Terraria

Alors Terraria quoi que c’est ?

Si on prend la description Wiki : « Terraria est un jeu indépendant d’action-adventure/RPG crée par le studio Re-Logic »

Pensez a un mix de Minecraft, Super Mario, Metroid et Ghost and Gobelins.

La base ressemble beaucoup a minecraft en 2d. A savoir, vous commencez avec une pioche, une épée en bois et une hache. et il faut couper des arbres, miner des ressources afin d’upgrade son matériel et se créer un abris. A la différence que vous gardez votre matériel d’une map a l’autre, en solo et en multi.

Mais contrairement à minecraft, Terraria est beaucoup plus basé sur l’action. Que ce soit a coups d’épée, de sabre laser, de fusil ou de sorts, vous allez génocider du zombie / oeil volant maléfique / vers souterrains par camions entier. C’est bien simple, on a rarement plus d’une minute sans combat. sans parler des Events et autres boss. Oui, vous allez mourir et beaucoup !

Il y a aussi des pnj a attirer des différentes façons afin de pouvoir commercer avec eux, bref, de loin on dirait un minecraft, mais enfait non, même si il s’en est clairement inspiré.

Et comme une vidéo parle beaucoup plus qu’un pavé je vais vous en donner deux !

Premièrement la vidéo officiel

Ainsi que le début d’une partie Multi vue par TotalBiscuit et Jesse Cox

Voila, si je vous ait convaincu à jouer :stuck_out_tongue: je pourrais mettre a disposition un serveur. mais il ne serait pas up h24 car pour l’instant il n’y a pas encore a ma connaissance de moyen d’y host sur un serveur dédie

Je sais, je sais, geek google-fu tout ça…
Mais il est où le lien??? :stuck_out_tongue:

(en fait c’est un jeu distribué sur Steam, mais il n’y a pas de démo).

Je me tâte sévèrement pour celui là ! Si d’autres personnes sont motivés pour prendre le pack de 4 licences sur Steam je pourrais bien craquer :smiley:

J’en suis Mister_Moi, je voulais justement le prendre. ^^

http://www.terraria.org/

oui j’ai oublié de link jeep :stuck_out_tongue:

L’ai deja pour ma part , donc si besoin de moi n’hesitez pas a me whisp sur steam

Je l’ai acheté vendredi soir, mais pas encore trop joué.

c’est moi ou y’a quand meme une facheuse tendance actuelle ( et paradoxalement avec les technologies dispos) de faire du “je fais de indépendant , je fais du retour au vieux graphisme…”… Clairement, même si le jeu est doté d’un super gameplay, faut arrêter quoi avec les graphismes a la nostalgique d’y a 10 ans… C pas plus chiant de faire plus joli quoi…

J’ai un peu l’impression que ca devient une “marque” des jeux indé sous pretexte de vieux de la vieille et avec un abus du c’etait mieux avant…

Bha je préfère un bon jeu indé avec des graphiques moyens qu’une daube pas indé avec des bons graphiques :3

Ben tant que les graphismes sont « correctes » c’est bon pour ma part. Et graphismes correctes pour moi c’est un truc avec un minimum de detail et qui te fait pas peter les yeux comme Dwarf Fortress quand tu passe plus de 2h dessus.

Apres c’est sur que si y’avais les graphismes de , disons UT3 je dirais pas non , mais ca empecherait sans doute plein de gens d’y jouer.

Enfin le plus important finalement dans un jeu c’est dans l’ordre : le gameplay, la bande son et la communaute.
Un pong en 3d iso avec les graphismes de Crysis 2 n’ira a mon avis pas bien loin(Apres si c’est en full 3d ca pourrait etre interessant a creuser)

Tout ca pour dire que finalement les graphismes on a juste tres peu besoin , des qu’on arrive a differencier son perso d’un cube de terre ca passe souvent assez bien :slight_smile:

Acheté hier et j’ai commencé à bien tripper dessus. Par contre, certains ont déjà essayé de se co à un serveur ? Parce que ce soit en ouvrant les ports ou en utilisant Hamachi, impossible de jouer avec un pote. Dans le premier cas ça fait crasher le jeu dès que la connexion est établie avec le serveur. Dans le 2e cas, mon pote arrivait à rejoindre mon serveur, ca restait sur le chargement des tiles complété à 100% pendant genre 30 secondes, ensuite il voyait mon monde pendant 2 secondes et pouf, “Lost connection”… Et idem si c’était moi qui me connectait à son PC… Any idea ?

