pour ma part, toutes celles que j’ai utilisées sont soit en mode parking bataille, soit en parking long de rue. Aucune en traversantes.
D’ailleurs en aires d’autoroutes, certaines n’ont clairement pas été pensé pour ne pas bloquer le flux de véhicules vers les parkings principaux et pas de zones d’attentes pour les VE…
Au final le gouvernement est revenu partiellement sur la décision de supprimer l’exonération de taxe sur les assurances des VE en 2024.
Ceux qui vont acheter une voiture électrique en 2024 auront une exonération totale de la TSCA pendant 12 mois. Puis ce sera 50 % l’année suivante puis 0 %. Pour ceux qui ont acheté un modèle électrique en 2023, ce sera 50 % d’éxonération en 2024 puis 0. Enfin, pour ceux qui ont acheté une électrique en 2022, ce sera la fin du cadeau en 2024.
Ton 2e lien relativise ton 1er lien: les gens y supposent qu’on fait moins, voire pas, de pré-visites avant contrôle technique quand on a une Tesla. Et dans le 1er lien le souci n’est pas vraiment la fiabilité mais les intervalles préconisés entre les révisions.
En revanche effectivement le manque de garage Tesla doit énormément jouer. Si j’achetais un VE dont la marque a un seul garage par grande ville, ça va déjà m’agacer (30 à 40 minutes de trajet), mais bon je ferai avec, mais près d’1h30 pour un Tesla Service Center, même s’il y a leurs « rangers » qui se déplacent pour les petites bricoles, non merci.
Édit : Sans parler des plannings non extensibles à l’infini avec moins de garages.
On avait déjà eu un article similaire l’année dernière et en fait c’est toujours les mêmes soucis: phares et freins.
Pour les phares ça ne m’étonne pas, j’ai l’impression qu’ils sont mal réglés au départ et l’outil intégré pour les régler ne me semble pas faire du bon boulot.
Quant aux freins c’est souvent les plaquettes… ça coute pourtant pas grand chose d’aller faire une pré visite chez un Norauto ou un truc du genre pour les faire vérifier avant un contrôle technique.
La mach E avait effectivement un accompagnement sonore qui en plus variait selon les mode de conduite (« route », performance"…). Perso je ne comprenait pas l’intérêt de la chose car le calme est un des avantages de l’électrique dans mon cahier des charges. Mais bon, parfois, la conduite de changement nécessite quelques concessions.
Tu en a plein qui sont fait pour être artificiels, mais il me semble qu’il y en a bcp plus que ce que le mec montre (cf la vidéo promo y’a qq semaines que j’ai posté ici).
J’aime beaucoup la video, la voiture donne envie et j’aime bien ce mode son/rapport pour s’amuser un peu. J’espère effectivement qu’ils changeront un poil le bruit. Et donc de ce que je comprend, arrivé au rupteur ça coupe l’accélération ? D’ailleurs je me pose la question si l’accélération est linéaire sur le rapport où s’ils ont aussi géré une courbe de puissance.
Sinon c’est la première fois que je vois l’affichage du retro au niveau du tableau de bord quand il enclenche le clignotant. Y’a donc une caméra sur les rétro ? Ca existe peu être déjà mais ça me bluffe