The Incredibles - REVIEWS

Bon, j’en reviens et je ne vais pas tourner autour du pot : c’est excellement bien realise, le scenario est beton, les gags nombreux sans tomber dans le niais

Elastigirl est terrible, mention speciale pour la sequence ou elle reste coincee entre les differentes portes !
Edna Mode vaut le coup d’aller voir le film a elle toute seule, son accent et le gag a l’entree de son laboratoire vaut son paquet de cacahuettes !
Et puis les capes, c’est ringard et dangeureux !

Ndcaf : je me fais pas chier pour rien à mettre des codes UBB pour les spoilers…

Reproches :

  • Pas de gags, scenes en plus a la fin du generique
  • Le sneak preview de CARS ne m’a pas emballe du tout, ca me fait penser a Bumbo en 3d (enfin bon, il ne sort que dans un an, d’ici la il y a le temps, mais bon, Bumbo, Bumbo, petite aut… )
  • Euh … bah sur le film, j’ai beau creuser, rien a critiquer (bon, j’irai le revoir ce WE :stuck_out_tongue: )

Conseil : si vous le pouvez, evitez la VF avec tout ces faux doubleurs, horrible (le jour ou ils comprendront que prendre les doubleur officiels des acteurs qui font les voix pour la VO est un meilleur choix, on aura fait un GRAND pas en avant, d’ici la …)

[quote name=‹ joebount › date=’ 6 Nov 2004, 05:30’]Bon, j’en reviens et je ne vais pas tourner autour du pot : c’est excellement bien realise, le scenario est beton, les gags nombreux sans tomber dans le niais

Reproches :

  • Pas de gags, scenes en plus a la fin du generique[/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Fenix › date=’ 7 Nov 2004, 01:40’]:P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 300069 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

…à la fin du générique…!

J’étais à l’avant première au Rex;

-Court métrage avant le flim, à chier. (scénar bien nul quoi)
-La VF, je ne m’en rappellais pas mais c’est vraiment atroce (ppda, lorie et amanda lear,au secours) ;

-Je pensais que les héroines seraient moins cruches; là on est dans le traditionnalisme le plus complet : bobonne qui capte rien, c’est tout sauf étonnant et amusant. Pour une super héroine, c’est même pas crédible.

Pour tout le reste, grand art. Les persos pourraient faire des pubs pour L’Oreal, les vêtements, la flotte, les fumées tout est à tomber par terre.
Et quand ya de l’action, ya de l’action !!

comme d’hab’, la big fuckin efficacité américaine a frappée…:stuck_out_tongue:

Wow, dur à trouver ce thread. Pourtant le film est excellent, ça mériterait de rester en première page cinq semaines de suite.
Pixar, c’est Toy Story, Monster & Cie, Finding Nemo, et maintenant, The Incredibles. Tous aussi bons les uns que les autres.
La salle était pleine de gosses et pourtant, je suis sûr qu’ils n’ont pas compris la moitié de ce qui se passait. Le premier Pixar résolumment orienté adulte. L’animation est magnifique, les voix itou (en VO, of course, surtout Samuel L. Jackson). Le scénario est béton, classique mais apprécié. Frozone est le personnage le plus cool de l’histoire de l’animation.
Les gags sont nombreux et toujours drôles, les situations du couple en crise très réalistes… Sauf que c’est un couple de super-héros, surprenant.

les appels de la baby sitter à la fin du film, l’histoire de la cape, le garde qui se fait assomer par une noix de coco…

Peut-être un peu trop long dans le sens où un quart d’heure en moins l’aurait rendu plus frappant. La mode est aussi à la citation de référence, comme chez Shrek, avec l’ambiance James Bond ici, et tous les super-héros (batman, spiderman). Un must pour les fêtes de noël. Courrez-le voir.

Par contre, pas vu le court-métrage précédant le film. Les Oiseaux, qui précédaient Finding Némo, était pourtant génial.

Excellent film. Courez le voir.

Ce que je retiens le plus, c’est l’adaptation de la vie de super-hero à la vie de famille.
-Les chamailleries de gamins
-Le bebe qui mange.
-Les relations de couple.
-les trajets en voitures.

Bref tous les petits clin d’oeil à la vie quotidienne.

Sinon, la référence à james bond, citée un peu plus haut, est immence.
Ils ont vraiment mélangé tous les repaires de méchant de 007 pour pondre
« LA » base secrete.

elle m’a aussi fait penser à Thunder bird.

