The Last of Us II

Alors, qui est sur The Last of Us part II ?

Je l’ai pris hier, et je me suis couché à 4h30 :smiley: Coté gameplay, on est clairement sur du The Last of US 1.5, pour l’instant (après 3h de jeu), je vois pas trop de difference de gameplay avec le 1.

Coté narration, c’est très très bon, comme Naugthy Dog sait le faire depuis quelque année maintenant.

Pour l’instant, j’adore. J’ai hate de voir l’evolution de l’histoire et peut etre du gameplay.

2 « J'aime »

Une bonne claque pour ma part, la narration est top au moins du même niveau que le premier, voir supérieure du fait des capacités de la PS4 pour la narration environnementale

Par contre niveau gameplay, c est effectivement du 1.5 mais ils allaient pas re inventer la roue non plus.

4h de jeu pour l instant que du plaisir :sunglasses:

Ha, c’est intéressant parce que je lis pas du tout les mêmes réactions ailleurs.

image

1 « J'aime »

Malheureusement je pense savoir pourquoi et perso ça me fait gerber ce genre de review bombing en 2020 surtout vu la raison…L humanité est tellement bas du front sur certains points

Après comme dit au dessus j y ai passé seulement 4h, et donner son avis définitif est compliqué, mais je reste persuadé que ce n est pas la qualité du jeu qui est en cause, seulement ces personnages principaux (du moins pour le début)

1 « J'aime »

je n’y ai pas encore joué, mais le différence entre le metascore (95/100) et le User Score (3.6/10) est quand même étrange.

Et en lisant 2-3 commentaires, je vois beaucoup de notes à 0 ou 1 avec pour explication principale que le scénario n’est pas bon (ou ne leur plaît pas).
Tout le reste du jeu (gameplay et graphismes) semble totalement oublié…
Cela n’aide pas à avoir une notation pondérée.

3.6/10, c’est absurde. On peut ne pas aimer le style, mais c’est clairement pas une daube …

J’attendrai de le finir pour donner une note s’il en faut une, mais pour l’instant je suis scotché dessus.

TLOU2 commencé également vendredi soir. J’en suis à 2 sessions de jeu et sûrement quelque chose comme 4 à 5H de jeu.
Effectivement pour le moment le gameplay est clairement très proche du premier, même si je le trouve plus « lourd » et plus lent encore que le premier (mais c’est clairement une impression, ça fait très longtemps que j’ai joué au précédent).
Par contre, côté narration c’est effectivement déjà excellent.
Point négatif personnel cependant : je ne peux pas jouer avec beaucoup de volume … et la PS4 (pas pro) fait le bruit d’un avion au décollage. Donc il faut que je me démerde un casque parce que j’ai vraiment l’impression de ne pas vivre le truc complètement en jouant à volume faible couvert par le bruit de la console.

Mais pourquoi A CHAQUE FOIS ils remontent un vieux sujet pour parler d’un nouveau jeu :laughing:

Pour ne pas payer la taxe sur les nouveaux sujets.

5 « J'aime »

Pareil, première fois que ça me gêne vraiment (EDIT: sur une pro)

bah, j’ai hesité a faire un nouveau post, mais vu qu’on est peu à y jouer apparement, je me suis dis que ca servait a rien de faire un post pour 3 messages :slight_smile:

sinon, meme chose pour moi pour le bruit de ventilo de la PS4 (pro chez moi). Le jeu joue vachement sur l’ambiance, et ca casse bien les couilles ce bruit de turbine …

Entre les review mitigées et vos retours sur la chauffe je crois que je vais attendre de voir si il est rétrocompatible PS5 et en promo…

Pour ceux qui ont des problèmes de bruit, la semaine dernière j’ai fait changer la pâte thermique de la console en plus de lui filer un gros coup de nettoyage. Niveau bruit c’est le jour et la nuit, du coup je peux jouer à TLOU2 sans réacteur sur le meuble TV.

Aussi, arrêtez de vous fier aux user review quelque soit le site.

2 « J'aime »

Tu as fais faire ça où ?

Pour les review je ne regarde pas les notes user car il y a trop de votes « polarisés » (0 ou 5) sans analyse et/ou des campagnes de dénigrement. Dans les review pro que j’ai lu il y a pas mal de retours mitigés sur l’histoire/morale quand mème.

J’ai trouvé un mec sur leboncoin qui a fait ça nickel et m’a même montré comment le faire moi même si besoin. 20 balles l’opération sachant que j’avais ni les outils, ni la pâte, ni les compétences. Je trouve que c’est un bon deal pour retrouver du silence :smiley:

1 « J'aime »

Au passage, avec la PS4 ouverte, commandez vous des pads thermiques pour changer ceux d’origine qui sont souvent mal mis.

Les critiques pro sont excellentes… et les reviews des joueurs sont conformes à ce que disent les critiques pros : certains choix scénaristiques qui ont été faits se montreront clivants. Je trouve personnellement que c’est certainement le point le plus positif du jeu : il ne laisse pas indifférent.

Et c’est d’ailleurs peut être ce qui rapproche le plus ce genre de jeux de ce qu’est une véritable oeuvre : elle questionne et dérange, comme d’autres oeuvres culturelles (littérature, cinéma etc…).

De mon côté, je m’y remets dés ce soir … avec un casque :wink:

Entierement d’accord. Y’a un vrai partie pris, ca raconte une histoire précise, comme le ferai un film. Perso, je kiff vraiment. En general, les phases d’explorations purent pour établir l’histoire ont tendance à me souler quand le jeu et moyen. Mais dans TLOU2, j’adore … Ca m’avais fait ca aussi dans Horizon.

Je dirai juste que si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2. Si vous aviez trouvé le 1 un peu pénible (gameplay ou histoire qui prends pas), passez votre chemin sur le 2. C’est vraiment la continuité du 1.

Je dois en être à 8h de jeu sur TLOU 2, ce putain d’ascenseur émotionel :neutral_face:
Je passe du rire aux larmes sans arrêt. Le gameplay des jeux naughty dog est vraiment basique, mais bordel ce niveau d’écriture et de mise en scène.
C’est juste absolument fantastiquement génial !

1 « J'aime »

Je rajouterai quand même que si sur le 1 il y avait des reproches; ca risque d’être pire que le 2
Le gameplay n’a pas bougé; du coup le coté un peu lourd de chaque mouvement via toujours plus d’animations; le coté répétitif de fouiller chaque tiroir est amplifié. Le jeu étant vraiment plus long(pour des raisons dont on discutera plus tard) ca peut devenir pénible.

Par contre la DA est top; mais si je suis pas forcement client de base de tout ce qui fait en post apo.
Pas de souci de bruit pour moi; PS4 non pro; pas de 1ere generation
Le son couvre largement le bruit qu’elle doit sans doute faire.
Quelques artefacts en jouant; de temps a autre; mais de pas de ralentissement gênant.