Est-ce que tu peux expliquer un peu plus en détails?
Je n’ai pas du tout suivi le jeu, que faut-t-il ajouter qui coute 30 euros?
Parce que en l’état, vous n’irez pas plus loin que le WT5, c’est à dire 20 heures.
En l’état, il est un demi foutage de gueule même à 4 euros, ubi style.
Maintenant oui, pour juste faire l’histoire et ne rien faire du contenu high level, pourquoi pas.
Ah ok, je ne compte pas du tout faire de high level, donc je vais prendre ça à 3e et faire le minimum, ca m’ira bien 
Pour préparer l’arrivée du DLC. Ah bah grillé. Mais bon le prob c’est la valeur de votre temps surtout. 
La suite de l’histoire de 1 s’appelle warlords of New York et sort mardi pour 30 euros.
Ceux qui comme moi ont acheté le pass year 1 ont essuyé les plâtres d’un bêta test navrant.
Alors c’est beau, c’est marrant les 30 premières heures jusqu’a arriver à l’end game, bien vide malgré des ajouts recents.
Le vrai problème de fond pendant quasi 1 an était leur systeme de loot injouable avec 1 seule stratégie dominante viable.
Ils ont un peu corrigé le tir avec le loot ciblé par zones de jeu, et vont refondre complètement le loot pour le rendre varié et tout juste grindable en fait.
Tu peux jouer gratuitement ce week-end si tu veux essayer d’abord.
Et si tu veux l’acheter tu peux utiliser mon referral: https://thedivision2.com/referral?refid=Nc7cDAXsapwFeukuxsi_Lw
Ca te donnera une arme en plus et 3 caches bonus pour loot de l’équipement.
J’en connais un qui aimerait sa tenue de Hunter 
A 3 euros, on peut cheeser si tu me payes un coup à boire la prochaine fois 
Je vais temperer un peu l’avis d’ @OldDoc , en disant que perso, malgre les soucis du systeme d’itemisation bien trop sujet a la variance*, j’y ai trouve mon compte suffisament pour enchainer 400h dessus depuis sa sortie. En comparaison, j’ai 256h sur The Division, premier du nom.
Comme dit plus haut, en weekend gratuit c’est parfait pour se donner une idee (y’a 3-4 jours de dispo). Et a 3 euros, c’est clairement une bonne affaire. Et le solo est tres chouette. C’est vraiment une sacree ambiance en PVE, et je regrette presque de ne plus pouvoir faire certaines missions annexes en replay.
Par contre je ne sais pas faire le lien de referral comme @SkullyFM donc tant pis, allez chez lui 
* si vous etes du genre a chercher le god-roll sur tout, TD2 etait clairement terrible a ce niveau la. Perso, ca n’est jamais mon objectif dans les jeux a Loot, ou je prefere explorer les combinaisons, builds, trucs a la cons, plutot que de chercher le perfect max dps. En ca, TD2 a su me seduire.
Je l’ai pris la dernière fois qu’il était a 3 balles pour « l’histoire » et ca va très bien 
Damned, je me disais bien que c’était louche. 
Download & install
PC:
A fresh install digitally or from the base game disc will prompt a 59.83 GB download to install Title Update 8.1.
Players who have the latest Title Update 7 patch already installed can expect a 42 GB download to be ready for Warlords of New York.
Approximate full installation size for all platforms is 75-80 GB.
Ah et le maintenant classique summary du State of the Game.
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/f9j6gd/state_of_the_game_february_26th_2020/
Cette derniere edition s’est naturellement focalisee sur Warlords of New York et la refonte du endgame et du materiel. C’etait un SotG assez interessant a mater et ca couvre les saisons (avec un season pass similaire aux battlepass des autres jeux; a noter que le premium track de la saison 1 est offert a tous et toutes pour le lancement de Warlords of New York). Il y’a eu aussi les reveals des prochains sets (Striker et PVP).
Et pendant que j’y suis, je viens de tomber la dessus, donc sait on jamais, pour les 2-3 que ca interessera
avec peut etre l’info la plus « importante » du tas, sur les Gear Attributes

J’ai eu envie de me fader un long post pour expliquer tout ce qui ne va pas dans le 2 par rapport au 1 (j’ai presque 900h sur le 1, 150 h sur le 2), mais à quoi bon, quand on voit le state of the game sur le post de @Ravine.
En gros, ils ont complètement changé le système de loot et l’itémisation, au bout de 1 an, pour un système qui se rapproche drastiquement du 1.
Sérieux ? Tout ça pour ça ?
On remet les globals events, on remet les paliers de difficultés, on remet les god rolls ?
Alors oui, là avec l’extension les promesses sont ultra sexy.
Faut-il encore lâcher 30 euros pour les vérifier ?
Non non, tu peux tout a fait regarder le contenu sur Twitch et continuer a jouer a Destiny 2 l’esprit tranquille. Je pense qu’on a bien compris que tu n’as pas aime la transition a TD2, et que les changements imminent sont trop tard. C’est cool.
Ça a été une douche froide pour la majorité des gens qui venaient du un.
Tu avais 2 builds viables qui se battaient en duel sans aucun loop de farming intéressant vu la quantité de RNG en place à chaque drop.
Un gros retour en arrière après l’apprentissage qu’ils avaient eu lors du un et de son évolution.
C’est surtout ça le soucis. Ils semblaient avoir assez d’expérience pour pas faire n’importe quoi, ils ont fait pire. Et on parle même pas de min-max, déjà avoir les bonnes stats / skill / pieces c’était un enfer.
Par contre pour 3€, je ne peux que conseiller le jeu, toute la progression jusqu’au endgame est canon si on aime ce genre de jeu.
Patch notes:
J’ai testé sur Geforce Now est wow ça semble etre le jeu parfait pour jouer en streaming.En plus vu l’inertie du jeu, si latence il y a, elle est quasi invisible.
Pour le coup le combo parfait du gamer radin c’est Geforce Now (0€) + TD2 (3€) des dizaines d’heures de jeux presque gratuites 
5 mains missions, 8 side missions… hmmm, pourquoi pas, ça peut être sympa.
Par contre je ne suis pas convaincu que le nouveau système de loot va faire revenir les gens. En gros, comme on ne peut plus avoir qu’un seul talent par élément d’armure beaucoup vont se retrouver avec une tenue inutilisable ; pour peu qu’ils utilisaient « armor damage » comme attribut qui disparait c’est la double peine. (en gros ma build)
Je pourrais refarmer en effet sauf que: « Reduced overall loot drop quantity »
Par contre avec la réduction du nombre d’armor kit (6 à 4) et quelques autres modifs on devrait voir plus de builds support apparaitre…
Côté Dark Zone j’ai du mal à comprendre où ils veulent aller.
- Grey Rogue Status and the Thieves Den Vendor have been removed.
- Removed the securing loot option on dead agent’s loot piles.
- You now lose DZ XP when dying as non-rogue.
- Killing NPCs inside the DZ no longer grants DZ XP.
- Clearing a Landmark no longer grants DZ XP.
- Invaded Dark Zones are now normalized.
- Normalization has been changed and now only affects Base Amor and Weapon Damage.
Ils retirent les innovations de TD2, et reviennent à un système comme au début de TD1 qui pénalise le joueur PvE alors que c’est le fait de ne pas perdre d’XP qui a fait revenir du monde en DZ à la fin du 1er opus.
A croire que c’est juste pour faire plaisir à quelques streamers PVP.
Je sais pas ce que valait TD1 a la fin, mais si c’est pour revenir à un stade où le système a fait ses preuves et où les joueurs semblaient plutot heureux (?), moi je dis pourquoi pas 
Je ne pourrai y jouer que demain pour cause de connexion de campagne (download 42GB a 1.2 MB/s ca fait 8-10h, donc ca sera pendant la nuit), mais en attendant, la master sheet du matos a ete mise a jour avec le contenu du Gear 2.0. (attention cependant, elle contient toujours les listes de matos pre-TU8)
via https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/fcc9xc/brandset_bonuses_what_ive_catalogued_so_far/
Je l’ai choppé à 3 euros ce weekend, et c’est vraiment plaisant à jouer. L’IA des adversaires est particulièrement bonne il me semble, pour l’instant, missions ou simples combats de rue sont tous fun, je peux enchainer les sessions sans impression de temps.
J’ai pas trop suivi l’histoire, mais j’ai pas vraiment compris pourquoi il a un peu bidé, commercialement.