The Island

[quote name=‹ Wild › date=’ 16 Aug 2005, 22:34’]J’ai vus. C’est pas mal, j’ai bien aimer, quelques plans sympa.

Par contre par pitier, arreter les pubs. C’est voyant, omniprésant, et mal fait.

Surtout que ça donne un cachet éphémère au film: dans deux ans on pourra deja dire « houa ! il vieux ce film, c’est le logo de la x-box 1 ».

Et puis franchement, certains films seraient t’ils devenus cultes avec des pubs ? si ET disait « telephone SFR maison », que Luke s’entrainais avec des Nikes, que Tyler Dordon disait qu’il utilise Axe pour toujours sentir bon meme apres un combat, ou que Indiana Jones essayais de vendre des blousons en cuir comme le siens au Nazi ?!
[right][post=« 386611 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me fait penser à Retour Vers le Futur 2, avec le gros plan sur les baskets, le four B&D…

Pour revenir à The Island, le JT de France 2 a fait une news/promo dessus dimanche dernier et Françoise Laborde a lancé le sujet en annonçant que le film connaissait un grand succès aux USA. :stuck_out_tongue: Chapeau F2…

Tyler Durden Says « Use soap »
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ georgon › date=’ 17 Aug 2005, 10:40’]Pour revenir à The Island, le JT de France 2 a fait une news/promo dessus dimanche dernier et Françoise Laborde a lancé le sujet en annonçant que le film connaissait un grand succès aux USA.  :stuck_out_tongue: Chapeau F2…
[right][post=« 386690 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A mon avis F2 a touché des sous pour faire la promo, parce que tout le monde sait que ce film a fait un bide aux USA ($34,314,335 de recette pour un budget de $122 million, on peut appeler ca un four source). Ou alors les journalistes ne prennent pas la peine de vérifier leur source (ca serait pas la 1ere fois :P" ). Enfin, avec les recettes ‹ monde › ca devrait limiter la casse …

Hop j’ai pas vu le film, j’irai pas le voir mais juste un un post pour vous faire profiter de deux articles du Monde (17/08) qui en parlent, le premier sur la pub dans les films (avec accent sur The Island) et le second une simple critique du film.

A vue d’oeil Le Monde est d’accord avec vous :stuck_out_tongue:

[spoiler]A première vu on pourrais se dire que mettre de la pub en evidence est une sorte de clin d’oeil dans un film ou les personnes sont appeler « des produits » et sont « consommer » en fin de compte. Mais bon je suis pas naif non plus :stuck_out_tongue:

la pub Puma et Xbox dans un monde qui est cencé être repartie de zéro après une catastrophe naturel, c’est un peut abusé.

Je sais pas si le pire est l’énorme MSN search qui ce tiens devant les acteurs pendant au moins 20 secondes ou bien le comble, la scene d’action qui (si je ne me trompe pas), se déroule sur le logo Reebok :stuck_out_tongue: [/spoiler]

A part ça c’est un bon film qui fait réfléchir, j’ai vraiment bien aimé et je le conseil.
Il faut surtout pas se braquer à cause de la pub. Ca aide à couvrir une partie du budget du film.

+1

Moi aussi j’ai bien aimé le film. Quelques invraisemblances et des scènes repompées de Bad Boys 2, mais bon c’est Michael Bay.

J’avais lu l’article du Monde avant d’aller voir le film et puis au final. Je ne trouve pas qu’il y a autant de pubs que ça. Je crois que je suis inculte mais je n’en conaissais pas la moitié et pour moi le plan qui fait vraiment pub, c’est :

Lorsqu’il y a les deux Lincoln et Scarlett dans la maison et que le vrai Lincoln prend une bière ou je sais pas quoi. Le plan sur produit est vraiment ici abusé…

Ce n’est pas un chef d’oeuvres certes mais un bon moment de divertissement !

