La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Et les commentaires HN.

Ton 2e lien relativise ton 1er lien: les gens y supposent qu’on fait moins, voire pas, de pré-visites avant contrôle technique quand on a une Tesla. Et dans le 1er lien le souci n’est pas vraiment la fiabilité mais les intervalles préconisés entre les révisions.

En revanche effectivement le manque de garage Tesla doit énormément jouer. Si j’achetais un VE dont la marque a un seul garage par grande ville, ça va déjà m’agacer (30 à 40 minutes de trajet), mais bon je ferai avec, mais près d’1h30 pour un Tesla Service Center, même s’il y a leurs « rangers » qui se déplacent pour les petites bricoles, non merci.

Édit : Sans parler des plannings non extensibles à l’infini avec moins de garages.

On avait déjà eu un article similaire l’année dernière et en fait c’est toujours les mêmes soucis: phares et freins.
Pour les phares ça ne m’étonne pas, j’ai l’impression qu’ils sont mal réglés au départ et l’outil intégré pour les régler ne me semble pas faire du bon boulot.
Quant aux freins c’est souvent les plaquettes… ça coute pourtant pas grand chose d’aller faire une pré visite chez un Norauto ou un truc du genre pour les faire vérifier avant un contrôle technique.

2 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les solutions de recharge pour VE (cartes, apps, etc.)

:smiley:

5 « J'aime »

J’ai maté cette video ce matin, ça a l’air rigolo à conduire :slight_smile:

1 « J'aime »

0,6G en frein régénératif… mais lol :smiley:

1 « J'aime »

Le compte-tour et les haut-parleurs qui simulent une voiture thermique :open_mouth:. Le tout avec plein d’assistances électroniques… Y’a même le rupteur simulé !

Sincèrement je ne pense pas que ça puisse séduire les « puristes » de la performance. On dirait un simulateur … mais sur une vraie route.

Après ça reste … rigolo.

C’est pas déjà la mustang qui avait un « moteur.mp3 » ?

2 « J'aime »

La mach E avait effectivement un accompagnement sonore qui en plus variait selon les mode de conduite (« route », performance"…). Perso je ne comprenait pas l’intérêt de la chose car le calme est un des avantages de l’électrique dans mon cahier des charges. Mais bon, parfois, la conduite de changement nécessite quelques concessions.

Ça sonne très artificiel par rapport à ce qu’ils sont arrivés à faire avec l’Abarth.

Tu en a plein qui sont fait pour être artificiels, mais il me semble qu’il y en a bcp plus que ce que le mec montre (cf la vidéo promo y’a qq semaines que j’ai posté ici).

Oui à voir. Sur la vidéo que j’ai postée après 5000 tours on dirait un jeu Amiga :rofl:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la video, la voiture donne envie et j’aime bien ce mode son/rapport pour s’amuser un peu. J’espère effectivement qu’ils changeront un poil le bruit. Et donc de ce que je comprend, arrivé au rupteur ça coupe l’accélération ? D’ailleurs je me pose la question si l’accélération est linéaire sur le rapport où s’ils ont aussi géré une courbe de puissance.

Sinon c’est la première fois que je vois l’affichage du retro au niveau du tableau de bord quand il enclenche le clignotant. Y’a donc une caméra sur les rétro ? Ca existe peu être déjà mais ça me bluffe :slight_smile:

Je dois être aveugle, c’est dans quelle vidéo ?

C’est dispo sur l’Ioniq 5 de base aussi. Et Tesla l’a copié dans une MAJ.
En fait ca utilise simplement les caméras latérales.

Ici par exemple: https://youtu.be/uOV_GtIbsPU?t=674
A chaque fois qu’il actionne les clignotants en fait

1 « J'aime »

Classe, je n’ai qu’un radar de recul donc je suis encore dans le passé proche, je ne connaissais pas :stuck_out_tongue:

C’est pratique :slight_smile:

Je trouve ça bien a priori, pas testé, mais j’ai lu certains commentaires pas emballés voire qui trouvent ça gênant.

Ça existe aussi sur les Kona EV Premium et Exécutive.

Il y a différent profil d’accélération sur les Kona (les modes eco/comfort/sport en fait, comme décrit par ce mec), donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait la même comportement sur les Ionics.

1 « J'aime »

Le premier réglage ? Carrément, oui :grin: