[quote=“M_le_maudit, post:12, topic: 31484”]J’adore les gens qui éructent, " Les LCD çapu ™ je préfère rester en CRT !" alors qu’ils n’ont pas de TV LCD.
Franchement vous me faites marrer.
Personnellement je m’y suis mis il n’y a pas lontemps et je vais de ce pas vous donner un avis OBJECTIF .
(…)
S’il vous plait essayez avant de descendre une techno.[/quote]
M, loin de nous l’idée de descendre la technologie. Je crois bien que personne ici n’a dit “Les LCD çapu” mais force est de constater qu’il faut vraiment être pointu et très au fait des technologies existantes et à venir pour savoir vers quoi se diriger.
Le budget télé a littéralement explosé avec ces technologies. Avant les gens dépensaient rarement plus de 6500F pour leurs télés, aujourd’hui pour avoir quelque chose d’acceptable il faut 1500 euros (10000F !!!).
A ce prix, même monsieur tout le monde a besoin d’avoir des garanties quant-à la pérénité de son investissement. Si dans un an on lui dit : “ah monsieur vous n’avez pas de sortie HDMI323.3 double booster”, vous ne pourrez plus recevoir la HD", ou “mais monsieur votre télé ne supporte pas la résolution du signal”…ben il aura eu 1500 euros dans le c… juste parce qu’il a fait confiance à une technologie encore très mouvante. Il lui restera alors à brancher son rutilant téléviseur 82 cm “HD ready” direct sur l’antenne ou autre émetteur trop pauvre en signal (je grossis le trait volontairement).
Je suis persuadé que beaucoup de personnes qui ont acheté leur télé pendant la coupe du monde n’ont pas un équipement qui leur permettra de “voir venir”, ce même équipement qu’on leur a vendu comme le passeport pour la sacro sainte HD.
Alors je conçois parfaitement que les télés vendues actuellement peuvent correspondre aux besoins des acheteurs, encore une fois je ne remets pas ça en cause, mais la question c’est plutôt : pour combien de temps ? Est-ce que le niveau d’investissement nécessaire me permettra de jouir de mon bien suffisamment longtemps ? Parce que, nous, geeks sommes habitués à changer d’équipements relativement souvent de par notre éducation “informatique”…mais monsieur tout le monde, lui, il change de télé tous les 6 ans au mieux.
Non seulement ça avance vite mais en plus les normes restent obscures, mouvantes et parfois incompatibles. Si l’on ajoute à ça la variété des types d’émissions à supporter (DVD, HD DVD ou Blue Ray, consoles de jeux, TNT, satellite ou autre), et bien la combinatoire devient sérieusement tordue pour le péquin Lambda.
Bien que la technologie mûrisse, bien que certains y trouvent leur compte, MOI PERSONNELLEMENT MOI MEME, j’attends encore, tout simplement parce qu’une télé c’est très cher et que ça me saoulerait de la changer dans 1 an et demi sous un prétexte technique qui ne changerait pas ma vie de consommateur.
Et sinon, j’ai vu assez de LCD et plasmas dans ma famille pour me faire mon opinion là dessus.