The best of Disney

[quote]En tout cas si j’avais des gamins je préférerais leur lire l’île au trésors que de les ammener voir le Disney. D’autant plus que c’est un des livres que j’avais le plus appécié en étant gamin, même si j’avais bien dû faire 2 3 cauchemards. Mais bon maintenant je suis un dur grâce à ça[/quote]Ouais c clair ce livre m’a laissé un souvenir imperissable, j’ai meme pas envi de voir comment Disney a charcuté le machin!

Ca tu peux en être plus que certain!! Quand j’ai vu que Disney avait fait son dernier dessin animé sur l’Île au trésors de Stevenson mais en le mettant dans un univers futuriste mes cheveux se sont dressés sur la tête!!! :casstet:
Déjà une histoire de PIRATES dans l’ESPACE, il n’y a pas un truc qui cloche là, ils veulent refaire Albator???
Ensuite l’ìle aux trésors est une histoire plutôt violente avec des morts, des affreux pirates sanguinaires et qui ne se finit pas très bien.
Passé dans la moulinette Disney ça donne quoi? Un joli film avec de jolis méchants, avec le capitaine crochet et un gentil garçon en collant vert. Enfin non pas tout à fait mais c’est pas loin. D’ailleurs à voir la fée clochette a été transformée en robot débile.
En tout cas si j’avais des gamins je préférerais leur lire l’île au trésors que de les ammener voir le Disney. D’autant plus que c’est un des livres que j’avais le plus appécié en étant gamin, même si j’avais bien dû faire 2 3 cauchemards. Mais bon maintenant je suis un dur grâce à ça :cool:

Alors Toy Story et Kuzco rulez

[quote]Dans les Disney tout ça est édulcoré, il n’y a plus de morale. Je me rappèle qu’à l’époque où la petite sirène est sortie un autre studio avait fait un dessin animé sur l’histoire originale du conte. Je l’avait vu et j’avais pleuré vraiment énormément car l’histoire est vraiment très triste[/quote]Arf c’est clair! jamais un mort, jamais de souffrance et jamais de morale finalement! C’est vrai que le conte originale de la petite sirène est super cruelle (ma mère prof de français le fait avec ses éleves et franchement quand elle me raconte des passages comme ça c’est tout le tps atroce!) et q’uen l’édulcorant Disney lui fait perdre tout son sens… J’imagine que pour la Planete au trésor c’est pareil, on doit pas retrouver le souffle du bouqin génial de Stevenson!

Je me rappèle avoir bien aimé Merlin l’enchanteur et Eliot et le dragon et adoré le livre de la jungle. Ah et puis bien sûr les dessins animés qu’ils passaient dans l’émission Disney Channel !!!
Pour les récents, le roi lion et tarzan sont pas mal.

Ce qui m’énerve un peu chez Disney c’est leur façon de modifier les histoires pour qu’elles aient une happy end!!! Si vous pouvez lisez les histoires originales dont ces tirés ces dessins animés, 90% se terminent mal.
Ce que je ne comprends pas c’est que les livres sont aussi des contes pour enfants, et si le héro meurt à la fin ou que c’est triste c’est parce qu’il y a une morale. Quelque chose qui va aider l’enfant à comprendre les injustices et avoir un sens moral.

Dans les Disney tout ça est édulcoré, il n’y a plus de morale. Je me rappèle qu’à l’époque où la petite sirène est sortie un autre studio avait fait un dessin animé sur l’histoire originale du conte. Je l’avait vu et j’avais pleuré vraiment énormément car l’histoire est vraiment très triste :slight_smile: . Mais je pense que ça m’a appris quelque chose, d’ailleurs aujourd’hui je me souviens encore très bien de cette version alors que j’ai totalement oublié la version Disney

moi je les ai tous vu sauf Atlantide… M’enfin c’est vrai que depuis Hercule c’est super décevant! J’irai surement pas voir “La planete au trèsor”…

Ouaip, Merlin ou Aladdin. Le pire ? Ah, Zeus m’avait grave choqué, avec les pubs Nike etc…

J’ai abandonné Disney à cette époque là, et maintenant JE BOYCOTTE :slight_smile:

C’est le bon forum ?

[quote]certains sont bon, j’ai pas mal aimé Ice Age, mais ya pu l’ambiance disney)[/quote]Dois-je me foutre de la gueule de Lcad??? Non parce que si mes souvenir sont bon Ice Age c’est pas Disnyy…

[quote]Je crois que mon préféré doit etre Merlin l’enchanteur.
A l’epoque, j’ai obligé ma mère a resté une deuxieme séance au grand Rex.
Ah la la, la féerie des eaux et tout le tintouin, quand t’es jeune c le pied.[/quote]
moi j’avais été traumtisé par la sorciere…

He ben GuiX comment il vole les idées des gens :smiley:
C’est pa joli joli tout cela !
GuiX sa fera 100 balles :cool: ,

non mais on va pas se laisser emmerder :stuck_out_tongue:

Sinon comme je l’avais dit : aladdin :smiley:

Rah Merlin l’enchanteur, trop bon :smiley: Que de souvenirs…

Le dernier que j’ai adoré était Le Roi Lion, on a beau attaquer Disney sur la repompe du roi Leo tout ça, c’est vraiment un bon DA :stuck_out_tongue:

Perso je dirais le roi lion…

mais c’est vrai que l’un comme l’autre sont excellents, et surtout ont eu de tres tres bonnes adaptations en jeu video ! (surtout le roi lion… la version NES etais pas mal, mais trop courte, et la version SNES une putin de claque, avec tout les niveau rajouté a partir de hakuna matata, simba adulte et tout… c’étais le defaut d’alladin d’ailleurs d’etre super court)

Dommage que ça existe pu les bons disney d’avant (Le roi lion et alladin par exemple, degagent une putin de magie et d’ambiance, qui depuis quasimodo n’est plus là… certains sont bon, j’ai pas mal aimé Ice Age, mais ya pu l’ambiance disney)

Je crois que mon préféré doit etre Merlin l’enchanteur.
A l’epoque, j’ai obligé ma mère a resté une deuxieme séance au grand Rex.
Ah la la, la féerie des eaux et tout le tintouin, quand t’es jeune c le pied.

ah pour moi
les aristochats
le concert de jazz
terrible

Moi j’hésite entre Monster inc, Aladdin et Kuzco…

Depuis quelques temps les meilleurs Disney c’est les Pixar! Putain qu’il est bien Monster & Co! Sinon le meilleur des meilleur c’est “Le Roi Lion” pour moi, et de très loin!

pour moi c’est " la belle et le clochard" avec la scene des spaghettis. Trop mimi ce film je trouve !

Le pire ? euh… c’est tres subjectif mais je HAIS Blanche neige :smiley: