Pas de friendly fire pour eviter l’anti-jeu et les boulet.
D’une manière général il y a beaucoup trop d’arme a effet de zone (pyro, soldier, démo principalement mais aussi heavy scout et ingé dans une certaine mesure puisque leurs arme ont un gros degré de dispertion) le friendly fire rendrait des perso comme le pyro vraiment difficile a jouer. Et le spy serait beaucoup trop aidé.
En l’état le spy demande énormement de doigté ce qui fait son charme.
Enemy territory (ma reference à moi du jeu que j’aime sur lequel j’ai passé des nuits blanches à gogo) avait un friendly fire et au final assez peu de boulet alors que le jeu étatit gratuit !
Mais bon, tu marques un point pour les classes à effet de zone. cela dit, avec un FF ces dernières seraient simplemet un poil plus technique à jouer et demanderais un poil plus de reflexion, parce qu’en l’etat…
Bah je pense que c’est une volonté des devs de donner ce coté bourrin a leur jeu. Je veux dire ce sont pas de guignols et cette décision a surement pas été prise un soir au bar après une dizaine de whisky a 2 jour de la release…
Et encore une fois je voie difficilement le pyro arriver a jouer en evitant soigneusement les balles du machine gun du heavy, les zone d’effet des roquettes du soldier, les differents coup de fusil du scout/ingé et en meme temps prendre soin de pas cramer son pote spy venu assasiner le medic pas loin
[quote=“Nashan, post:344, topic: 45940”]Bah je pense que c’est une volonté des devs de donner ce coté bourrin a leur jeu. Je veux dire ce sont pas de guignols et cette décision a surement pas été prise un soir au bar après une dizaine de whisky a 2 jour de la release…
Et encore une fois je voie difficilement le pyro arriver a jouer en evitant soigneusement les balles du machine gun du heavy, les zone d’effet des roquettes du soldier, les differents coup de fusil du scout/ingé et en meme temps prendre soin de pas cramer son pote spy venu assasiner le medic pas loin[/quote]
Tout a fait, je crois meme que valve l explique dans les commantaires, le FF tue et desequilibre le jeux. Personne n’avancerai de peur de se prendre une grenade amie, et ca serai la foire au spy, c est ce qui est arrivé pendant la beta ou certains serveurs etaient FF on. c’etait naze!
c’est sur que je vois vraiment pas Team Fortress avec le friendly fire ON.
ca serait un tel bazar… ca aurait pour résultat de faciliter la tache du spy et d’emmer_er toutes les autres classes.
Or, selon moi, le spy devrait disparaitre… tout comme le sniper.
( c’est des classes de fillettes. tuer son ennemi à trois cents mètres ou pis, dans le dos… Bring’em on ! )
Par contre je suis pas d’accord concernant le spy et le sniper. C’est 2 classes que j’affectionne pas particulièrement mais elles apportent une énorme diversité dans les styles de jeux et dans les tactiques employés. Ce seraient vraiment une grande perte que d’enlever ces classes. Oui ce sont des classes de chieur…c’est ce qui est drole. Et comme dis au dessus le spy reste extremement vulnerable (et le sniper est aussi très vulnerable au spy).
[quote=« Ldoud, post:346, topic: 45940 »]Or, selon moi, le spy devrait disparaitre… tout comme le sniper.
( c’est des classes de fillettes. tuer son ennemi à trois cents mètres ou pis, dans le dos… Bring’em on ! )
Merci Haza pour ton explication.
Edit pour correction ortho.[/quote]
Le sniper devient frustrant sur des maps ou tu dois te faire 200m a pieds bien en vue de la base ennemie pour aller capturer un point. Y’a pas beaucoup de serveurs qui proposent ces maps, étrangement le niveau de jeu et la mentalité y sont assez ignobles.
Le spy n’est pas un problème lorsque tu as un peu touché à toutes les classes et que tu connais leur comportement normal. Puis un peu de parano c’est pas dangereux pour soi-même.
De plus, sans spy beaucoup de maps se règleraient systématiquement en sudden death à cause du camp ingénieur.
Moi c’est l’inge qui me frustre, pas le spy/sniper. L’inge c’est le mec qui va poser sa tourelle, son distributeur et qui va passer son temps à réparer la tourelle en alignant les frag. S’il y a bien une classe frustrante, c’est l’ingénieur. Parce que lui n’a même pas besoin d’agir pour te tuer. Et il rallonge considérablement la durée de certaines maps.
Le plus drôle c’est qu’un demo bien joué est bien plus efficace et dangereux qu’un inge en défense…
Sur notre serveur on a les limitations suivantes :
toutes les maps : 2 snipeurs maximum, 2 spy maximum
ctf_battle_creek : 1 seul ingénieur pour éviter une trop grosse def qui rend la map parfois interminable
cp_wolf : 1 seul snipeur
cp_arena_v6 : snipeur interdits ( inutile sur la map, et ça évitera le kill au spawn )
cp_gravelpit : 2 ingénieurs maximum pour éviter une attaque impossible
cp_well : 1 seul sniper
cp_warpath2_1b : 2 ingénieur pour éviter que le dernier point soit imprenable
cp_lazytown : 2 ingénieurs pour éviter que le point central soit d’une lourdeur désesperante, 1 seul sniper pour faciliter la capture du dernier point
ctf_mach2 : 1 seul snipeur
Et si c’est possible, on limitera les ingénieurs en sudden death, là aussi pour éviter un camp qui tient plus de l’anti-jeu que de la tactique.
