Alors Terraria quoi que c’est ?
Si on prend la description Wiki : « Terraria est un jeu indépendant d’action-adventure/RPG crée par le studio Re-Logic »
Pensez a un mix de Minecraft, Super Mario, Metroid et Ghost and Gobelins.
La base ressemble beaucoup a minecraft en 2d. A savoir, vous commencez avec une pioche, une épée en bois et une hache. et il faut couper des arbres, miner des ressources afin d’upgrade son matériel et se créer un abris. A la différence que vous gardez votre matériel d’une map a l’autre, en solo et en multi.
Mais contrairement à minecraft, Terraria est beaucoup plus basé sur l’action. Que ce soit a coups d’épée, de sabre laser, de fusil ou de sorts, vous allez génocider du zombie / oeil volant maléfique / vers souterrains par camions entier. C’est bien simple, on a rarement plus d’une minute sans combat. sans parler des Events et autres boss. Oui, vous allez mourir et beaucoup !
Il y a aussi des pnj a attirer des différentes façons afin de pouvoir commercer avec eux, bref, de loin on dirait un minecraft, mais enfait non, même si il s’en est clairement inspiré.
Et comme une vidéo parle beaucoup plus qu’un pavé je vais vous en donner deux !
Premièrement la vidéo officiel
Ainsi que le début d’une partie Multi vue par TotalBiscuit et Jesse Cox
Voila, si je vous ait convaincu à jouer je pourrais mettre a disposition un serveur. mais il ne serait pas up h24 car pour l’instant il n’y a pas encore a ma connaissance de moyen d’y host sur un serveur dédie