Ca tombe bien, faire preuve d’ingéniosité pour un ingénieur…
C’était fait exprès
marrant j’étais justement bien tenté de demander si vous saviez comment les ingé montaient sur le toits. Pour en avoir vu hier soir encore, et avoir tenté aussi (bien sur :)). Je me demandais comment c’était possible.
Et pour la vidéo de l’espion, c’est …impressionnant ^^ Le 4 kills d’affilés sur le toit de la cabane. Ca tue pas mal.
EDIT: Ok je viens de voir la vidéo de l’ingénieur, c’est quand même bien étudié leur truc.
pour l’ingé ont peu aussi placer une tourelle très en hauteur avec la même technique sur cp_Well : video
Je viens de tomber sur ca ca donnera des idées aux espions J’adore cette classe…
Mouai, mais sur certains serveurs, ces petits “tricks” sont interdit.
tourelle plantée dans le sol ou dispenser utilisé pour monter très haut (parceque les tourelles innacessibles, hein. …)
Notamment sur gravelpit ou ça devient vite reloud (tourelles sur les toits, à la sortie du spawn etc…).
Sinon, un des perso les plus réussi reste le pyro, d’ailleurs petite vidéo de tutorial bien sympa pour apprendre à jouer pyro.
Et sinon, un petit site pas mal fait : http://www.teamfortress2.fr/accueil/
Je suis pas trop d’accord sur la fin, le spy en antispy pour moi c’est pas bon, un soldier ou pyro sera bien plus efficace puisque les deux difficultés sont 1 le repérer, c’est indépendant de la classe et 2, le tuer. Le soldier a l’avantage par ses gros dégâts quasi instant à courte portée, et le pyro prévient immédiatement toute l’équipe et empêche le spy de cloak.
c’est juste une façon de lister ce qu’on peut faire avec le spy, et le fait de dire comment repérer un spy permet de savoirs ce qu’il faut éviter de faire en attaque… les collisions, les TP, etc.
Ben euh, après c’est une question de placement et de raccourci clavier (oserais-je dire de dextérité ?). Typiquement, faut choisir son moment, sapper, puis passer au couteau via raccourcis claviers en fastswitch. Sinon c’est beaucoup plus dur.
Pour le cas de l’engi qui squatte sur sa tourelle, avec un dispenser dans le dos, s’il est entouré de potes, a part attendre que dans le feu de l’action ou de l’ennui il se sente obligé de bouger, y a rien a faire (a part le backstab kamikaze). n’oublions pas que le spy c’est une des classes ou il faut savoir lacher l’affaire. Maintenant si l’engi est tout seul sur sa tourelle (ou dans un passage avec pas trop de monde), plusieurs cas de figure :
[ul]
[li] le spy sap, l’engi bouge pas et détruit le sap. Meilleure option : sapper continuellement même si ca rapporte des points au coco. A force on en vient a bout. [/li][li] le spy sap, l’engi saute de son perchoir et tire sur le spy. Bohneur, assurez-vous juste de pas mourir.[/li][li] le spy sap, l’engi saute de son perchoir et tire sur le spy. Le spy évite les balles, l’engi se retourne, pete le sapper, recommence a tirer sur le spy. [/li]La bonne technique, là, c’est de se casser (ou de prendre un backstab kamikaze pour qu’un autre spy puisse sapper la tourelle, quand on travaille par 2. Oui, ca se fait, et c’est un combo de la mort, surtout qu’on suspecte moins 2 bohnommes ensembles que un).
[/ul]
Je jurerais avoir un 4e cas de figure, mais il me vient pas à l’esprit sur l’instant.
Ah, et pour tous les gens qui utilisent leur micro, par pitié, « spy », ca se prononce « spaille » et pas « spi ». Je sais pas si des gens de la zone font l’erreur, mais ca m’horripile encore plus que les gens qui disent « lol » au micro.
Haha je l’ai pas encore entendue celle-là
Par contre samedi je crois, je jouais avec LeM, et y’avait un abruti de heavy qui appelait les médics « lèche-cul ». Tu peux pas imaginer comme dans ces cas-là t’as envie d’activer l’über, puis dès qu’il y a plein de monde autour, le couper et le laisser se démerder
Hmm ça pourrait s’envisager… Faudrait que je regarde quelle bande passante ça consomme à 24 joueurs, et au niveau charge CPU. Et si ça marche sur un dédié OVH.