+1
Le film est vraiment agréable, (merci scarlet johansson qui est vraiment magnifique, mais c’est surement pas le seule raison), et les pubs évidemment il y en a mais personnellement ca m’a moins choqué que dans I, robot par exemple ! C’est sur que le passage avec MSN search fait vraiment décalé dans un monde futuriste mais yen a peu des choquantes, les autres pubs comme celle pour puma me font sourire plus qu’autre chose.
Non vraiment, ami lecteur soit rassuré, un bon moment tu passeras (comment ca je me trompe de film ?)

Dans la série des placements de produits éhontés, il y en a un très beau dans Blade III, où l’héroine passe bien trente secondes à faire sa playlist de iPod dans le style “moi, quand je vais dessouder du vampire en slow motion, j’aime bien écouter Charles Trenet sur mon iPod™ de Apple ™” … tout simplement grotesque

Tout le monde savait dans quelle salle il entrait : celle du nouveau film de Michael Bay. Le type n’allait pas changer du jour au lendemain. Alors, soit, on peut très bien penser que c’est une belle bouze hollywoodienne, avec son lot d’explosions (vivement le remake des Oiseaux par le même monsieur d’ailleurs :stuck_out_tongue: ).
Personnellement, je pense juste que ça aurait pu être un nouveau classique de la SF. Mais qu’à cause de plusieurs dérapages (de gros dérapages), le film est raté.

Les héros qui survivent à tous, des personnages sous developpés (Djimon Hounsou), aucun mort du côté des gentils et tous les méchants qui meurent…

Avec une distribution pareille et des moyens conséquents, il y avait vraiment moyen de faire un chef d’oeuvre de la SF moderne, mais on est passé à côté. La faute à de l’action sans discontuinité alors qu’on se serait facilement satisfait d’un truc plus classique, plus soft.
Pour le reste, il fallait quand même oser traiter un sujet aussi brûlant que le clonage et certaines scènes m’ont fait crisser des dents, limite j’aurais mieux fait d’aller voir Land Of The Dead pour que ce soit moins ‹ horrible ›.

Pour ce qui est de la pub, ça a déjà été débattu plusieurs fois (notamment dans le thread concernant I, Robot) : il y a ceux à qui ça arrache les yeux et il y a les autres, qui s’en foutent royalement. Mais la réalité, c’est que pour l’entreprise bancale qu’est devenue la production d’un film, la publicité est devenue une nécessité. Et si on ne la voit vraiment que dans quelques films pour l’instant, j’ai bien peur que cette tendance se démocratise dans le futur. C’est le moment où jamais de s’y habituer…

Attention, spoiler and troll poilu inside

Juste un petit truc pour la PUB MSN, moi je l’ai trouvé super réaliste, surtout quand il fait la recherche sur son commanditaire et que cela lui répond « NOT FOUND » :stuck_out_tongue:

Je vais y aller de ma petite contribution: étant donné que j’ai toujours été très fermé à la publicité (ahahaa messieurs les commerciaux c’est pas demain que vous me vendrez un truc!), ben j’ai tout simplement zappé 90% des pubs.

J’ai pas reconnu par exemple le logo Reebok (ben quoi?). En fait j’ai reconnu que 3 pubs: XBox, Puma et MSN. Même nokia n’a pas fait tilt dans mon esprit (ptet parce que je n’ai pas de portable).

La faute à mon éducation/environnement certainement (me parlez meme pas des logos pour les bagnoles/bateaux/camions, chose qui ne m’interresse absolument pas).

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 24 Aug 2005, 09:58’]Je vais y aller de ma petite contribution: étant donné que j’ai toujours été très fermé à la publicité (ahahaa messieurs les commerciaux c’est pas demain que vous me vendrez un truc!), ben j’ai tout simplement zappé 90% des pubs.

J’ai pas reconnu par exemple le logo Reebok (ben quoi?). En fait j’ai reconnu que 3 pubs: XBox, Puma et MSN. Même nokia n’a pas fait tilt dans mon esprit (ptet parce que je n’ai pas de portable).

La faute à mon éducation/environnement certainement (me parlez meme pas des logos pour les bagnoles/bateaux/camions, chose qui ne m’interresse absolument pas).
[right][post=« 388895 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu vis dan sune communauté amish ? :stuck_out_tongue:

Ca me fait plaisir que tu dises ça perecil parce que pour moi c’est exactement pareil, ya que ces 3 pubs-là que j’ai calculé, et encore celle de Xbox est bien passée parce que j’avais les yeux rivés sur scarlet johansson !
Faut essayer de passer outre ce genre de petits désagréments, mais s’y habituer je ne sais pas si c’est la bonne solution … (sinon il y aura des dérives si on y fait pas attention)

Je pensais être le seul mais je n’arrive vraiment plus à apprécier ce film!
Ca m’énerve trop!
J’ai jamais vu un spot publicitaire aussi long… Le genre de truc qui gachee un film et là BINGO!

Aujourd’hui, les succès sont aussi du au bouche à oreille alors pourquoi risquer de pourrir une oeuvre en la bourrant de messages publicitaires!
Je trouve que pour la plupart des cas, on se plains de la publicité car elle choque, elle coupe l’action , la scene pour pouvoir voir en grand un logo ou du texte.
Quand on en voit une ou deux fois çà laisse du temps ou se remettre dans le film. Mais quand il y en a autant que dans Island, on arrive à attendre la prochaine pub!

Non je ne conseille pas “The Island” (non plus). Malgré le thème et la morale.
En résumé , les bons points :

  • Le sujet
  • la première partie (La deuxième partie “hollywoodienne” çà m’a énervé!)
  • le casting
  • l’humour
    Parmis les points négatifs à part la pubs :
  • La différence entre les deux parties… On pourrait faire deux films différents…
  • Les personnages pas assez profond. Je trouvais le black très charismatique mais son personnage est baclé.
  • Les héros supernaturels qui ne meurent jamais!
  • La fin aussi ne m’a pas plus, j’ai vraiment eut l’impression qu’il a fallut bouclé car les publicité ont pris trop de temps…

Etant comme Perecil, j’ai, moi, apprecié. J’ai remarqué que les pubs les plus voyantes (MSN, XBox), et encore, sans doute pas-ce que j’avais lu le sujet avant.

Perso, ce genre de trucs fais parti du décor de la vie courante, pourquoi pas aussi du décor futuriste. Ca me fais chier, mais a force d’être envahi, les pubs, je les vois même plus. (Messieurs les publicitaires, le jour ou vous arriverez a influencer réellement mes achats, vous aurez fait fort…).

Bon ben tiens comme moi aussi j’l’ai vu depuis (fatalement, un film de l’été annoncée comme une merde, j’pouvais pas louper ça, ni mes potes).

Suite : GAFFE AUX SPOILS A GOGO :stuck_out_tongue:

Bon bon, hummm passons la pub, m’en fous un peu au final tout de même (ça me fera rien acheter donc elle sert à rien donc elle m’énerve pas vraiment même si c’est flagrant).

Bref, donc le film…Balèze à expliquer ça pour moi, ah si tiens Scarlett Johansson (rhaaaaaaaaaaa DIE Hartnett DIE, enfoiré :P). Bon bon bon, ça c’est dit. Bon spasse quoi dans le film. Hummm, bon alors qu’est ce qui cloche dans leur petit monde là. Mouais ça sent l’humain cloné ou je ne sais quoi ça. Ah tiens, c’est ça. Bon bon bon, ah tiens blagounette sur un serpent et une moto, bon ben ça c’est fait aussi. Bon bon bon, merde buscemi meurt, dommage ça tiens, j’l’aime bien cet acteur moi. Ploum ploum ploum, tiens les militaires sont toujours aussi mauvais dans les films : ça y va à coup de signature thermique de malade mais le bracelet y’a même pas un p’tit GPS/radio émetteur, mouais naze ça. Et les nanos bordels là, indétectables aussi ? (on se demande à quoi ils servent ceux là, ah si c’est pour la suite). Ah tiens poursuite en ville à la Star Wars mal filmée, forcément faut montrer le budget. Sacrés buzards ces soldats, j’leur confierai pas une mission discrète. Ah tiens blague du film, chef militaire :« Bon si on peut pas utiliser la manière douce, on va les éliminer franco ». Ben purée, planquez les citoyens, plus hard core que ce qui se passe depuis 20 min c’est le larguage de la bombe H en plein coeur de la ville B). Bon, bon, bon on s’emmerde un peu là, voire franchement m’ssieur Bay. C’est même plus drôle depuis 5 min. Ah tiens, on a retrouvé l’original de McGregor, fait chier j’aurai préféré voir 2 Scarlett :stuck_out_tongue: . Oh bah tiens, c’est un salopard. Bon bon, ils le font quand le coup de « je me fais passer pour mon double et les autres se plantent ». Ah c’est là. Non mais patain Ewan, de l’autre côté le bracelet, il est à la main droite. Ah, ça dérange pas, bon ok. Hummm, le retour du guerrier. Ah tiens, Scarlett a profité de son absence pour lire les Marie Claire de l’original, elle apprend vite dites donc (c’est un peu la scène qui sert à qued, il faut le dire, oui j’parle de la scène de sexe entre les héros). Bon bon, hop là on va tout faire péter les gars, j’commence sérieux à m’emmerder et on commence à manquer de contenus pour faire des vannes avec mes potes, les spectateurs risquent de s’emmerder si ils nous entendent plus :stuck_out_tongue: . Ah ben hop fini, bon zou on se casse hein, c’est pas tout ça, on peut encore allez boire un pot.

Mouais alors au final punaise on s’emmerde tout de même assez sec devant ce film, c’est drôle un temps mais rapidement chiant pour moi. Morale à 2 balles, on s’en fout au final que ce soit des clônes, c’est tellement mal amené qu’on y pense pas du tout. Pis franchement c’est pas le genre de film qui donne envie de réfléchir.
En fait c’est le gros problème, la thématique en soit n’est pas mauvaise et la prise de position sympa mais c’est amené à coup de Panzer, du coup ben on s’en fout un peu de ce que le film tente de faire passer (enfin moi j’m’en fous quoi, j’étais pas le seul apparement). Y’a une absence de finesse, de psychologie, de tout presque, sur un sujet,le clonage humain ( pourquoi, comment et conséquences), qui mérite beaucoup mieux. Alors ben on essaie de voir le reste, l’action et tout mais là encore c’est bien bien plat, suffit pas de remplir l’écran pour qu’il y ait de l’action et de mettre une musique traînante pour installer un suspens. On voit tout arriver bien avant, on s’attache pas aux persos ni à leurs interrogations, on les connait d’avance de même que leurs réponses, pis l’action ben heu ça sent tellement le revisionnage de trucs connus que bof quoi.

Bref, pour moi Michael Bay n’était déjà pas un heu enfin un bon réalisateur. Bon ok, si : Bad Boys premier du nom j’ai bien aimé et The Rock m’a pas dérangé. J’vais dire qu’il part en latte pour moi depuis Armageddon. Bref donc, son dernier film là ben y’a rien à en sauver pour moi (sauf Scarlett, mais elle je la sauve de n’importe quoi si il faut :wink: ) et si il marche pas du tout, c’est franchement mérité.

EDIT : 2 min à perdre :- (Non pas 5) Et heu non Armageddon j’suis pas fan du tout (bon Liv Tyler elle est mimi mais y’a Ben Affligeant dans ce film…Bon ok Steve Buscemi aussi mais c’est pas une raison.)

