La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

La r5 rigole dans son coins

C’est clair qu’il a bon dos le supposé surcout

Et ça aussi :

19K en chine, 44K ici.

Moi je pense que c’est même encore trop cher si on veut vraiment changer la donne. Mais bon c’est déjà un pas en avant.

1 « J'aime »

Après le prix annoncé est peu ou prou le coût d’une citadine thermique (Ma C3 de taff de cette année avait un prix bas de page 21,5k)

Donc dans l’absolu ça amènerai l’électrique à équivalence avec le thermique, c’est pas mal je trouve comme move.

La MG4 / Mulan c’est autour de 9/12k en Chine selon les versions je crois. C’est fou le prix d’un bateau avec QUELQUES taxes. Et des marges.

(╥﹏╥)

1 « J'aime »

Est-ce que ce sont exactement les mêmes?
Les normes CE et NF sont bien plus drastique que la bas.

Nope y’a des modifs et les modèles sont pas totalement identiques mais ça reste très proche.

Après, gros avantage pour nous :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-mulan-voiture.html?catId=0&initiative_id=SB_20231017100805&SearchText=mulan+voiture&spm=a2g0o.productlist.1000002.0

:laughing:

Ras le bol du piano black ? HOP !

Un message a été fusionné à un sujet existant : MG4 : les trucs / astuces / links kivonbien ®

Haha, alors viens en Suisse et tu verras si les Zoé décotent !

Une offre intéressante sur la Ioniq 5 en ce moment: 5000€ de reduction qui lui permettent de passer sous les 47k€ et donc de beneficier du bonus eco.

Ça met la voiture à 41400 bonus déduit (et même 39400€ pour ceux qui ont le bonus 7000), et la peinture « de base » est un bleu assez sympa.

Pour une voiture de 229ch avec une batterie de 77kWh (500km wltp) et une charge (très) rapide à 240kW, ça donne un tarif très compétitif pour ceux qui sont allergiques à Tesla.

5 « J'aime »

Nan.
Nan, nan, nan !

Oh bah oui, excellente idée. Un quizz en roulant. Vraiment, en quoi ça peut mal tourner ?

1 « J'aime »

Faudrait peut être qu’ils commencent par la base, à savoir des moteurs essence qui crèvent pas à 75 000 et des VE pas conçus comme des thermiques avec un moteur elec / une batterie au chausse-pied dedans

1 « J'aime »

Ggnnn la Ioniq5 est trop grosse et le design est trop voyant, et elle est vraiment lourde mais coche toutes les cases sinon.

La Kona est plus aboutie et d’un poids plus raisonnable mais sa recharge est lente, mais compensée par une bonne courbe de charge, et elle est assez chère.

Si la Kona était à 800V je n’hésiterais plus.

Quand on regarde les tests de la Kona non VE, les gens semblent ravis, en tout cas sur YouTube, notamment pour la tenue de route et l’IHM qui semble abouti (et toutes les fonctionnalités accessibles par boutons).

oO ?! :man_facepalming:

42 minutes la recharge 10-80, fait croire qu’une bonne courbe de charge ne peut pas tout rattraper.

C’est pas gênant pour des trajet de moins de 400 bornes, mais pour les grands traversées, ça penalise pas mal: je te renvoie à mon tableau plus haut: la Ioniq tient une vitesse moyenne de 103km/h,là ou la Kona est juste en dessous de 90km/h.

Ce qui me gène plus ce sont les cas impromptus où on n’a pas eu le temps de recharger en effet je ne fais presque plus de trajet de plus de 500km, je préfère prendre le train dans ce cas, et quand j’en fais, de toute façon je prends mon temps lors des pauses.

Le seul vrai cas problématique sera les embouteillages aux chargeurs qui peuvent entraîner un retard exponentiel si ça répète lors d’un long trajet.

ca c’est une voiture electrique sympathique



bon 430k … mais c’est électrique :slight_smile:

7 « J'aime »

Elle a des isofix ?

4 « J'aime »

Trouvé :

https://www.totemautomobili.com/gt-electric/

https://www.totemautomobili.com/

13 enceintes, et des à-coups dans l’acceleration pour simuler tous les defauts d’un moteur thermique.

Je pense que y’en a qui sniffe du liquide de refroidissement…

1 « J'aime »

Ils présentent même la batterie en mode « photo de moteur »

La voiture qui simule ta vraie vie de Steve McQueen …. Ça laisse perplexe.

1 « J'aime »