The Expanse : la bonne surprise de SyFy

Il n’y a pas tant d’écart que ça. Essentiellement le point soulevé par Bernie, mais c’est assez facile à intégrer, et le fait de le savoir ne spoil pas vraiment les bouquins précédents (vu que c’est un événement de la série absent des bouquins, et pas l’inverse)
Je ne vois pas d’autres points majeurs ayant des conséquences sur le déroulement des trois derniers bouquins.

Après je comprends que l’on préfère reprendre du début, mais je pense qu’il est assez facile de raccrocher les wagons sans avoir à lire les 6 premiers bouquins (quitte à les garder pour plus tard)

J’ai lu les 2 premiers livres il y a quelques années après avoir vu plusieurs saisons de la série et c’est tellement fidèle que je me souviens même pas des différences entre la série et les livres sur cette partie. Rien à voir avec Game of Thrones pour prendre un autre exemple.

2 « J'aime »

Sur le début du scénario, c’est très similaire. Cependant, plus on avance dans l’histoire plus les différences se creusent. Ça commence par des trucs autour de Miller, puis l’histoire sur Illus (plus intéressante dans le bouquin) et le cycle Inaros divergent pas mal. La trame reste similaire mais le bouquin est nettement moins centré constamment sur l’équipage du Rocinante. La temporalité n’est pas la même dans le bouquin, qui se déroule sur une période plus longue. Ils n’ont pas osé reproduire les mêmes ellipses dans la série et c’est dommage, parce que j’aime ne pas savoir tout ce qui se passe.

1 « J'aime »

Trois semaines que j’enchaine 3-4 épisodes par soir pour me refaire toute la série et découvrir cette saison 6, je vous cache pas que j’ai mis un moment à comprendre que l’épisode 6 était le dernier, j’ai cru à un bug du lecteur Amazon (surtout que c’était le dernier qu’il me manquait à regarder finalement, ma soirée s’est vite terminée).
Y’a tellement de portes laissées ouvertes sur cette saison, que ça a réussi à faire courant d’air chez moi, par ces temps de canicule merci à eux.
Du coup je rejoins les critiques, c’est difficile de dire que c’est un bon final. On sent qu’il manque des choses encore.
Mais d’un autre coté, entre l’histoire générale (surtout la protomolécule) et les personnages, j’ai bien kiffé de tout regarder à nouveau. Ils vont me manquer.

1 « J'aime »

Pour ceux qui auraient raté l’info, un jeu d’aventure épisodique est prévu pour l’été 2023 :

2 « J'aime »

Je croyais que le studio Telltale avait fermé!

Oui ! Et il a été racheté en 2019 et réouvert :

Le 28 août 2019, il est annoncé que LCG Entertainment a racheté Telltale Games et compte rouvrir le studio pour continuer à créer des jeux interactifs. L’équipe sera néanmoins différente de l’originale

1 « J'aime »

Si ça peut leur permettre de renouveler la recette… Et en espérant que ça ne reprenne pas mot pour mot la série, ça peut etre pas mal.

Le petit trailer combiné à cette info de spin-off avec Drummer me fait plutôt penser que le jeu vidéo serait au sujet de Drummer, voire pourrait avoir un rapport avec la série spin-off.

4 « J'aime »