[quote=« Coldorak, post:369, topic: 45940 »]Haha je l’ai pas encore entendue celle-là
Par contre samedi je crois, je jouais avec LeM, et y’avait un abruti de heavy qui appelait les médics « lèche-cul ». Tu peux pas imaginer comme dans ces cas-là t’as envie d’activer l’über, puis dès qu’il y a plein de monde autour, le couper et le laisser se démerder [/quote]
Ah, quel rigolo celui-là.
J’ai adoré l’abandonner dans les tunnels de dustbowl quand y’avait du monde en face
Au pire, il reste toujours le « mute player », pour les boulets vulgaires et ingrats, ou pour les handicapés du microphone boost qui pourrissent la team de
« ALLO ON M’ENTEND LOL ? »
:crying:
[quote=« Coldorak, post:369, topic: 45940 »]Haha je l’ai pas encore entendue celle-là
Par contre samedi je crois, je jouais avec LeM, et y’avait un abruti de heavy qui appelait les médics « lèche-cul ». Tu peux pas imaginer comme dans ces cas-là t’as envie d’activer l’über, puis dès qu’il y a plein de monde autour, le couper et le laisser se démerder :crying:[/quote]
Ben celui là c’est simple, il se débrouille sans soins, je sais pas comment il fera et même si on perde à cause de ça, c’est de sa faute, pas la mienne
Moi j’utilise pas le microphone car c’est trop mal foutu. Si je le règle pour teamspeak on entend rien sous TF2 (son trop fort ça fait schrflflfschhhhhrrrr) et inversement si je le règle pour TF2 on m’entend plus sous TS :crying:
Sinon pour le sujet des spy, le démo est l’anti spy par excellence je trouve. Samedi, sur je sais plus quelle carte, en défense, on avait un gros pack de 3 tourelles donc les adversaires avaient pris pas mal de spys. Ben je me suis éclaté à faire le parano en pyro à essayer d’enflammer tout le monde et meme le vide pour les cloaks Ca ne loupe jamais.
Pour info, « on » fait tourner 2 Serveurs CS, 1 serveur CS-S et donc un TF2 sur ca : http://www.ovh.com/fr/produits/start100mpluspluslarge.xml et il n’y a pas de soucis.
Quand a moi, je fais tourner un serveur TF2 sur un Kimsufi, mais là, c’est max 16 joueurs, apres il s’effrondre.
Au niveau de la bande passante du serveur, faut compter 2.5Ko en download par joueurs, et 25 Ko en upload si je me souviens bien (2ko/s en upload et 25Ko/s en download chez moi). J’imagine que c’est ca ^^
[quote=“Hazadess, post:374, topic: 45940”]Pour info, “on” fait tourner 2 Serveurs CS, 1 serveur CS-S et donc un TF2 sur ca : http://www.ovh.com/fr/produits/start100mpluspluslarge.xml et il n’y a pas de soucis.
Quand a moi, je fais tourner un serveur TF2 sur un Kimsufi, mais là, c’est max 16 joueurs, apres il s’effrondre.[/quote]
Je récupère où le serveur dédié linux? Je dois être un peu aveugle, mais je trouve pas.
Note: Contre-cul, désolé.
ColdFire : moi qui lançait cette idée de serveur spécial [GZ] edit: comme ca, sans trop y croire, je suis très heureux de savoir que tu regardes pour éventuellement pouvoir faire çà…
mille mercis m’sieur !
un serveur rien que pour nous, des gens éduqués qui savent jouer en équipe, le rêve… :crying:
[quote=“ColdFire, post:376, topic: 45940”]Je récupère où le serveur dédié linux? Je dois être un peu aveugle, mais je trouve pas.
Note: Contre-cul, désolé.[/quote]
C’est pas juste un .tar a recuperer, c’est un poil plus lourd. Inspires toi de ca http://www.france-fps.com/spip.php?article350, c’est la même procédure que ce soit CS:S ou TF2. (en gros, il faut changer les “-game “Counter-Strike Source”” par “-game “tf””
C’est bon, LeM m’a filé sur IRC ce lien, l’install est en cours.
Install finie, ça semble se lancer même si j’ai quelques erreurs.
Je regarderai ça ce soir. Mais en tout cas, il détectait bien mon serveur quand j’essayais de l’ajouter à mes favoris, donc on devrait avoir quelque chose bientôt