Tetris DS

Bon, vu qu’il vient de sortir aujourd’hui et qu’il y a pas encore de topic dédié, j’en profite pour le faire.

Mon code ami : 464349 394460

Et pour le peu que j’y ai joué, je trouve qu’il y a des modes bien sympas (puzzle, push mode, etc…)

Sinon je me plaignais au début qu’il y avait pas de mode « normal » (comprendre comme sur GB, à savoir un jeu sans fin), mais pour le débloquer il faut arriver à faire 200 lignes en mode arcade… ce qui est quand même super balaise (ou bien alors je suis super nul car j’arrive qu’à 99 lignes)

Bref, j’y retourne :stuck_out_tongue:

Je te rassure c’est pas toi, il est vraiment beaucoup plus dur que le Tetris sur Game Boy :stuck_out_tongue:

Il est plus facile. En mode marathon standard, il y a un truc.

[quote=“PetitPrince, post:3, topic: 28618”]
Il est plus facile. En mode marathon standard, il y a un truc.[/quote]
Et c’est quoi ce “truc” ?

Moi j’ai réussi 115 lignes mais la descente des pièces est déja très rapide… j’ose à peine imaginer la vitesse du jeu pour atteindre les 200 !

Code ami : 273816 358890

J’ai pas de DS (ni de console d’ailleurs :stuck_out_tongue: ) mais la pub pour le Tetris est bien marrante (les parachutistes qui vont un tetris « vivant »)

Tu peux tourner autant que tu veux le tetramino une fois qu’il est posé. Mais vraiment autant de fois que tu veux.

Avec ça je suis allé jusqu’à la 400ème ligne, après j’en ai eu marre.

Scusation si HS, mais, n’ayant pas encore de DS, c’est en projet, je voudrais demander:
à quoi servent les codes ami?

Pour le jeu online.

Nintendo dans sa parano / sauvegarde de sa réputation de sauvegarde des enfants contre les ignobles violeurs pervers, n’a pas mis en place un système classique à la gamespy du type “joueur qui hoste -> entre libre”. Au lieu de sa, c’est totalement aléatoire. Par contre, on peut jouer avec des gens qu’on connait via des codes amis, et certaines fois ça débloque des features sympa (pour Metroid DS: choisir le type de partie, chat vocal…)

167 lignes ici.

comme dit PetitPrince : il faut tout le temps tourner ta pièce sinon on n’a pas le temps. Difficile pour moi en tout cas.

[quote=« etherealwtf, post:10, topic: 28618 »]167 lignes ici.

comme dit PetitPrince : il faut tout le temps tourner ta pièce sinon on n’a pas le temps. Difficile pour moi en tout cas.

En fait non c’est pas siiiiii dur que ça.
Faut juste s’y mettre un peu quoi.

Par contre le mode que c’est sensé débloqué, c’est quoi ?

Je vois rien de nouveau après avoir fait 200 lignes :expressionless:

T’as l’option “Infinite” qui apparaît dans le mode marathon après que tu aies fini 200 lignes dans ce même mode.

Oui oui je confirme. Désolé d’avoir dit des bêtises.

Il n’empêche que cette feinte, je trouve qu’elle dénature carrément le jeu.
Un fois les 100 lignes passées, ça n’est plus à Tetris qu’on joue. C’est … un autre truc.

En début de partie c’est trop lent, alors je me crispe sur le pad pour maintenir bas appuyé.
En fin de partie ça va trop vite alors … Béh faut faire la feinte quoi. Donc bourrinage et crispation …

Ceci dit j’adore le mode mission. Il est très aléatoire, mais plutôt fun.
La mission la plus tarée que j’ai vue, c’est faites 2 tetris d’affilée. ça paraît pas être très compliqué comme ça. ça paraît.

Tu n’as pas besoin de maintenir bas appuyé, il suffit d’appuyer sur haut et ta pièce descend immédiatement en bas de l’écran.

Très pratique avec l’ombre lorsque tu joues contre le cpu ou des autres joueurs.

Oui c’est trop simple, apres 1000 lignes ca m’a gonflé j’ai perdu expres.

Oui j’voulais voir si y avait un truc qui arriverait a 1000 lignes. Bah essayez pas. Y a rien.

[quote=« etherealwtf, post:13, topic: 28618 »]Il n’empêche que cette feinte, je trouve qu’elle dénature carrément le jeu.
Un fois les 100 lignes passées, ça n’est plus à Tetris qu’on joue. C’est … un autre truc. ça paraît.[/quote]
Oui… non… un peu.

Disonc que l’idée est bonne, mais l’abus vient du faire qu’on peut le faire indéfiniment. Si ça aurait été limité dans le temps ou dans le nombre de rotation qu’on peut faire, ça aurait été pile poil (comme dans Tetris The Grand Master)(et aussi dans le mode multi de Tetris DS, au passage :stuck_out_tongue: )

Vous avez des records de fou à partager/battre ?

Les 1000 lignes sitées plus haut, je suis très loin d’en être capable : j’arrive même pas à faire 300 lignes :expressionless:

Bah je sais pas comment vous faites moi vers les 70 je fais plus que “limiter les dégats” et j’atteint jamais les 80.

edit : sans tricher avec les infinite loop je précise.

j’ai fait 545 hier, je me sentais presque invincible et puis j’ai eu une très sale série et patatra impossible d’en ressortir.

Tu n’arriveras pas à faire 200 lignes si tu ne joues pas avec la ‘technique’.

Dans tous les cas, cette technique n’est pas infaillible : Il suffit de mal placer une barre bleue et on se retrouve dans l’impossibilité de placer d’autres tetrimino derrière parceque les pièces tombent trop vite.
Il ne suffit plus de bouger vite et d’avoir des réflexes, il faut aussi penser à moyen et long terme.

Woot!
633 lignes, yiaaaaaah
La joie, à 500 j’avais encore que 2 ou 3 lignes en bas incomplètes. Pratiquement pas de loop à gogo. Par contre des boulettes, j’ai l’impression que les pièces posées sont “cimentées” plus rapidement aussi.
Bref, le problème, c’ets que la page des records n’affiche pas le nombre de ligne,s mais le score. Je suis tristesse.