Les séries que vous suivez

C’est toujours bon, mais je trouve ça un peu moins bien que les 2 précédentes. La duo Pena/Murphy quoi :frowning:

C’est vrai que ça manque mais je préfère me Cartel de Cali :relaxed:.

Bon sinon du coup, je viens de commencer à regarder The Expanse. 2 épisodes pour le moment, ça s’annonce plutôt bien.

Mes collègues sont sur Fargo, j’ai toujours pas commencé, mais je pense que c’est très bon :slight_smile:
ça parle de quoi The Expanse ?

Le fond de l’histoire est assez classique, rivalité entre la terre et mars, avec les pauvres travailleurs sur les ceintures d’astéroïdes au milieu.

Mais ça commence avec une enquête policière dans la ceinture, pour retrouver une gosse de riche disparu.

A voir si ça vire pas au trop classique mais bon, y’a pas tant de séries SF que ça donc…

On vient de finir la saison 3 de Narcos, et c’est toujours aussi bien !
Je craignais un peu le post Escobar, mais ils ont bien négocié le virage, et la saison se tient bien.

ça vire à tout, sauf au classique, et ça ne fait que s’améliorer au fil des épisodes :smiley: Prenez le titre de la série comme une métaphore de l’univers dans laquelle elle se déroule. The expanse, y a un thread par ici, on en parlait sur discord, ça fait partie des meilleures séries SF du moment / ever.

4 « J'aime »

Mouais, perso je m’endors devant, même si la saison 2 a été plus convaincante
Ca n’a pas pris sur moi, j’ai pas plongé dans “l’univers”

Il y a Star Trek Discovery qui vient de commencer. Ça me dirait bien de commencer mais j’ai du voir en tout et pour tout un film Star Trek dans ma vie. Ça se fait quand même ? Il y a des choses à savoir pour bien aborder la série ?

Lis les bouquins, ils sont top !

Je ne suis pas particulièrement un fan de star trek et n’ai vu que la série original quand j’étais petit et les derniers films sortis.

J’ai regardé le pilote de la série et franchement ça s’annonce bien, mon manque de connaissances du lore ne m’a pas gêné outre mesure.

1 « J'aime »

Idem que M_maudit: pas un vrai fan de Star Trek, quasiment rien vu des séries télés et aucun film avant les nouveaux (après 2010).
Malgré cela le premier épisode m’a emballé et si je n’ai pas lancé le 2e c’est juste qu’il était tard mais je le regarde dès ce soir.

À mon avis, tu peux t’y lancer sans soucis.

1 « J'aime »

Commencer Philip K. Dick’s Electric Dreams tout à l’heure. Premier épisode d’une heure et c’est plutôt bon. On sent quelques faiblesses dans le budget mais globalement ça tient totalement la route.
J’ai cru comprendre que chaque épisode est une histoire courte “unique” un peu comme Black Mirror. Donc à voir si la suite est aussi bien ficelée.

Pas du tout Star Trek non plus, la seule série qui avaient trouvé grace était DS9 pour le côté un peu Babylon 5 et je n’ai vu que quelques épisodes. Les deux premiers épisodes m’ont plu même si des fois je me dis qu’ils pourraient se départir d’un certain kitch (la salle de téléportation du Senzhou est une déclaration d’amour au 60 70’s — mes yeux !)

Fargo, ça déboîte. The Expanse aussi.

Ok, je note :stuck_out_tongue:

The Expanse j’ai l’impression qu’ils essayent de le profiler comme un GoT de l’espace. La première saison ne fait que placer le décor. Il ne se passe finalement pas grand chose dans l’intrigue mais chaque perso est bien introduit. La 2ème saison bouge en revanche beaucoup plus. Perso j’aime bien.

c’est surtout assez fidèlement adapté de bouquins donc je ne pense pas qu’ils le profilent “comme” mais simplement suivent ce qui marche bien dans un autre format

Oui j’allais le dire, j’ai pas encore tout lu, mais contrairement à GoT ils partent pas dans des modifications toutes les 2 mins.

1 « J'aime »

La première saison n’est qu’une partie du premier livre en fait.
Ah, et un des auteurs des livres et l’assistant personnel de GRR Martin, donc il y a un petit lien avec GoT,mais perso je trouve que les similarités s’arrêtent la :wink:

J’ai fini la saison 1 et entamé la saison 2, non franchement The Expanse est top :slight_smile:

3 « J'aime »