Terry Pratchett atteint de la maladie d'Alzheimer

C’est le Hogswatch de SkyOne ?

Da-oui.

Petite intervention pour rajouter a la bouillie précédente, avec les même déplaisirs. Nouvelle de meeeeeeeeerde fait chier, le Dieu de l’humour SF ça fait mal…

A’Tuin, Rincevent, Le Bagage, Mémé et La Mort pense a toi, toi qui les a fais vivre de ta plume légère et décalée.

Snif

Bon, pour la peine je retourne dans Le Père Porcher moi.
Comme dirait l’autre:

“Oook”.

Je viens de tomber sur ce thread, et putain, monde de merde comme dirait l’autre.

En revanche, il y a deux petites choses sur lesquelles je voudrais revenir :

je ne suis qu’à moitié d’accord : la nicotine a un effet protecteur sur la maladie d’Alzeihmer en retardant les effets, mais il a été prouvé que le bénéfice lié à la consommation de tabac était en fait néfaste, le tabac ayant des effets délétères bien plus important sur la vascularisation cérébrale, donc en fumant alzeihmer progresse moins vite mais le tabac tue avant … (on ne parle ici que de la fumée hein) en mettant des patchs ça peut surement avoir un effet, après faut voir …

là aussi, attention sujet délicat : l’auto-diagnostication (oula, néologisme quand tu nous tiens…) c’est très dangereux et pose énormément de problèmes… (merci le vidal pour la famille etc … :slight_smile: ). De même il n’est pas possible d’établir un diagnostic via internet, et ça on le retrouve souvent sur des sites comme http://www.e-carabin.net , il faut aller voir un médecin diplomé (qu’il soit interne ou docteur en médecine). Enfin, pour les informations médicales sur le net, il y a tellement de tout et n’importe quoi (merci wikipedia …), mais il y a une solution magique : le label Health On Net (HON), qui garantit selon certaines grilles la fiabilité des sites.

Bon, un peu d’optimisme, les gars. 1, la maladie a été diagnostiquée tôt, donc il peut bien encore tenir 10ans sans qu’il y ai trop de séquelles. 2. Qui peut dire où en serra la médecine dans 10 ans? Cela évolue tout les jours, et l’Alzheimer est une des maladie pour laquelle il y a le plus de recherche. avec un peu de chance, il y aura un remède d’ici là qui aura été trouvé.