Je crois que la grande force de pixar viens du fait qu’ils savent trouver des films dont le théme même se marie à la forme, la 3D.
des jouets, des monstres …
D’ailleur, dès que la 3d cherche à faire un monde réaliste non caricaturé, ça foire.
Même chez pixar > « les humains dans Fiding Nemo »
ou « pole express » :stuck_out_tongue:

Il y a aussi deux références à Star Wars coup sur coup :

1: la folle poursuite dans la forêt est un vrai clin d’oeil à la poursuite d’Endor sur les speeder-bike dans le Retour du Jedi. (surtout quand deux méchants sont côte-à-côte des enfants !)

2: juste après, quand ils s’en vont de la grotte et qu’ils débouchent sur l’entrée de la caverne, c’est vraiment comme dans l’Empire Contre-attaque, lorsque Han Solo sort de justesse de la gueule de la limace de l’espace avec le Faucon, sur un astéroïde.

PS : l’île à la fin, c’est vraiment une île à la Far Cry !!! C’est incroyable les ressemblances : même type de gardes, même look, grande étendu d’eau autour, même type de caverne, le volcan rappelera celui que l’on voit à la fin dans Far cry (map volcano), même genre d’installations, et puis, même couleurs pétantes !

Voilou, A +

Bon bah moi j’vais faire mon trouble fête, j’ai trouvé ce film très décevant.

Le scenario est sans originalité, sans rebondissements; on voit les blagues arriver à l’avance. Je dis pas qu’il y a pas des moments où j’ai rit… forcement j’ai rit comme par exemple avec le coup de “pas de capes”, le gamin qui se transforme en … truc, le gamin sur son vélo, la mère qui se transforme en parachute, mais dans l’ensemble j’ai pas trouvé ce film super drôle.
Oui y’a des références sympas, mais je sais pas, la magie n’a pas opérée sur moi.

[edit : hep, le titre c’est “the indestructibles”, pas “the incredibles”]

[quote name=‘urdle’ date=’ 27 Nov 2004, 22:46’]Bon bah moi j’vais faire mon trouble fête, j’ai trouvé ce film très décevant.

Le scenario est sans originalité, sans rebondissements; on voit les blagues arriver à l’avance. Je dis pas qu’il y a pas des moments où j’ai rit… forcement j’ai rit comme par exemple avec le coup de “pas de capes”, le gamin qui se transforme en … truc, le gamin sur son vélo, la mère qui se transforme en parachute, mais dans l’ensemble j’ai pas trouvé ce film super drôle.
Oui y’a des références sympas, mais je sais pas, la magie n’a pas opérée sur moi.

[edit : hep, le titre c’est “the indestructibles”, pas “the incredibles”]
[right][post=“307746”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu doit être quelqu’un de difficile, moi j’était tordu de rire les trois-quart du temps. Pas une seconde je me suis emmerder. Les capes, c’est hillarant un +1000 pour Bombe Voyage, dans le genre méchant kitch et cliché , on fait pas mieux. On rentre deans dés le début et on à du mal à en sortir à la fin.

Par contre Le titre original, c’est bien " Incredible", mais il a été changé en français par “indestructible” vu que “incroyable” en français ça sonne plat. Ils ont donc pris un mot qui avait une meilleur sonnorité, tout en resant das le même esprit. Je pense que c’est mieux comme ça.

Sinon, je n’ai pas vu la VF, donc je ne peux pas dire.

C’est vrai qu’il était dur à trouver ce post…

Bon, pour ma part, j’ai vraiment adoré. D’abord le “style graphique” du film, un peu old-school, avec souvent de magnifiques images (la jungle, de toute beauté).

Mais aussi :

  • les tonnes de références à Star Wars, James Bond (les musiques et la base), etc…
  • l’humour, que perso j’ai bien aimé
  • l’originalité et le sens du détail que l’on retrouve dans chaque Pixar
  • la VF ne m’a pas choqué plus que ça, si ce n’est PPDA. Par contre, je vois pas pourquoi on crache sur la gueule d’Amanda Lear (parceque c’est Amanda Lear?), casting parfait pour Edna Mode. Pour ce qui est de Lorie je sais même pas qui elle doublait. Et il me semble bien que c’est la doublure officielle de Samuel Jackson.