je disais çà un peu en déconnant. meme si parfois c’est très frustrant de se prendre dix coups en pleine poire dans 2fort ( que j’abohhre en partie pour çà )
les spys si on est un peu parano on évite pas mal de déconvenues… le nombre de spys que j’ai eu en tant que pyro doit dépasser le nombre de fois ou ils m’ont eu quand je jouais médic.
les ingés… je trouve qu’en se débrouillant bien on peut les mater. cf sur hydro avec un démoman inventif. ^^
enfin, différents modes de jeu, différentes personnalité, différentes classes à banir. :crying:
ca me dirait bien de tester votre serveur pour tester l’ambiance…
Le plus gros problème que j’y voit c’est lorsque j’arrive a faire reculer une défense enemi au prix de nombreux frags et que d’un coup je tombe sur une tourelle toute conne…oublié la par son constructeur que j’ai deja envoyé ad patres mais qui va a elle toute seul m’empecher d’avancer plus car seules certaines classes sont capable des les faire tomber (démoman, spy, ainsi que soldier et heavy avec un medic et enfin sniper si il a la place nécéssaire). Du coup tu auras beau maitriser ton scout aussi bien que tu le veux une bête tourelle te bloquera…idem en soldier ou en pyro…
Il m’arrive souvent de changer de classe juste pour peter une tourelle puis revenir a ma classe précedente pour continuer d’avancer…je trouve pas ca très normal.
En jouant avec le temps de rotations de la tourelle, si il n’y a pas d’ingé qui la répare et pas trop de champs découvert devant, j’ai pas de souci pour exploser une tourelle en scout ou en soldier … suffit de straffer rapidement et je tirer au bon moment
J’ai un bug merdique de la commande pour envoyer un message (écrit) in game, des fois ca marche et subitement, la touche « a » ou « z » va effacer tout ce que j’ai tappé et m’empeche après de tapper autre chose, en même temps, la touche « backspace » ne marche plus non plus C’est le bordel quoi. Quelqu’un a ça aussi ? C’est assez insupportable… Et ce n’est pas systématique, je n’ai pas trouvé ce qui cause ça.
Deuxième question, quelqu’un sait comment changer le bind de l’action pour changer l’equipe du camouflage du spy ? Car c’est bien gentil, mais c’est inutilisable sur un clavier francais.
C’est sûrement ma classe préférée et se camoufler en autre perso de son équipe est parfait pour l’espionnage défensif (contre un espion qui assure, le pyro n’est pas forcement la réponse ultime), enfin le backstab défensif quoi. Ca répond à la question du « ca sert a rien de se camoufler dans son équipe » que les gens posent souvent :crying:
Haza>la tourelle peux se straffer en scout quand elle est mal placé et qu’on arrive a moins de 5m d’elle. Si y’a un couloir d’une 10aine de metre avant d’y arriver c’est impossible.
chateau>aucune idée pour ton histoire de chat.
Par contre pour le spy moi j’utilise ce script qui permet avec les touches 2 a 8 de choisir rapidement son costume (libre a vous d’ajouter le scout et le spy mais moi je n’utilise pas ces costumes car on se fait trop vite griller) et avec la touche 1 je change d’equipe (blu si je suis red et inversement).
Ajoutez a cela le spy attack and last disguise qui permet après chaque attaque de reprendre son costume automatiquement et un dérivé de ce dernier crée par moi meme: le sap and attack:
[code]// Spy Sap and Attack
// =======================
alias +spy_sapattack "slot2; +attack"
alias -spy_sapattack “-attack; slot3”
bind “ToucheQueVousVoulez” +spy_sapattack[/code]
qui permet dès qu’on appuies sur la touche configuré pour de sortir et d’activer le saboteur et dès qu’on relache ressortir le couteau. Parfait pour enchainer une tourelle , un distrib et leur ingé.
Ces 3 scripts m’ont permis de devenir enfin un espion a peu près viable. Le reste c’est plus affaire de comportement et de feeling mais au moins je suis plus embeté par des questions de maniabilité.
J’viens de découvrir le medic (enfin de faire un peu de jeu sérieux avec :crying:), moi qui deteste les healers dans les RPGs j’adore. Jouissif de tuer des gars à la scie parce qu’ils ne s’attendent pas du tout à ce que le medic réponde quand ils ont tué son patient . D’ailleurs en parlant d’inge, j’ai fais une capture bien marrante avec un: on se rencontre dans les égouts, on traverse toute la base ennemie sur 2fort (l’équipe adverse était en attaque/en train de respawn après un push qui avait foiré), il prend l’intel et on remonte dans la cour. Pendant ce temps la l’équipe adverse avait respawn et nous tombe dessus. Je uber par reflexe, l’inge se prend des trucs dans la geule (tu peux pas etre invincible avec l’intel) ce qui fait que les autres dans le bordel tentent de me tuer (un pyro balancait des flammes partout). On traverse la foule, on arrive sur le pont au moment ou mon uber se fini, on rentre tranquillos déposer le paquet
Hmm faire sap puis backstab c’est pas forcement le bon plan il suffit qu’il ne soit pas trop endormi pour enlever le sap et tu te fais tuer par la tourelle, bien plus efficace de le tuer et de sap derriere je trouve.
Autant passer sous le sol ou tirer avec le sniper à travers les portes relèvent clairement de l’exploit, autant l’ingé qui utilise ses tps et grimper sur les dispensers, bah c’est comme le soldier qui utilise ses rockets pour atteindre les hauteurs je trouve. Certes c’était probablement pas prévu pour être réalisé contrairement au soldier, mais il fait preuve d’ingéniosité et c’est sympa.