Test de la Nespresso Vertuo : le goût du risque

Merci pour cet article. Je vais rester sur les Nespresso classique du coup. J’aime aussi beaucoup les cafés long et fatalement je me serais dirigé vers ces nouvelles cafetières :o

1 « J'aime »

Annulez ma bonne humeur !!
Je prends une RTT cet après midi pour recevoir le coursier qui va me reprendre la cafetière et là PA TA TRA un responsable de NESPRESSO m’appelle pour me dire que sa collègue n’avait pas le droit de me faire reprendre la cafetière parce que je l’avais utilisée !!!
Eh oui petit con que je suis, j’avais, comme beaucoup, validé et accepté les conditions générales de vente.
Donc niqué que je suis !
Je reviens donc sur mes bonnes impressions du service client nespresso qui ne propose même pas de geste commercial.
La machine va donc aller sur le BC
Bises à tous
Le kagou

Ca contredit quand même beaucoup les dires du taulier : [quote=“Cafeine, post:1, topic:59246”]
Le seul moyen de le découvrir, c’est de tester la chose en personne et de mettre en action vos papilles adorées. Ce qui peut se faire en magasin Nespresso ou simplement en commandant la machine, car comme à son habitude, le service client de la marque est impeccable. Dix jours plus tard, machines et cartouches de capsules restantes sont reparties chez eux via coursier, et ma commande intégralement remboursée.
[/quote]
Deux poids deux mesures ? Journalistes vs lambda ? Je suis surpris

Les CGV sont effectivement assez claires:

« Par mesure d’hygiène et de sécurité, seuls seront repris les Produits non utilisés, correctement protégés, dans leur emballage d’origine intact, en parfait état, propre à leur revente, accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations ainsi que de la facture correspondante. Ces conditions sont cumulatives. »

Par contre cette volte face n’est pas au crédit de Nespresso. As tu reçu un email ou une preuve comme quoi il te reprenait la machine ? Après si gourage il y a, c’est de leur fait.

Conclusion; vaut mieux goûter avant d’acheter :unamused:

C’est peut etre simplement que leur machine fait un four, qu’il y a masse de retour, et qu’ils veulent stopper hémorragie.

Ils n’ont aucune idée que je suis journaliste hein, comme expliqué j’ai fait ça en mode lambda.

Possible ouais. En tout cas je vais éditer l’article du coup.

1 « J'aime »

Je partage la déception de tous. Par contre :

  • la finition : plastique :unamused:
  • la crema : inexistante :scream: à la place une mousse qui disparaît en qques minutes !
  • SAV : une fois la machine déballée, plus rien à faire. Vous l’aurez sur les bras pour le restant de vos jours !

Test et comparatif ici : https://youtu.be/tHpVlZm2GTM

Photo en pièce jointe :

3 « J'aime »

Nestlé a juste voulu lancer un nouveau brevet de capsule étant donné que l’ancien est devenu public.

Comme tout le monde en fait, le choix est énorme et en faveur du consommateur. Et hop, il faut absolument le renfermer dans quelque chose ! ( ça me rappelle une autre société commerciale…)

Depuis la libéralisation des capsules, le choix et le goût est bien meilleur. Prenez rien que Trottet en Suisse, c’est bon, et ça augmente considérablement la variété proposée pour souvent moins cher.

Ça m’intéresse cette histoire de capsules alternatives.

J’envisage de m’acheter une petite Inissia pour remplacer mon café lyophilisé du week-end (oui, je suis loin de vos machines de guerre).

Du coup c’est quoi les bons sites/magasins à connaître pour avoir de bonnes capsules pas trop chères ?

En Suisse on a la chance d’avoir Trottet qui fait du super bon café avec un choix très sympathique !

Et l’alternative de la Semeuse qui est très bien aussi. J’ai souvent vu les capsules de la Semeuse en action dans les grandes surfaces.

J’aurais du préciser que je vis en France. :slight_smile:
Mais merci pour les infos.

Trottet semble livrer en France

Mefies toi sur les capsules alternatives, certaines ont tendance a bien deglinguer les machines.

C’est pas une légende urbaine ca (vraie question) ? et sinon un petit billet sympa a lire sur la guerre des capsules.

1 « J'aime »

Il y a des deux : pas mal de potes ont bousillé leur machine avec, mais impossible de prouver que c’est CA qui est à l’origine du problème. Le pire semble quand même être les capsules en plastique, où il faut forcer à mort pour fermer la mâchoire. Monop (je crois) vendait ça pendant un moment : emballage individuel + prix pas si ouf que ça, perso je suis vite revenu aux modèles officiels. Je n’ai jamais rien trouvé de magique hors Nespresso, et surtout pas livré en 24h dans un créneau de 2h comme ils savent le faire. On oublie souvent que le service fait partie du package Nespresso…

Comme dit plus haut, en complément des Nespresso, je me fournis chez la brulerie Caron . Pour un coût équivalent (0.36€ la capsule par 50, fdpout), accès du coup à un vrai café de torréfacteur.

Par contre un seul blend est proposé. Je n’ai pas essayé les capsules dispos en supermarché.

Auparavant, j’avais investi dans une capsule (plastique) réutilisable dans laquelle je pouvais mettre mon café moulu. Le résultat a été une vrai cata, impossible d’obtenir un café correct.

Nope, celle de mes parents fuis et je suis quasi sur que c’est a cause des capsules « compatibles » de leur torréfacteur local. Apres, le café est bien sympa :confused:

Voila, certaines capsules en plastique bien rigide, tu le sens quand tu dois fermer la machine et tu le sens aussi quand le piston va percer la capsule, c’est dur et ça force.

Perso, pour le même prix que nespresso, je prends des capsules méo. C’est meilleur je trouve. Et dispo a monop a coté de chez moi.

1 « J'aime »

Sinon entre la Nespresso et la combinaison moulin+machine hors de prix, il y a un juste milieu comme une machine à espresso (Brasilia par exemple) qui fonctionne avec des pads de café (en papier, le pad) vendus sous vide. Avec du bon café tel que Illy ou Lavazza, ça te fait une tasse correcte sans ruiner ton portefeuille pour autant.

Nespresso n’a jamais ruiné mon pf, faut arrêter là :skull: Essayez de comparer ce que vous claquez en n’importe quel alcool et des bons cafés, ce n’est pas le même budget :hugs:

1 « J'aime »

Alors oui et non, rapporté au kilo, Nespresso est super cher si t’as tendance à prendre 5 café par jours.