralisé dans ta facture avec un unique prélèvement par mois, vers le 10 du mois suivant.

J’étais chez APRR avec un excellent site internet de suivi mais avec environ 2 euros par mois de frais systématique. Je suis passé chez ASF avec les 2 euros seulement les mois où je prends l’autoroute. Mais leur site est vraiment light.

Je préférais donc APRR, malgré les 2 euros systématiques, mais j’ai du opté pour ASF car c’était les seuls qui m’offrait la réduction pour le périphérique nord de Lyon quand ils sont passé récemment au télépéage en remplacement de leur carte. Et c’est ça pour chaque infrastructure régional (tunnel) ou certains abonnement réduit local (exemple: Annecy-Genève).

Et donc à part les réductions, que tu ne cherches pas, tu peux donc prends n’importe quelle société d’autoroute pour ton télépéage.

L’A13 est un tronçon que je connais pour le prendre assez souvent.

  • Le péage de Beuzeville, rien à dire, si ce n’est que quand c’est vraiment bouché, le télépéage permet juste de gagner 50m de queue
  • Le péage de dozulé est en travaux dans les sens Caen->Rouen. Attention, les barrières du nouveau péage ne sont pas très réactives…

J’ai pris mon badge sur sapn, c’est 10�?� par an et si tu l’utilises 4 jours par mois, ils te remboursent 10/12 �?�

ils te remboursent 10/12 par mois ou par an ?

j’ai trouvé sur leur site

[quote]Si vous souhaitez un suivi web :
Votre abonnement annuel est de 10€ /an. Si vous circulez plus de 4 jours/ mois, nous vous remboursons 0.83€ /mois.[/quote]

donc bof, ils te remboursent les frais qu’ils t’appliquent, trop gentils. chez Alis, c’est gratuit.

ils remboursent 83 centimes les mois à je l’utilise 4 jours.

Ah ben tiens, un truc gratuit, je prends ! Merci pour l’info.

Edit : je trouve pas, mais il n’ya pas de minimum d’utilisation ?

Ouais, le boitier est valable partout.

Pour le boitier, tu fixes le support sur le parebrise, en général sous le rétro interieur. Si t’as un parebrise athermique, il faut que tu fixe dans la zone non athermique prévue pour (le traitement athermique ne laissant pas passer les ondes radio)

Non.

Ca va faire 3 ou 4 ans que j’ai mon badge : J’ai jamais rien payé d’autre que les péages.
Tu fait ta demande en ligne, ou t’appelle la gentille madame qui va t’envoyer un dossier. Tu remplis et t’envoie un RIB, ton autorisation de prélèvement tout ca tout ca. Et ils t’envoie le badge.

Y’a ptet une caution de 10�?� , par contre, je me souviens plus.

Ca marche meme dans un paquet de parking payant. Et c’est tiptop.

non pas de caution. aucun frais, je commande cette semaine. test réel dans 15 jours !

Woah, le télépéage gratuit ? J’avais pas idée que ça existait, j’envoie le nécéssaire demain, on verra bien.

retour d’XP : super. le badge marche bien, l’espace client du site web est clair, je recommande.

Donc, si j’ai bien compris, tu paye juste 2�?� de plus pour le mois ou tu l’as utilisé?

exactement

Est-ce qu’il y a les horaires de passage au péage sur les relevés que vous recevez?

Nope, pas de caution, mais ils te préviennent bien qu’ils te facturent 30€ si tu ne renvois pas le boitier dans les 30jours quand tu clos ton abonnement (ou comme moi, quand ils t’en envoient un neuf quand les piles du premier son mortes) mais ils te fournissent l’enveloppe qui va bien et déjà affranchie, t’as juste à la faire tamponner à La Poste pour prouver que tu l’as bien envoyer.

J’utilise Alis sur les conseils du Tzim depuis 4 ou 5 ans, pareil, pas de soucis, service client rapide (et charmante au téléphone) et je ne paye que mes « consommations » quelque soit l’autoroute et (et ça c’est top) le parking (et j’ai une réduction sur un ptit tronçon de l’A28)

nope, y’a juste le nombre de trajet effectués par société d’autoroute

On l’avait testé en région Toulousaine (qui servait de beta), ben à l’époque c’était vachement bien; tu pouvais passer le portique à 70 de mémoire.
Maintenant avec leur 30km/h de chie (dans le meilleur des cas), tu flippes que ça s’ouvre pas, tu es trop haut en régime pour la 1ere, trop bas pour la 2nd, donc en gros s’il n’y a pas de monde à côté, tu ne gagnes pas de temps…

Perso à 50 il marche nickel, c’est juste les chèvres devant qui comprennent pas qu’il ne faut pas piler :stuck_out_tongue:

Enfin Toulouse et système routier hein …

Ca c’est typiquement le genre de truc qui se négocie :D… t’as pas idée de tout ce qu’on peut obtenir d’une banque avec le couple bâton/carotte.