Tesla : voitures, accessoires, updates, soft tiers and Co

Le seul truc que j’ai trouvé un peu bizarre sur les Tesla c’est la profondeur d’assise qui m’a semblée faible.

2 « J'aime »

Les finitions sont dans le haut du panier pour l’Europe. La qualité du vernis est à chier.

Donc faut l’acheter blanche ?

Non, visiblement faut juste éviter de la passer au nettoyeur à trop haute pression si il y a des petits impacts. Évite aussi le nettoyage à la sableuse, au cas où.

1 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Assurance VE

Je teste les S3XY buttons depuis 48h, plus pour le commandeur d’ailleurs, et pour le moment c’est très positif.

J’affine un peu mon avis et j’éditerai ce post.

2 « J'aime »

Je suis tenté par le sexy knob…réflexion en cours.

Pareil ils me font de l’œil depuis un moment … surtout avec la reprise de lautopilot après changement de voie ,! Par contre beaucoup de question autour de cette feature notamment sur la securite un peu flippant a premiere vue :laughing: sauf si bien fait

J’ai acheté le commender gen2 pour avoir l’autopilot continu en cas de changement de voie : ça marche impeccable.

Alors globalement, c’est peut être le meilleur accessoire pour Tesla en fait.

L’installation est super simple, même pour moi qui l’a branché en Y avec mon écran F9 sur le faisceau avant droit.

Globalement, les boutons c’est marrant mais tout l’intéret est dans le commadeur.

Déjà, le réenclenchement automatique de l’autopilot après un changement de voie marche très bien. Les 600 km A/R vers la Bourgogne la semaine dernière étaient confortables.
:fu: Musk et ton option à 3800 balles.

Mais cela reste un usage de marge (même si en ce moment, je suis forcé de prendre le duplex de l’A86 pour aller travailler - pour ceux qui ne connaissent pas, c’est pas haut, limité à 70 et truffé de radar, du coup je l’utilise aussi là avec succès), pour le quotidien le commandeur permet autre chose : les macros.

On peut associer jusqu’à 3 actions à un appui sur un des boutons ou sur une commande physique du véhicule. Une des plus utile : dévérouillage du port de charge en maintenant la poignée de la portière arrière gauche ouverte pendant 3 secondes. Tellement plus pratique que de sortir son téléphone le matin.

Il y a plusieurs vidéos sur le sujet dont celle de la chaine EV linkée plus haut pour ceux que cela intéresse.

Point que je trouvais négatif mais qui a été corrigé depuis la dernière update : le dashboad. Il était illisible car trop petit, ils ont pompé celui de Teslogic. No comment, mais ça marche pour ceux à qui manque un compteur sous les yeux.

Pour les boutons, j’en ai acheté 6 et personellement je ne m’en sers que de 2 que j’ai mis derriere les branches du volant : un pour passer en mode full patate (ne me jugez pas), et un pour enclencher l’autopilot plutot que les doubles pressions vers le bas du commodo droit.

Un troisieme pour la boite à gant, un 4eme pour déclencher le pré conditionnement de la batterie (celui là aussi est utile en voyage si on prévoit de s’arrêter hors réseau Tesla : dans le dash de l’appli on voit bien la température de la batterie monter, et j’ai pu atteindre 200 kw en pointe sur un FASTNED de l’A6 (maintenu 20 min au dela de 130, l’arret éclair à l’aller) : NICE.

Les 2 derniers n’ont pas pour moi un intérêt mais cela dépend de l’usage de chacun. J’ai lu des gens les utiliser comme palettes au volant pour gérer l’intensité du freinage régénératif par exemple, ou comme commodo sur des higlands. Perso j’en ai 1 pour ouvrir la porte avant droite et le dernier pour replier les rétro.
Honnêtement, si ça vous branche, commencez par 4 c’est déjà largement suffisant.

Bref, chaudement recommandé.

2 « J'aime »

Je fais 400 bornes d’autoroute par semaine. Je n’ai même pas acheté les boutons. Par contre j’utilise le dashboard qui est pas mal du tout, je l’ai associé à un support très bien conçu.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0CB5XH9J5?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

J’ai vu rapidement une vidéo de « l’installation » par le boss de la boîte qui les fabrique
C’est réellement juste branché avec un câble USB-C dans la console ??
La plupart des accessoires sont toujours branchés avec des câbles spécifiques en démontant les caches ou des joints du coup ça me paraît bizarre ?
Tu peux me confirmer l’instal ?

Tu as un link pour cette vidéo ?

Non, tu as 2 options, une facile et une très facile.

La très facile consiste à aller chercher la prise obd qui est sous la ventilation des places arrières, entre les 2 sièges.
Un cache en plastique à déclipser, un cable à brancher en dérivation, et c’est fini.

La facile consiste à démonter un peu la garniture du pilier avant droit pour aller chercher l’autre prise obd libre + alimentation. C’est un chouille plus long, mais chez moi j’ai mis un écran pour les enfants à l’arrière (ce que je déconseille au final) et comme je connaissais la manip, j’ai pris cette option.

Si vous n’avez aucun accessoire, vous prenez le montage arrière, c’est rien à faire.

Voilà tout est dit. J’ai pris la version câble arrière à la commande.

Ok merci
Je te retrouve la vidéo

Il faut suivre ces vidéo. Commander
Il y a -20% en ce moment sur les produits.

Je rebondis sur ton post. Quelle utilité d’ouvrir le port de charge avec un bouton sur une app ou un sexy bouton? Tu sais que tu appuies ton doigt sur le port de charge et qu’il s’ouvre aussitôt ? (Si la voiture est déverrouillée).

J’ai vu passer ça ce midi

Il a l’air fun ce Cybertruck, dommage qu’il n’ai pas traversé l’Atlantique ça m’aurait fait marrer de le croiser, il ressemble vraiment à rien de connu.

Oui je sais … et je ne parle pas du cache du port de charge, mais du verrouillage du câble à la voiture (qui évite que quelqu’un de mal intentionné ne te débranche).

Mon cable T2 je l’utilise tout le temps (immeuble + bornes publiques) donc aller dans l’appli et/ou les menus de la voiture pour déverrouiller la prise, c’est chiant.

Ok compris :wink: mais quand tu stoppes la charge côté borne publique ça libère à la fois le câble côté borne mais aussi sur la tesla. Tout à l’heure j’étais branché sur une borne 22k carrefour avec le t2. J’ai cliqué « stopper la recharge « sur la page de carrefour ça a libéré le câble des deux côtés.