The Binding of Isaac

Oui c’est pour pour le “1”.

La FAQ Binding of Isaac Rebirth:

Q:Why did you change the art style for rebirth!? (ps i hate it!)
A: i have a few reasons for the change.. let me list them!
1. i didnt like the flash style, isaac was a big rush job and i did all the art in less than 2 months. i wasnt ever happy with it and hadnt planned on the game being so successful so i just got the job done so i could finish the game… aka the art was lazy and to me, just an eyesore.
2. i had always wanted isaac to be retro looking. the game was based on zelda and if i was any good at pixel sprites and had more time i would have done the whole game in a retro style. i had originally wanted to do more of an nes look, but after loads of testing and a few public opinion posts we decided on a gba (higher than 16bit) art style.
3. if i had to do all the art myself it would push mewgenics and rebirth back a ton. i didnt want to spread myself thin or half ass the art so i asked tyrone to put his best pixel artists on the job. 
4. i like this style a lot more.
Q:Will rebirth support my XYZ controller?!
A: yes, rebirth features all the support that any normal non-flash game would feature.

C’est pas parce que il a voulu faire du pixel art que c’est pas saoulant d’avoir un énième jeu réalisé de cette manière. C’était mignon le côté nostalgique en 2008, maintenant c’est juste lourd.

[quote=« gabs431, post:23, topic: 54910 »][/quote]
Effectivement, mais au moins cette fois ce n’est (à priori) pas quelqu’un qui fait ça pour surfer sur la vague.
C’est bête mais ça me calme un peu :slight_smile:

Sinon, de toute façon, si je suis honnête avec moi même, tant que les graphs ne nuisent pas à la jouabilité, je le lui achèterais son jeu, j’ai passé trop de temps sur binding of Isaac pour passer à côté.

Idem, j’ai passé tellement de temps sur binding of isaac que je suis certain de lui prendre celui la aussi, et cela même quand l’aspect graphique n’était pas fixé (il parlait de graph hd au début …).

Vivement qu’il sorte par contre !

bon, bah je vais devoir aussi le plier celui la … quand ils veulent pour le sortir :smiley:

Un nouvel aperçu d’environ 40 minutes de “Rebirth” à la PAX

Où on voit pas mal le système de coop qui à l’air pas mal foutu.
Perso je trouve que la refonte graphique vers le Pixel Art est le bon choix *relance discretos le débat sur les gros pixels :-

Au vu de tous les ajouts, je suis vraiment curieux de voir ce que ça pourra apporter en terme d’équilibrage/potentiel de cassage du jeu.

La date est tombée. Le jeu sortira le 4 novembre. Il peut être précommandé sur Steam. Si vous posséder déjà le jeu original, le prix descend à 10 euros. Pour ma part, j’attendrai le dernier moment. 

Et le nouveau trailer est dans la tradition des précédents : 

now even with these obvious improvements graphically, i still hear the echoing grumble “butttt i haaaaaate pixels!!!�?… well butthole, this post is for you! because guess what, the team added a flash filter just for you! tumblr_inline_nblxrmjtv81rq0wgw.png PFQNbQl.png XiRzi7R.png
(sur le devblog)

Une utilisation parfaitement appropriée d’un algo de lissage de pixel.


Sinon: plein de code et de filtre différent. Ça promet !

CAN'T

WAIT

MY

BODY

IS

READY

On peut avoir un aperçu de la nouvelle BO ici (et l’acheter) : http://ridiculon.bandcamp.com/

J’ai acheté direct (malgré mes +200 heures sur l’original ^^)

Le jeu sort demain et j’hésite encore à le prendre (toujours à -33% pour ceux qui ont déjà l’original sur Steam). Je me demande si il vaut vraiment le coup quand on a déjà l’original. Et je n’ai pas trouvé de review. 

Sincèrement vu les annonces d’item and co, et le retravaille du dev … moi c’est pris depuis un grooos moment ! J’imagine déja la rejouabilité rien qu’avec la 10e de nouveau items annoncés (parmis qq centaines d’autres nouveaux !) et le mode multi !

Gogoggo vivement demain !

edit : précision sur le nombre d’item :stuck_out_tongue:

pis c’est pas comme si ca coutait 50€ non plus

Il y a pas eu de débat pour moi non plus:
Enfin un « vrai » moteur de jeu, le truc en flash c’est gentil mais ça a ses limites (d’ailleurs qui n’a jamais fait planter l’original lors d’un TP ou d’un changement de niveau ?). Du coup toutes les facilités modernes qui vont avec: vrai support manette, vrai plein écran …

Et bien sur il y a le contenu supplémentaire.

Tout ça au prix d’un DLC. Je me dis qu’au pire ça fera DLC d’upgrade :slight_smile:

Je vais le prendre sur Vita, j’ai directement le support manette :stuck_out_tongue:

Je n’ai jamais dépassé l’écran de titre suite à mon ragequit devant l’absence de support du pad.
Il est si bien que ça ce jeu ?

[quote=“Twin, post:38, topic: 54910”][/quote]
Je pense perso c’est LE rogue vu de dessus. Jouabilité aux aux petits oignons, rejouabilité de ouf avec les centaines d’objets qui font autant de combinaisons possibles, la musique…

Après, ça reste un rogue donc si on est alergique à recommencer du début si on meurt, ou qu’on aime pas les niveaux/récompenses aléatoires …

ouaip, meilleur Rogue Like AMHA, 120+h dessus