The Expanse : la bonne surprise de SyFy

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/18/the-expanse-la-bonne-surprise-de-syfy/
Depuis le phénoménal reboot de Battlestar Galactica, la chaine américaine SyFy peinait un peu à nous convaincre de sa pertinence dans le paysage des séries télé. Du coup, quand j’ai entendu parler de The Expanse, j’avoue avoir été enclin à ranger ça dans la case « à voir peut-être un jour quand j’aurai trop de temps…

6 « J'aime »

Ca fait juste deux semaines que je dis que la série est très bien :stuck_out_tongue:

Sinon ouais, ascension aurait mérité bien plus d’épisodes.

Suis à jour des épisodes et oui très bon show, un cran au dessus de Dark Matter et de KillJoy.
Telerama aime bien pour l’instant aussi :flushed:

1 « J'aime »

Matte hier, et le niveau de la prod semble baisser sur l’episode 4, ca devient un peu “Stargate cheap” et c’est dommage. J’espère qu’ils vont maintenir le niveau.

J’ai adore les bouquins. Du coup, j’ai peur d’être déçu.
Quelqu’un qui a lu les livres peut me donner son avis?

Donne moi quelques semaines, je viens de les commencer. :smile:
(et du coup je me ferai la série après)

Cela dit, les critiques que j’avais lu sur The Expanse parlaient d’un livre agréable mais limite « livre de plage » (donc pas un chef d’oeuvre non plus). Ça doit limiter les possibilités d’être déçu.

1 « J'aime »

J’avais commence a lire les livres quand io9 avait annonce la serie, vu que c’est pile le genre d’univers que j’adore. Le premier livre est vraiment sympa, sans etre un chef d’oeuvre. J’ai vu seulement le premier episode de la serie TV pour l’instant et j’ai ete agreablement surpris. La realisation reste plutot convenue (j’aurais prefere un truc un peu plus “contemplatif” dans le style pour les scenes spatiales), mais je trouve qu’ils restent tres proche du bouquin, avec pas mal de details qui ont trouve leur chemin vers le screenplay (evidemment, ca reste, genre, seulement 30% des details qui font la force du livre, mais c’est quand meme mieux que ce a quoi je m’attendais). Apres, bon, j’ai vu que le premier episode alors bon…

Vu les 4 premiers ce WE. C’est du tout bon pour moi, j’adhère plutôt. À voir où ils vont nous emmener :slight_smile:

Pas mal de différences mais rien de catastrophique (après j’ai aimé les bouquins mais je suis pas un fan absolu). Les caractères principaux sont relativement différents Holden n’est pas aussi charismatique, les évènements sur Cérès sont moins sombres que dans le livre, etc… ce qui change le ton je trouve mais pour l’instant c’est une bonne série de SF qui ne dénature pas les livres.

J’ai vraiment bien accroché à la série, je trouve l’univers assez cohérent. Bref vivement le 5.

Je commence seulement à lire le premier livre. Donc pour l’instant ça va attendre, pour faire l’inverse de Game of Thrones que je n’ai jamais lu alors je regarde la série.

J’ai fini le premier tome de “The Expanse” à l’instant.
Ça se lit sans déplaisir, mais le bouquin devient de moins en moins intéressant à mesure qu’on se rapproche de la fin. Pas mauvais donc, mais pas vraiment bon non plus, en tous cas pas suffisamment pour que j’ai envie de lire le tome 2 un jour.

Ce qui ne signifie pas que la série qui en sera tirée sera mauvaise: il y a des bonnes choses, un background intéressant, quelques personnages sympa… Tout va dépendre de ce que la prod de la série va en faire.
J’y jetterai un oeil en tous cas.

L’intérêt repart dans les deux autres bouquins (et je suis d’accord la fin du 1 est un peu poussive), tu devrais y jeter un oeil.

Comme je ne manque pas de livres à lire (c’est encore pire que mon backlog Steam), je vais me contenter de suivre la série je pense. Comme pour GoT.

Bon bha perso je continue de bien bien accrocher. Cet ep 8 annonce du lourd pour la suite.

(Mais quelle façon horrible de crever brrrrr…)

1 « J'aime »

Fichtre, j’ai 2 épisodes de retard !

Oualalala, bon ça sent bon la bonne conspiration qui va bien… <3 Ce double ep était TRES TRES BIEN. :smiley:

1 « J'aime »

Super intéressant :

oO

1 « J'aime »

Je viens de finir la première saison et je trouve la série vraiment bien foutue, merci pour la découverte car clairement je ne serais pas allé fouiller vers Syfy.

2 « J'aime »

Pareil, vraiment beaucoup aimé, merci pour le post original!

1 « J'aime »