Quand tu dis :

tu inclues Armageddon dedans ? (tremble de peur à l’idée de la réponse)

Avant il avait fait quoi sinon ? A mon souvenir ça a jamais été brillant, un Bay. juste jouissif quand bien fait (ce qui était rare).

Ce qui est marrant, c’est comment on prévient pour les spoilers, alors qu’en fait la seule chose qui puisse étonner, le « twist », a été balancé dans la bande annonce … Sinon le reste est méchamment prévisible (en témoigne le coup de l’échange des clones)

Evidemment Michael Bay, évidemment elle fait quoi Scarlett là-dedans, évidemment y a plein d’effets spéciaux, mais j’ai beaucoup aimé.

D’accord les feux d’artifices de Michael Bay sont toujours aussi efficaces et… bruyants, mais il s’est limité à trois grosses scènes ce qui a dû être une vraie torture pour lui Pourtant ces scènes dynamisent le film et le rendre très agréable à suivre. Surtout l’idée du film est excellente: dans un futur proche une compagnie se sert de clones humains afin d’en tirer les organes pour régénérer l’original. Ewan McGregor et Scarlett Johansson font partie de ces clones programmés à l’image des humains du meilleur des mondes de Huxley. Cette réflexion sur l’éthique du clonage humain s’applique déjà à notre monde d’aujourd’hui avec les cellules souches. Alors pour vivre plus longtemps, jusqu’où irez-vous?

Evidemment tout ne pouvait être parfait et il faut reconnaître quelques soucis: moi quand je tombe du 50ème étage d’un immeuble, faut que je vise sacrément bien pour ne pas mourir, les pubs toutes les cinq minutes, c’est gentil mais à cette dose là la séance devrait être gratuite, les effets spéciaux c’est bien mais quand c’est trop, ca atteint à la crédibilité de l’ensemble.

Mais bon, cette fois Michael Bay a presque réussi à retenir sa faim d’explosions alors… En fait le seul vrai problème, c’est que le film est ultra-formaté; pourtant il parvient à conserver un très bon rythme de bout en bout ce qui en fait un excellent film pour l’été. Autre chose: le film est je trouve très mal vendu: la promo repose sur l’expertise pyrotechnique de Bay alors que le grand atout du film est sa vision d’une révolution qui est actuellement en marche… J’espère vraiment que ca ne nuira pas à sa fréquentation. Par contre une fin vraiment ultra-courte: un plan de quinze secondes… générique! Comment ça Dreamworks n’avait plus d’argent?!?

en même temps si t’enlève cette scène il sert vraiment plus à rien le personnage de Scarlet (déjà que comme ça…)

[quote name=‹ Khin › date=’ 5 Sep 2005, 09:59’]Bon ben tiens comme moi aussi j’l’ai vu depuis (fatalement, un film de l’été annoncée comme une merde, j’pouvais pas louper ça, ni mes potes).

Suite : GAFFE AUX SPOILS A GOGO :stuck_out_tongue:

Bon bon, hummm passons la pub, m’en fous un peu au final tout de même (ça me fera rien acheter donc elle sert à rien donc elle m’énerve pas vraiment même si c’est flagrant). Bref, donc le film…Balèze à expliquer ça pour moi, ah si tiens Scarlett Johansson (rhaaaaaaaaaaa DIE Hartnett DIE, enfoiré :P). Bon bon bon, ça c’est dit. Bon spasse quoi dans le film. Hummm, bon alors qu’est ce qui cloche dans leur petit monde là. Mouais ça sent l’humain cloné ou je ne sais quoi ça. Ah tiens, c’est ça. Bon bon bon, ah tiens blagounette sur un serpent et une moto, bon ben ça c’est fait aussi. Bon bon bon, merde buscemi meurt, dommage ça tiens, j’l’aime bien cet acteur moi. Ploum ploum ploum, tiens les militaires sont toujours aussi mauvais dans les films : ça y va à coup de signature thermique de malade mais le bracelet y’a même pas un p’tit GPS/radio émetteur, mouais naze ça. Et les nanos bordels là, indétectables aussi ? (on se demande à quoi ils servent ceux là, ah si c’est pour la suite). Ah tiens poursuite en ville à la Star Wars mal filmée, forcément faut montrer le budget. Sacrés buzards ces soldats, j’leur confierai pas une mission discrète. Ah tiens blague du film, chef militaire :« Bon si on peut pas utiliser la manière douce, on va les éliminer franco ». Ben purée, planquez les citoyens, plus hard core que ce qui se passe depuis 20 min c’est le larguage de la bombe H en plein coeur de la ville  B). Bon, bon, bon on s’emmerde un peu là, voire franchement m’ssieur Bay. C’est même plus drôle depuis 5 min. Ah tiens, on a retrouvé l’original de McGregor, fait chier j’aurai préféré voir 2 Scarlett  :stuck_out_tongue: . Oh bah tiens, c’est un salopard. Bon bon, ils le font quand le coup de « je me fais passer pour mon double et les autres se plantent ». Ah c’est là. Non mais patain Ewan, de l’autre côté le bracelet, il est à la main droite. Ah, ça dérange pas, bon ok. Hummm, le retour du guerrier. Ah tiens, Scarlett a profité de son absence pour lire les Marie Claire de l’original, elle apprend vite dites donc (c’est un peu la scène qui sert à qued, il faut le dire, oui j’parle de la scène de sexe entre les héros). Bon bon, hop là on va tout faire péter les gars, j’commence sérieux à m’emmerder et on commence à manquer de contenus pour faire des vannes avec mes potes, les spectateurs risquent de s’emmerder si ils nous entendent plus  :stuck_out_tongue: . Ah ben hop fini, bon zou on se casse hein, c’est pas tout ça, on peut encore allez boire un pot.

Mouais alors au final punaise on s’emmerde tout de même assez sec devant ce film, c’est drôle un temps mais rapidement chiant pour moi. Morale à 2 balles, on s’en fout au final que ce soit des clônes, c’est tellement mal amené qu’on y pense pas du tout. Pis franchement c’est pas le genre de film qui donne envie de réfléchir. En fait c’est le gros problème, la thématique en soit n’est pas mauvaise et la prise de position sympa mais c’est amené à coup de Panzer, du coup ben on s’en fout un peu de ce que le film tente de faire passer (enfin moi j’m’en fous quoi, j’étais pas le seul apparement). Y’a une absence de finesse, de psychologie, de tout presque, sur un sujet,le clonage humain ( pourquoi, comment et conséquences), qui mérite beaucoup mieux. Alors ben on essaie de voir le reste, l’action et tout mais là encore c’est bien bien plat, suffit pas de remplir l’écran pour qu’il y ait de l’action et de mettre une musique traînante pour installer un suspens. On voit tout arriver bien avant, on s’attache pas aux persos ni à leurs interrogations, on les connait d’avance de même que leurs réponses, pis l’action ben heu ça sent tellement le revisionnage de trucs connus que bof quoi. Bref, pour moi Michael Bay n’était déjà pas un heu enfin un bon réalisateur. Bon ok, si : Bad Boys premier du nom j’ai bien aimé et The Rock m’a pas dérangé. J’vais dire qu’il part en latte pour moi depuis Armageddon. Bref donc, son dernier film là ben y’a rien à en sauver pour moi (sauf Scarlett, mais elle je la sauve de n’importe quoi si il faut  :- ) et si il marche pas du tout, c’est franchement mérité  .
[right][post=« 393580 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Argh ! des paragraphes par pitier ! ou des retours à la ligne au moin ! c’est peut etre tres interressant à lire mais pas agreable du tous. (comment ça je fait pire ?).