[TF2] armes autorisées sur le serveur Knep

Tout est dans le titre:
Votez obligatoirement a la premiere question,et choisissez ensuite les armes que vous souhaitez conserver.
Je ferai un ratio nbre de votes/votant, ce qui ne dépasse pas les 70% dégage.

Je laisse de coté les trouzemilles armes rajoutées apres le polycount.
On se concentre les armes déblocables en succès ( TF_unique_achievment pour ceux qui savent de quoi on cause) et/ou necessaire à la réalisation d’un succès.
Je laisse les reskin d’armes qui ne changent rien, ainsi que les chapeaux parce que je m’en fous.

Vous pouvez toujours argumenter à mort pour une arme non listée que j’aurai zappée, parce que vraiment elle vous change la vie et que sans elle vous ne joueriez pas…

…mais va falloir être méchamment convaincant :devil::smiley:

Edit: pour info
Je me casse en congé en fin de semaine, le sondage sera donc clos a cette date, je fixe les armes et on en parle plus.

edit bis: j’ai mis des majuscules et des points pour faire plaisir a ce gros râleur d’ana-l

J’ai voté et perso, je trouve qu’à la limite il faudrait mettre les armes venant des updates originelles pré-« on va faire n’importe quoi avec des armes pas nerfées »

Voilà, bisous :smiley:

A voté. Viens par là Equalizer. A noter qu’on ne peut pas laisser les section 2 et 3 vides :stuck_out_tongue:

Fixed, désolé , le systéme de sondage est un poil chiant.

A voté !

Je glisse une tentative pour rajouter [ul]

[li]le degreaser (le fastswith je peux plus m’en passer même s’il fait moins mal que les 2 autres)[/li][li]l’eternal reward (le kunai est nul à chier, par contre celui-ci est très bon, ça serait dommage de priver le spy d’un bon cut)[/li][li]le homewrecker (pour ceux qui se plaignent que l’ingé est sans défense, ça peut forcer à faire rester un pyro pas loin du matos)[/li][li]la brass beast (j’ai voté contre Nastasha comme un gland, mais il faut absolument qu’il y ait 3 choix, sinon le minigun de base ne servira quasiment pas) [/li][li]le loch’n load (c’est un peu le direct hit du demo)[/li][li]et toutes les clés de l’ingé (bah oui le pauvre)[/li]
[/ul]

Edit : j’envoie de l’argument

J’ai voté “vanilla strict” parce que c’était mieux avant. A la rigueur, les seules armes en provenance des updates de classes à conserver seraient celles du Medic (Krietzkrieg/Blütsauger/Ubersaw) parce que c’est peut être la seule classe qui avait besoin de cette update, les autres non. On est passé d’un jeu pour qui la notion d’équipe et de complémentarité des classes primaient à un jeu où tout le monde peut dorénavant jouer dans son coin, tout ça, à cause de ces satanées updates.

Salut

Je me sert souvent du “degreaser” et du “black box” si vous pouvez les rajouter au vote ça serai cool.

@+ sur knep

je connais que les noms fr : la boite noire, le briseur de ménage, le bataillon de soutien, la bête de bronze

Vanilla pure souche.
Avant d’etre un jeu de kikoo, TF2 etait un jeu d’equipe qui se jouait tres bien sans toutes ces babioles.
A la rigueur on garde le kritz qui sert bien en défense.

Ouai, c’était mieux avant, le jeu d’équipe était très important, mais médic et ingé souffraient quand même d’un léger déséquilibre, je trouve.

Avec les “nouvelles” armes y’a quand même un paquet de possibilités qui ont été rajoutées pour jouer en équipe : des trucs comme le battalion’s backup ou le mad milk (ou même le jarate) c’est clairement pas fait pour faire du kill en solo.
Pareil avec le homewrecker : les pyros qui peuvent enlever les sappers c’est le rêve de tout ingé qui vient de se faire backstab.
Le scottish resistance peut faire péter les stickies des autres démos : au pied d’une sentry ça peut faire une sacrée différence si elle se fait bombarder de stickies. On peut aussi déminer complètement un point en 4 secondes.

Y’a encore pas mal d’autres exemples, faut pas se focaliser seulement sur les armes qui font “dommages + 15%”…

Ouai mais faut avoir fait bac+12 (enfin X heures de jeux ou de surf juste pour étudier ça) pour tout connaitre.
Moi je suis pour le fps qu’on avait au début, jusqu’aux update soldier/demo/inge qui ont trop rapproché TF2 du MMO à mon goût.

