Tesla : voitures, accessoires, updates, soft tiers and Co

Perso, au bureau, je n’ai pas de moyen de stopper la charge du côté de la borne.
Il faut que je stop sur la voiture pour que le câble se débloque 2sec après sur la borne.
(c’est des bornes en libre service sans carte)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce n’est pas le cas partout, non.

Sur ma borne domestique couper la charger avec la clé ne libère pas le cable, par exemple.

Idem devant mon ciné aussi.

@wime

Le Knob passe par le commandeur quand même pour injecter les commandes, les ports usb c de la console centrale ne sont là que pour l’alimentation.

(Ils ne transmettent plus de data depuis debut 2022)

Oui effectivement, je viens de regarder d’autres vidéos avec le branchement du commandeur via un cable branché sur le port OBD
Juste que cet aperçu en vidéo m’a induit en erreur avec son branchement usb

Il est beau mais trop cher pour moi ce knob.

• 2024, je passe un col à 1600 mètres tous les jours.
  • J’ai une Zoé que j’aime beaucoup.
  • Mais la question de la 4x4 se pose.

Je trouve la Tesla 3 un peu basse mais comme les prix sont devenus incroyables pour les occasions (entre CHF 25’000 et 30’000 suivant les km), je me demande si je ne veux pas me lancer. C’est assez rare de trouver une 4x4 en occasion à ce prix là en électrique.

Comment avez-vous trouvé votre modèle 3 dans la neige ?

La Y, elle passe parfois très proche des CHF 50’000 et ça pourrait me tenter mais bon, pour le budget, l’occasion modèle 3 serait mieux.

J’ai fait du Fast and Furious Saint-Cergues- Les Rousses Driftu l’hiver dernier. En RWD. ça passe easy.
Avec des bons pneus hiver cela va de soi.
Une vidéo ici de ses capacités sur la neige

Pour la version AWD :

1 « J'aime »