The Last of Us II

Ouais y’a un prob chez toi, ici c’est bien bien flou. C’est zarb. oO Mais du coup j’ai doublé :stuck_out_tongue:

Ca sent tres fort l’addon qui fout la merde dans la CSS ou un truc du genre la quand meme.
Envoie un mini screen pour voir ?

1 « J'aime »

Bon bin je viens de finir Last of Us Part II. J’ai adoré. Vraiment, je l’ai trouvé brillantissime.

Je passe tout en spoil, ca sera plus simple.

Je commence par ce qui m’a pas plus, ca ira vite :smiley:

Clairement, y’a des vrais lourdeurs dans le gameplay, mais ca ne m’a pas vraiment dérangé. Cette exploration lente, ou on prends son temps, me plait beaucoup, parce que je trouve que ca fait partie du jeu justement. Ca contribue à cette oppression et cette tension qu’on sent tout le long.
Par contre, il y a des vrais phases ratées, qui sont juste chiantes, qu’ils auraient du laisser en QTE ou carrement en cinematique. Tous les affrontements Elie / Abby, et en particulier le combat de la fin dans l’eau ne sert à rien, il casse meme un peu la dynamique de la narration avec un affrontement qui dure des plombes, pas très interessant à jouer.

Voila, ca c’est pour les critiques. Pour le reste … pff quelle narration, quels personnages. Le jeu est absolument sublime, mais c’est le soucis de detail qui est bluffant. La manière de faire vieillir les personnages, ou les rajeunir, les faire changer … Abby est méconnaissable sur la plage. Dina a clairement pris du cul après l’accouchement, c’est juste incroyablement juste.

Moi je suis rentré à fond dans l’histoire, et j’ai adoré jouer Abby. Je crois même que je préfère sa partie, qui est plus complexe justement, car elle explore une autre facette que la vengeance.

J’ai trouvé aussi vraiment bien vu de mettre quasiment en dernière scène la cinématique de lancement du jeu il y a quelque année. J’ai adoré tous les flashbacks, que j’ai tous trouvé très juste. D’une manière générale, les relations entres les personnages sont vraiment bien écrites.

Voila, pour moi, masterpiece, comme le 1. Je peux parfaitement comprendre qu’on accroche pas au jeu (gameplay lourd, exploration qui peut deplaire), mais putain le shitstorm n’a juste aucun sens… Faut etre con pour pas comprendre la propositon. Qu’on n’adhère pas, pas de soucis, mais c’est tout sauf une bouse. Ou alors, que toutes les bouses soient comme The Last of Us Part II …

Les plus:
Techniquement ca tue, visuellement un des plus beau jeu jamais produit, Animation au taquet, etc.
J’ai egalement addore Abby qui est plus interessante qu’Ellie dans cet episode.
Tres bonne ecriture, bonne histoire.
Des scenes iconiques (la fin de l’hopital ou tu fais dans ton calecon)
Les flashbacks (le musee)
J’ai deja dit Abby?

C’est long, tres long, TROP long. Ils auraient pu faire facilement 40% plus court.
Le gameplay n’a pas evolue d’un pet depuis le premier, ca se repette ad nauseum (aussi, 12 cartouches de flingue MAX alors que tu portes un sac a dos…).
La violence gratuite de certaines scenes non necessaires
Des scenes iconiques (la fin de l’hopital ou en fait tu tournes en rond…)

En gros, j’ai encore une fois accroche a l’univers et aux persos, les scenes s’enchainent mais j’ai du sincerement me forcer pour le finir, le gameplay et les longueurs n’ayant pas aide. Un autre jeu aurait deja fini sur l’etagere. Je me dis vraiment qu’ils devraient continuer a developper l’univers sur d’autres medias si le gameplay n’evolue pas.

Decu et ravi a la fois…

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.