La mobilité électrique, tests 🚙 et évolutions des techs

Félicitation !

Elle est superbe. On va pouvoir faire une IRL electro mobilité GZ dans pas longtemps :smiley:

Pour les réseaux de recharge

  • en DC, je te conseille d’installer l’appli Tesla pour les SuC ouverts à tous
  • une carte qui marche avec ionity et fastned
  • D’installer l’appli chargemap pour regarder quelles sont les bornes à proximité de chez toi et de là où tu vas

Perso avec une carte chargemap et Shell recharge je passe à peu prêt partout.

Et green up nickel, à faire installer par un électricien pour que tu soies peinard.

Quelle couleur au fait ?

J’ai hâte d’avoir un ressenti sur la durée.

Merci :pray:, u rocks :metal:. Donc la carte chargemap pass est pas mal non ? Elle couvre un bon paquet de réseaux :thinking:

La moins cher, blanc. Sauf si une autre couleur est livrée avant, le vendeur nous appelle pour savoir si on la veut (en payant la différence).

Oui, elle couvre pas mal de réseau.
L’appli sur téléphone est très pratique aussi.

Parfois elle bug dans mon coin, c’est pourquoi je te conseille d’en avoir une 2eme au cas où. J’ai pris shell recharge, mais tu as aussi fresh miles qui a bonne presse.

Moi j’ai enfin une estimation de livraison après avoir changé de véhicule (j’ai prix une Y en stock). Avec un peu de chance, je l’aurai avant mi décembre. :grimacing:

4 « J'aime »

Je pense que tu as bien fait.
Les couleurs autre que blanc et noir en neuf, ça a l’air compliqué chez Tesla.

Du coup tu as pris quoi ?

Donc 21500€ Prix plancher? Des nouveaux feed-back après le deuxième essai ?

Propulsion Rouge :sweat_smile:

4 « J'aime »

Il passe bien le rouge, et en plus c’est une des seules en multi couches chez eux.

On attend les photos !

Comme ça elle sera coordonnée à la V4.

Yep, en prenant en compte prime à la casse et bonus éco.

Nope, toujours le même ressenti, j’étais deg de la rendre pour reprendre ma vielle C3 :sob:

Moi je trouve les tarifs Chargemap un peu élevés.
J’utilise pour ma part https://www.chargeprice.app/ pour comparer et effectivement le badge Shell est souvent bien placé. Sinon, Chargepoint est un des moins cher autour de chez moi.
De toute façon, le mieux c’est d’en avoir plusieurs pour utiliser le bon le jour J :slight_smile:

Je pourrai venir avec mon PHEV? :ninja:

1 « J'aime »

Bien sûr, nous ne sommes pas sectaires :smiley:

A la limite on pourrait dire que vous êtes plutôt secteurs (pas taper… humour… :slight_smile: )

6 « J'aime »

Congratz !
Si elle était dispo en Suisse, ça serait clairement un concurrent sérieux que j’envisagerais avec la modèle 3.

Par contre, comme jesépluki l’a mentionné, l’écran a l’air de ram sa race. T’en a pensé quoi toi ?

Gg @KaD Elle est en expo dans le centre commercial à côté de chez moi en ce moment, c’est vrai que j’irais bien faire un tour dedans :heart_eyes:

Si c’est comme ça, je viens avec mon TilScoot RS équivalent 125…
Euh wait… non en fait, j’aurai pas assez d’autonomie… :frowning:

C’était moi justement, et le gars le redit dans son test (positionné à 10:05) : https://youtu.be/S3qoijtAD-w?t=602

C’est pas inutilisable, mais c’est pas agréable non plus.

Faut juste qu’on se rassemble à moins de 100km de chez toi c’est tout :grin:

3 « J'aime »

Nope… en réalité, on est plutôt à 70 km d’autonomie et ça, c’est si j’emmène le chargeur avec moi… :wink: