Très bonne idée la couleur, et très bon choix !
welcome ![]()
Très bonne idée la couleur, et très bon choix !
welcome ![]()
Bienvenue au club.
J’ai la même et la couleur argent est très réussie.
Tu installes l’app et tu verras ça à la livraison :
Welcome on board ![]()
J’aurais du te parrainer.
Tu es le quatrième à me le proposer ![]()
C’est le pote qui a vendu l’idée à Madame qui a remporté le pompon!
D’ailleurs avant les filleuls avaient une remise sur la voiture, c’était plus avantageux que maintenant.
Je rejoins le club également, ma Model Y sera livrée le week-end prochain ! Je saute plusieurs génération d’un coup en arrivant d’une Ford Fiesta de 2009, c’est le grand saut. ![]()
Question à la con : vous avez des reco sur les tapis de sol et de coffre ? Histoire de préserver un peu ceux d’origine. Je me demande si c’est pertinent ou si c’est plus dispensable qu’autre chose.
Pas question con du tout : avec 3 enfants, je suis bien content d’avoir pris des tapis en caoutchouc pour l’habitacle et le coffre.
Par contre n’achete pas ceux de Tesla : ils sont chers et pas forcément mieux que des tapis tiers que tu trouveras sur amazon (250 balles chez Tesla, 120 sur amazon).
Personnellement je considère les tapis de sol comme des consommables et trouve les tapis caoutchouc très moches. Je reste donc sur les tapis tissés, un nettoyage régulier 'une fois tout les 4/6 mois, permet d’espacer les changements. Le seul avantage des tapis caoutchouc à mes yeux est qu’il suffit de les passer au jet pour les nettoyer. Les tapis tissus c’est aspi + tapage.
Pour le coffre, j’ai protégé avec du tapis scratch chinois (j’ai deux gros chiens) permettant de protéger aussi les cotés. Dans le coffre un tapis caoutchouc fait sens si tu dois transporter pas mal d’objets salissants.
Pour le changement, amazon est mon ami.
Edit : pour moi le premier accessoire à acheter c’est les grilles de protection d’aération de sol. C’est le premier truc à poser dès que tu récupère ton véhicule. J’ai personellement pris les souple qui se fixent avec des scratchs.
Merci pour vos réponses.
J’ai fait quelques emplettes d’accessoires sur Amazon et Green Drive. ![]()
Tesla vient de de tenter un joli coup tordu… Figurez-vous que j’ai passé commande avant l’augmentation tarifaire et que je viens de recevoir une mise à jour de commande avec une jolie ligne
![]()
Je vais leur rappeler que c’est illégal de modifier un bon de commande de leur propre chef s’il n’y a pas eu modification demain …
Bon, c’était pas clair du tout dans le bon de commande mis à jour mais en fait le montant total n’a pas changé, ces 2000 euros c’est l’ajustement du prix mais en « moins »…
En gros le nouveau bon de commande affiche le prix catalogue Tesla actuel (qui a pris 2000 euros en plus depuis) et cet ajustement de prix de 2000 euros c’est pour indiquer que j’ai acheté la voiture 2000 euros de moins à la date de la commande ![]()
Donc tout va bien, ils m’on indiqué que je risquais d’être livré demain même …
La date de facture =/= date de commande.
C’est la date du bon de commande qui fait foi puisque j’ai payé la réservation.
On est bien d’accord, la date du bon de commande t’assure le prix, mais Tesla te facture la voiture au moment où ils la font sortir des stocks pour te la livrer (ce qui réalise l’acte de vente réel : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cepc/avis/Regles_relatives_date_emission_facture.pdf)
T’es parti au quart de tour, ça se comprend, mais au final tout va bien.
Alors je passe la tête par là même si moi je me contente de faire du vélo. J’entends souvent des remarques sur la finition des voitures chez Tesla, c’est un vrai problème ? C’est exagéré ? C’est correct mais si tu viens de chez Audi c’est quand même pas le même niveau ?
C’est une question de pure curiosité.
Pour les Tesla européennes c’est largement exagéré. Les finitions sont très bien. Par contre, je prendrais pas une Tesla made in USA.
Disons que d’une Audi ou toute autre escroquerie allemande y’a moins de finitions inutiles, de surpiqures en alcantara de couilles de brebis, de coutures brodées à la main pour souligner le cadre du porte gobelet etc. Disons que c’est épuré et minimaliste. C’est clairement au dessus des bagnoles américaines avec leur intérieur d’utilitaire.
Les finitions de la Tesla Model 3 Made in Shanghai étaient déjà très correctes, mais les dernières « highland » sont encore un cran au dessus et se rapprochent des marques européennes dites « premiums ».
Alors il reste encore quelques petits problèmes d’alignements par-ci, par-là mais rien de catastrophique.