Moi j’ai essayé de jouer hier soir … genre je me fais un simple abris de bois avec une porte, je mes dis cool, vais pouvoir aller me faire a manger (IRL), donc je m’installe dans l’abris et me casse a la cuisine, quand je reviens je suis mort … comprends pas … bref je relance le truc et la je me rends compte que ce noob de perso d’aide, arretais pas de rentrer et sortir dans la maison et laissais la porte ouverte au zombies …

Bref ça m’a gavé (pour hier) … je reteste ce soir :slight_smile:

Enorme :lol:

Pour ma part le NPC de départ est allé se perdre dans une grotte et je ne l’ai toujours pas revu depuis… Pour en revenir aux abris, je me suis aussi fait une barricade fortune dans une mini grotte naturelle, mais je flippe un peu en voyant les zombis s’acharner sur la porte pendant la nuit. Est ce qu’ils peuvent finir par la briser ?

En fait, qui dit « indépendant » dit souvent « un seul gars qui fait tout tout seul ». Dans ce cas particulier, pas beaucoup de pognon, donc tu te retrouves souvent avec du « programmer’s art » (parce que souvent, les gens qui savent coder, bah ils ont par les grande mains à Titan).

Les zombies peuvent pas casser les portes.

Concernant le graphisme, ça coute vraiment super cher de faire quelque chose de techniquemnet chiadé, sans garantie qu’au niveau esthétique ce soit beaucoup mieux. Du coup c’est souvent plus facile de faire quelque chose qui a l’air techniquement dépassé, en essayant quand même de faire un effort sur l’esthétique.
En l’occurence, je trouve que ça fontionne plutôt bien: il y a des tas de jeux techniquement plus aboutis qui font mal aux yeux parce que leurs graphistes ont aucune notion d’esthétique.

A part ça, je me suis fait un chouette chateau en brique grise, mais cet abruti de marchand est venu s’installer dedans. je pense que je me reconstruirai une maison ailleurs dès que j’aurai choppé un peu de matos interessant (genre des tas et des tas d’or pour faire de la brique dorée). Le métal est assez chiant a obtenir du coup j’ai pas grand chose à gaspiller de cette manière.

Par contre, j’ai toujours une tonne de sable dont je sais pas quoi foutre. j’ai fait une grand pyramide de verre dans le ciel, c’est classe mais il m’en reste beaucoup (il faut dire, détruire tout un désert par en dessous c’etait peut-etre pas une si bonne idée que ça).

Ok j’ai ma réponse sur le NPC guide ultra chiant :stuck_out_tongue:

Sauf en cas de Blood moon :stuck_out_tongue:

Edit : J’ai Host un serveur si ça vous dit.

Pour Join ça passe par hamachi, Réseau TerrariaGeekZone, Mdp : terraria

Après il suffit de mettre mon ip (Frondelf sur le réseau hamachi) Dans Terraria :stuck_out_tongue:

J’essayerais de le garder up le plus possible !

Et pour info : Shockrail et Nahashila sur le serv c’est mes frangins ;o

Et t’as aucun souci de connexion ? (cf mon post qui s’est pris un vent plus haut :D) Pas de config particulière ?

Aucuns soucis chez moi ou mes frangins en tout cas, mais a la release y avait un bugg demandant que le host (et peut être les clients j’sais pas ça) ait son Windows en anglais sinon le jeu crashait a la connection, cela dit il ya eu une maj aujourdhui, c’est peut être corrigé.

edit “Increased Client Side Multi-Player stability. Should resolve many crash causes.” dans le patch note donc a voir

Ah nice ça :slight_smile: Merci pour l’info, je retenterais ce soir du coup :slight_smile: