The Incredibles - REVIEWS

Bah, c’est simple : ça faisait trèèès longtemps que je n’avais pas véritablement ri de bon coeur devant un film. Et rien que pour ça, j’adore ce film.

j y suis alle ce week end, et c est vraiment enorme, j ai profondement adore. l humour multi-niveau qui fait que toutes les tranches d age rigolent. et rigolent vraiment, pas juste le sourir en coin.

MAIS

globalement la VF etait moins pire qu elle aurait pu etre, les voix des parents etaient bien ancrees, la voix de ppda relativement courte, mais LA cata, LE point noir du film, c est la voix TOTALEMENT a l ouest. mais alors vraiment. un dialogue normal, sans emotions, c est encore a peu pres ecoutable, mais des qu il y en a, surtout la surprise ou l interogation c est la catastrophe. un mix entre le ton suppose et une imitation ratee de daria a la limite de la justesse.

mais allez le voir, il vaut vraiment le coup, j y retournerai d ailleurs mais en VO

Hop, je l’ai vu ce week end sur les champs. J’étais étonné qu’il soit en VO un samedi soir, donc plutôt content.
Un super film, c’est tellement bien huilé en termes de scénar, graphisme et humour que ça fait presque peur. En gros, c’est fait pour plaire à tout le monde, et ça marche :P.

Bon j’ai une info qui va clouer le bec à pas mal de mauvaises langues qui donnaient comme argument :

-« Je ne parle même pas du fait que Pixar n’ai même pas prit la peine de mettre une connerie en fin de générique, prouvant bien (à mes yeux) que ce dernier film de Pixar pour Disney a été baclé. »

J’ai eu une conférence cette aprés-midi d’un animateur français qui à bossé sur le film chez Pixar. (accessoirement sur Tarzan et autre …)
Il nous a montré un DVD avec tous les éléments qui ont permis de faire le film :
-animatique du story-board. (Le film entier)
-recherche couleurs
-recherche perso
-rough d’anim 3d.
-les étapes de rendus.
-les effets spéciaus couche par couche.
-Le travail sur la lumiére.
etc…

et

Un film montage en musique pseudo commique portant sur le nombre incalculable de boutons qui sont pressés durant le film .
sisisi, revoyez le film, on ne s’en rend pas compte comme ça. Moi aussi j’ai été surpris. ça ne s’arrétait pas.

Un film montage en musique pseudo commique portant sur le nombre incalculable de portes en tout genre.

Un film sur toutes les erreurs 3D rigolottes. Genre explosion du personnage, effets spéciaux ratés. Bref des tonnes d’erreurs.

Et pour finir : des passages rigolo avec la femme elastique qui se prend un poteau, la jeune fille qui a les cheveux en pétard quand elle va à l’école.

Ne chercher pas ce DVD dans le commerce. Et ne révez pas ce n’est pas non-plus le DVD bonus de l’édition collector. C’est une propriété Pixar donc :stuck_out_tongue:

Tout ça pour dire que s’il n’y avait pas de « Gags » à la fin genre on a coupé au montage. C’est un CHOIX et non un pseudo travail baclé.

Et paf, encore un pavé dans la mare au canard.

winny : concernant le bêtisier, c’est un classique de Pixar de produire EN PLUS un vrai-faux bêtisier où les persos “ratent” leurs prises (voir ici).
Maintenant, détruire le film sur ça, c’est faible et mesquin.
My two cents.

edit : le DVD de Shrek 2 contient les erreurs techniques…qui me font pas rire.
Préférez les vrais délires © Pixar, sans sucre ajouté.