Bref, un très bon film, avec énormément d’action, des gros délires (Edna Mode) et des personnages attachants. On ne s’ennuie pas pendant les 2 heures. Le seul mauvais point serait l’affiche, que je trouve pas terrible.

J’étais déjà tomber sous le Charme avec Toy Story et Nemo, là ils m’ont achevé.

The Incredibles, c’est le titre original :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai adoré ce film moi :stuck_out_tongue:
J’ai déja mis un commentaire sur un autre thread (où fallait pas, apparemment B)).
J’ai la flemme de le rechercher et de faire un copier coller, alors je dirais juste : l’ambiance james bondesque est sympa, les persos délirants

C’est clair, le coup de la baston d’Elastic Girl entre les portes est mortelle, le gamin sur son vélo est fendart, et la dispute familliale vraiment poilante

Bref, du bon à aller voir au ciné :stuck_out_tongue:

Sinon, vous avez toujours la possibilité d’aller sur Plus De CiNé pour le commenter :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ killavinz › date=’ 28 Nov 2004, 00:13’]- la VF ne m’a pas choqué plus que ça, si ce n’est PPDA.
[right][post=« 307757 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah la voix de PPDA ca va, c’est pour le journal televise, ca correspond bien :stuck_out_tongue:

Vu hier soir en VF (j’avais la marmaille avec moi)…

Si tout à été dit coté technique (la jungle, l’eau, les cheveux mouillés) et coté référence(star wars, james bond), je vais rajouté une petite graine sur le coté aldulte.

C’est vraiment la premiere fois depuis treeeeees longtemps qu’il y a des vrais scenes dramatiques qui ne sont pas dégoupillé par un personage ou un gag (Dora dans némo, timon et pumba dans le roi lion,… enfin bref, tout ces personnage rigolo sencé offrir une distance par rapport aux scéne dur).

Ainsi, la scéne de l’avion est vraiment une scène adulte et je tire mon chapeau à PIXAR. On ne ris pas tout le temps, mais on passe reellement un tres bon moment de cinéma.
Je rassure tout le monde, la marmaille (4 et 7) à compris ce qui était à leurs niveau et à aussi passé un tres bon moment.

Tiens, je digresse : Champs de force+invisibilité, force, elascticité => Les 4 fantastiques ne sont pas loin. Marvel, va t’il faire un procès ?

quote name=‘ElRed’ date=’ 28 Nov 2004, 11:43’

Tiens, je digresse : Champs de force+invisibilité, force, elascticité => Les 4 fantastiques ne sont pas loin. Marvel, va t’il faire un procès ?
[right][post=“307808”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et le bébé qui tient de la torche…

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je ne critique donc pas vos réponses, mais je continue de critiquer le film.

C’est pas pour raconter ma vie, mais je viens d’avoir la critique de ma belle soeur, grande fan de Pixar et de Disney… c’est pas compliqué elle a tous les Pixar en DVD et une grande partie des Disney autres que Pixar. En DVD, pas en Divx hein, elle a investi dessus.
Figurez vous qu’elle est du même avis que moi (je précise qu’elle ne l’a pas vu dans le même ciné). D’ailleurs, dans la salle il y avait assez peu de rires (comme dans ma séance).
Pour reprendre ses termes : “super-bien fait, mais pas super-drole, pas super-intéressant, pas super-émouvant, pas super-génial”

Alors cela est peut-être du au fait que dans ces 2 cinés, nous n’avons pas eu droit au petit court métrage, mais on est jamais rentré dans le film, justement. On a trouvé quelques scenes longues la course en foret, oui bien la ref SW, c’est pas la peine d’y passer 5 minutes.
Je ne parle même pas du fait que Pixar n’ai même pas prit la peine de mettre une connerie en fin de générique, prouvant bien (à mes yeux) que ce dernier film de Pixar pour Disney a été baclé.
Faut quand même admettre que le scénar est digne d’un dessin animé sur France2.

J’suis un peu enervé sur ce film car Pixar nous avait habitué à beaucoup mieux.

Spécial coup de gueule aussi au Pathé (là ou ma belle soeur a vu le film) : les 5 premières minutes sans le son, une femme se leve pour le signaler, et elle revient “ils vont remettre le son mais ne veulent pas rembobiner”, alors gros hurlements dans la salle, et finalement un responsable a accepter de faire rembobiner. A 8€50 la place c’est vraiment se foutre de la gueule du monde !

Sachant que Brad Bird avait travaillé sur les Simpsons, je pensais que sa famile de super-héros serait plus trash. :stuck_out_tongue:

J’ai aimé tous les Pixars mais j’ai trouvé ce film là trop lisse. En dehors de leurs supers pouvoirs, les enfants et leurs parents sont très clichés et j’ai l’impression d’avoir vu les mêmes personnalités et les mêmes situations mille fois dans des sitcoms US diverses et variées (qui ont usé et abusé des histoires familiales) : l’homme bedonnant qui fait sa crise le la quarantaine, l’épouse/mère parfaite qui fait sa crise de jalousie, la jeune fille rebelle et timide qui rêve d’aborder un garçon de son école, le fils rigolo, le bébé et les gags mignons qui vont avec…

Par contre, côté action le film assure pas mal et ça file à toute allure dans la seconde partie. :stuck_out_tongue:

En de compte, j’aurais bien aimé que Brad Bird partage l’écriture du scénario avec d’autres auteurs de Pixar, le film aurait peut être été plus mordant et plus drôle. Et puis, le début (trop mou) et la fin (trop banale) auraient été plus réussis.

Mais bon, je suis difficile parce que j’attendais vraiment beaucoup des Indestructibles. En soi, le film est quand même est excellent spectacle familial…

A quand le mélange Groening/Pixar?

Je…arg…je trouves pas de mots assez fort pour décrire ce film et ce que j’ai ressenti durant 2h !! :stuck_out_tongue:

Un concentré du meilleur de James Bond avec un zeste de Zorglub (la base et surtout le méchant). Un humour ravageur, une photographie qui fait mouiller les yeux de plaisir, et les plans de malades !

ENORME. FABULEUX.

note : j’ai bien aimé le petit court métrage. Un sorte de mélange entre l’humour à la Tex Avery (tout en restant très Disney) et un design « old school » que j’affection beaucoup.

Et concernant la VF il y a bien que le très court passage de PPDA qui m’a choqué. Il est aussi mauvais acteur que présentateur celui-la… Les autres sont très bon (même les 2 pouffes de services que j’ai pas reconnu du tout). Bref, cette VF est une excellente surprise pour ma part.

Bon. J’y retourne quand ? :stuck_out_tongue:

Retournes y ce week-end, comme moi :P.
En Vo comme ça tu pourras comparer.
Tu nous diras, les blagues qu’il y a dans une et pas dans l’autre des versions.
Comme pour shrek ou … un peu tous les films en fait.

Je ne sais pas quoi dire à tout ceux qui n’ont pas aimé ce film.
« les gouts et les couleurs… » comme dit urdle
(je te conseil de le revoir dans de bonne condition quand même. 5 mn sans sons, ça gache quand même un peu, non beaucoup)

Si ce n’est que de coire que le film s’appelle « the indestructibles » en Vo, c’est vraiment le comble. Je trouve ça presque drôle comme erreur. :stuck_out_tongue:
Je me moque pas. hein ?! Je trouve ça drôle c’est tout.

Mais vous l’avez tous eu ce court metrage ? c’est quoi ce bordel à Lyon ? Pourquoi on l’a pas eu, c’est dingue ça ! (ni à l’UGC CinéCité, ni au Pathé… c’est pas la première fois d’ailleurs que je remarque qu’à Lyon, ces court metrages sont zappés, ils ont fait le même coup avec « qui a tué Pamela Rose »)
Je suis en train de me demander si effectivement il ne fait pas beaucoup dans « l’entrée dans le film »… ca racontait quoi au juste ?

[quote name=‹ winny › date=’ 29 Nov 2004, 09:17’]Si ce n’est que de coire que le film s’appelle « the indestructibles » en Vo, c’est vraiment le comble. Je trouve ça presque drôle comme erreur.  :stuck_out_tongue:
Je me moque pas. hein ?! Je trouve ça drôle c’est tout.[right][post=« 308034 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais… forcement si ça, ça te fait te pisser dessus, je comprends que tu aimes beaucoup ce film :stuck_out_tongue:
Sache quand même que le mot « indestructible » existe bien en anglais, juste après « indescribably », qui est un faux ami, dans mon dico anglais/français :stuck_out_tongue:

non, non. Je ne l’ai pas eu non-plus.
Il semble qu’il ne soit diffusé que dans les gaumont MK2.