Mais bon c’est pas en ce moment que je viens jouer, faudra que je me libère un peu de temps pour revenir.

Vanilla pure jus , point barre

ou comme né-J en dessous , tout , rayon laser compris.

Toutes les armes citées dans le vote ou aucunes, je vois pas pourquoi certaines classes seraient avantagées parce que Machin ou Truc l’aime bien.

Enfin bon je vote pas, parce que cette histoire de vanilla ou pas ça me gave.

ne votent que ceux qui jouent, hein, passe sinon…

Apres qques semaines sans net, je me faisais une joie de revenir sur tf2, jusqu’a ce thread.

Je trouve cette attitude “vieux con-c’etait mieux avant” particulièrement déplorable. Surtout qu’elle a été causée par ce qui au final n’est qu’un detail: la skin d’une arme. on avait des armes types moyen age, du japon médiévale, des machine-guns, et des sentry sous champ de force commandées par laser qui cohabitaient depuis des mois, et c’est maintenant que vous faites une levée de boucliers ?

Jouer sur un serveur ou les armes sont en partie interdites, sur des critères totalement subjectif ne m’interesse pas. pas de vote, plus de passage sur cold knep non plus.

Je le prends pour moi, mais à titre personnel, c’est cette “levée de boucliers” qui m’a obligé à m’effacer sur TF2 depuis un petit moment déjà. Comme je le disais, ce que je déplore, c’est que le jeu a perdu tout ce qui faisait son charme, à savoir la cohésion des différentes classes pour mener à bien l’objectif requis. Et ce que je vois aujourd’hui me laisse pantois. Les nouvelles armes proposées par Valve poussent les gens à jouer individuellement. Là où on avait un jeu papier/pierre/ciseau où telle classe était le contre de telle classe, on se retrouve avec tout une tambouille où toutes les classes se situent à peu de choses près au même niveau et où la frontière de distinction des classes est de plus en plus mince. Si je veux jouer à un FPS multi en solo, j’ai déjà Quake Live pour ça.

Ma justification peut, certes, paraître subjective, mais j’ai pas dis que j’avais raison. C’est juste mon point de vue le jeu à l’heure actuelle. Et si je peux retrouver ne serait qu’une once des sensations des parties épiques que j’ai pu connaître par le passé et retrouver en partie le jeu que j’ai aimé, alors peut être que le “vanilla” est la solution (mais j’ai pas dis non plus que ça l’était, en tout cas, ça semble en prendre le chemin).

Ce n’est pas juste le skin d’une arme qui a mis le feu au poudre. On commençait déjà à pester avant sur certaines armes. Le passage du jeu en F2P nous a achevé. Le serveur s’est fait envahir par une bande de gamins (c’est au moins 80% des fritous, je pense) pour qui la notion de teamplay n’existe absolument pas et qui évidemment va jouer sniper only (parce qu’ils « mettaient des têtes à CS ») ou la classe qui fait le plus de bruit ou lumière (voir le soldier maintenant avec ses rayons lasers).

On a choisi de ne pas bloquer tous les nouveaux (certains ici le sont) mais de filtrer les armes. Certaines ont un équilibrage foireux et c’est pas en augmentant leur nombre que le problème va s’estomper.

Donc on teste le vanilla ou un mix d’armes. Et on file notre avis à Wacks qui se bouge le cul à fond pour que le serveur vive. Et pour l’instant ça marche. La majeure partie des 'zoniens accrochent et certains pickups sont là régulièrement. On cherche pas à rester entre vieux du muppet show mais à se marrer. Et à titre personnel, il n’y a que sur ce serveur que je m’amuse.

Qu’on adhère pas à la politique mise en place soit, mais on doit pas être plus con que les autres et pouvoir trouver un certain équilibre entre armes disponibles et fun.
Tu devrais passer un soir et voir qu’on est toujours la même bande de râleurs qui envoient de la crit’ à tour de bras et qui trouvent ça totalement dingue ! L’ambiance n’a pas changé d’un iota.

Juste histoire de donner du boulot à wacks (je suis sûr qu’il aime ça ;)), les armes qui sont seulement des reskins des armes de base et qui logiquement devrait être autorisées :

Et les Saxxy awards fonctionnent comme l’arme de mêlée de la classe qui l’équipe (mais là aussi, je pense pas qu’on est prêts de voir qqun utiliser ce truc).

Mon vote est pas uber utile, j’ai tout coché. Quel que soit l’arme du gars en face, je me fait défoncer donc autant que ce ne soit pas toujours avec les mêmes armes :smiley: