Parce qu’ils ont voulu changer pour changer et ont tout foiré côté gameplay.
La DA aussi était moins inspirée à mon goût. J’avais trouvé le new york sous la neige du 1er largement plus marquant.
Mon ressenti en bref: 
Ils expliquaient aussi que la courbe de progression du matos en end game permettait de transitionner de normal a difficile, puis a challenging, et apres voir fait quelques runs en challenging-yolo, ca passe, mais c’est effectivement plus tendu (apres, je joue support/heal/debuff, donc je sauve mon equipe tout le temps, ca aide).
Je m’amuse bien.
Bon… un pote m’a convaincu d’acheter l’extension. « Viens tu verras c’est cool, ça va être bien ». L’enculé.
Pour faire court, j’ai rencontré plus de bugs en 5h dans Division 2 Warlords of New York qu’en 180H dans Tarkov. JOLIE PUTAIN DE PERFORMANCE.
- Freeze de perso abominable. Toujours agréable de repop dead.
- Bug de son.
- Ennemis invisible qui apparaissent soudainement.
- Bug des textures qui chargent pas.
Bref en l’état, c’est assez infâme d’y jouer. Et oui j’ai tweak tout ce que je pouvais et mes réglages ne sont pas en utra.
Avec l’update 11 hier est arrivé un nouveau mode de jeu: le building.
C’est un peu comme Undeground dans le 1er opus: des niveaux générés aléatoirement mais là il faut monter d’étage en étage pour arriver jusqu’au sommet qui est au 100ème étage.
Après avoir vu une vidéo de Widdz ça prend environ 7h pour arriver au bout et arrivé tout en haut, tu tombes sur des hunters bugués qui tirent à travers les murs (confirmé par les devs). Bref, après 7h de jeu, impossible de finir l’activité.
GG
Edit: à priori l’update n’est dispo que sur le PTS pour le moment…
Quelle tristesse :-/
Quelle idée de génie un run de 7 h aussi. Dans underground on pouvait faire entre 10 et 40 min selon le temps dispo …
Vraiment du gâchis. Tellement de potentiel pourtant…
De ce que j’ai lu tu peux reprendre tout les 3 étages passés. Ce n’est pas nécessaire de le faire en 1 fois.
il y a une « safehouse » tous les 10 étages.
et la difficulté augmente avec la hauteur
les 20 derniers etages sont de niveau légendaires avec des directives aleatoires
yep, heureusement.
Après les retours sur l’équilibrage de la difficulté sont toujours aussi mauvais, et parlent d’un 1.3 de TD1 en pire, à savoir des ennemis qui vous 2 shots et du bullet sponge ridicule.
A croire qu’ils n’arrivent plus à équilibrer leur jeu qu’en augmentant les PV des mobs.
Et en face, on a Destiny 2 qui a aussi ses travers, mais qui même dans la difficulté PVE maximale (les ordeals Grand Master) propose aussi des mobs violents mais qui ne donnent pas autant dans le bullet sponge et avec des mécaniques intrinsèques un minimum intéressantes (les boucliers, les overloads etc …)
Ma déception est aussi immense que mon affection pour TD1 
On en revient au débat qu’on a eu maintes fois ici et sur Discord: la remise à plat à la sortie de TD2 alors qu’ils avaient une excellente formule à la fin de TD1 depuis la 1.6 a été une erreur magistrale et une grosse source de regrets…
TD1 qui d’ailleurs est offert en ce moment par Ubi. Vais ptet me laisser tenter.
Perso je trouve que TD2 prend de la vitesse, je retrouve pas mal les sensations du 1er (où je retourne régulièrement). Mais c’est vrai que les retours pour le « nouveau » mode sont pas très encourageants, en espérant que les devs écoutent les joueurs.
J’aime bien le concept du building. Je réinstallerai RT testerai quand ce sera dispo. Voilà, c’est tout.
J’ai l’occasion d’aller enchainer les raids et autres joyeusetés 
mais du coup, je dois quitter le clan.
Pb, j’ai hérité du rôle de commandeur.
A qui je passe la charge ?
C’est vrai que de notre côté, on a tous massivement (haha) switché sur Destiny 2 pour y enchainer aussi les raids et autres défis débiles.
Je ne sais pas si le clan est encore très vivant, file le moi et je le donnerai à qui demandera à l’occasion.
Et sinon cet équilibrage du bulletspongeness à haut niveau, ça va mieux ?
en solo, avec un bon build, les mobs se font couper en 2 assez vite (meme en heroic, voir meme en légendaire)
à 4: si tout le monde se focalise sur le meme, ca va vite aussi, mais si on se disperse, il y a toujours l’effet d’éponge 
il commence à y avoir un intérêt pour des healers. par contre, pour les tanks, c’est anecdotique et plutôt en raid.
je vais tester les raids bientôt, mais des videos que j’ai vu, ca parait raisonnable.
J’ai commencé a jouer la et je suis a 3/4 boss de warlords
Je suis pas contre des idées de build ( vais tout lire en remontant le thread)
Perso je suis en build full jaune avec un max +skill damage +skill recharge rate avec le sac à dos rouge qui overcharge les skills au lancé de grenade et le talent équivalent sur l’arme au kill. Mon drone peut se soloter un control point lvl 4, c’est assez fun.
ca depend du style que tu aimes jouers.
J’ai eu :
- un build skill explosions avec Grenade et tourrelle. je le sors plus trop sauf si la situation rend mon build assault riffle chiant
- un build status : 4 pièces eclipse, 1 masque exo Vile et un sac a dos jaune. full haste et status effect. Selon la situation : feu ou fleu/saignement ou saignement/disrupt (surtout contre les black tusk)
mais au final, celui que je sors tous les jours pour de l’hero solo/duo, le summit ou du légendaire :
full rouge.
3 pieces providence
1 Fenris
1 Grupo Sombra
1 genou Fox prayer
ca fait du 60% chance de critic et presque 180% de degat critic.
apres, j’ai du bol, j’ai un triple parfais en assault riffle (Burnout) et en Rifle (Baker’s dozen)
avec ca, en solo:
- Rifle : 1 balle pour tuer un rouge, 1-1/2 balles pour un violet, 2-3 ballses pour un jaune (hors tank).
- Le but étant de jouer l’AR, 1 chargeur c’est 3-4 rouges ou 1 jaune chiant.