The Movies

Il est sorti cette semaine apparemment.
Certains d’entre vous ont-ils eu l’occasion d’y jouer ? Il est comment alors ?

Argh … il est sortit ? …

Ne pas craquer ne pas craquer … :stuck_out_tongue:

Attendre le test… Attendre le test…
:stuck_out_tongue:

Ca veut tout dire ça Faskill :stuck_out_tongue: La rédaction n’a pas aimé ?

[quote=« Faskil, post:3, topic: 25874 »]Attendre le test… Attendre le test…
:P[/quote]

Ok c’est bon je l’achete pas demain en gros. C’etait ca où Act Of War, là je sais, merci :stuck_out_tongue:

Je faisais une tentative de pub (pas trop) déguisée. Vous verrez bien pour l’avis de la rédac. :stuck_out_tongue:

Hop, disparicheun. :stuck_out_tongue:

Act of War, saibon, mangaizan. B)

pour l’avoir acheter ce matin et etre dessus depuis 2 heures je le trouve bon pour ce qui aime les jeu de gestion et les jeux de molyneux c’est tout bon ( en clair aime B&W bien que the movies et different)

Theme Park , c’était bien de lui aussi?
Donc qui aimait theme park premier du nom, aimera The Movies?

euh oui disons que si t’aime les jeu de gestion tu aimera celui la forcement

En gros, qui aime les jeux Molyneux (raaah dieux) aime The Movies? Punaise j’ai plus un rond pffffffff…

A noter qu’il faut une version de windows de la même langue que le jeu.

j’ai acheté ce jeu sur play.com (site UK) et à l’installation il était bien précisé qu’il fallait “an english version of windows 98/2000/XP”, donc je suppose qu’il en est de même pour les versions française. (heuresement mon windows 2000 est UK aussi)

Donc voilà, si comme moi vous achetez vos jeux sur play.com (the movies est à 40 euros, contre 60 en france, merci activision) faites attention d’avoir un windows UK aussi; et inversement si vous avez un windows UK, n’achetez pas dans un magasin français.

Sinon euh… comment dire ? c’est de la bonne.

De la même maniere que Black & White 2 est en quelque sorte Populous 5, The Movies est tres clairement “Theme Cinema”. (on dit merci à EA pour avoir piqué toutes ses licenses à Molyneux, et en particulier celle des dungeon keeper, m’enfin…). Donc voilà, j’ai adoré theme park (le vrai hein, de molyneux, pas les suites d’EA qui sont pas mauvaise mais pas non plus super acrocheuses) et c’est tout naturellement que ce jeu, que j’ai lancé vers 1H, je viens à peine de le quitter, alors qu’il est pas loin de 8 heures.

Au passage, le jeu est bien équilibré dans sa difficulté, il est loin d’être trop dur, mais jusque ici je ne suis pas arrivé à la situation - hélas trop fréquente dans beaucoup de jeux de gestion, cf civilization 4 - ou je suis loin devant et j’ai pas grand chose à craindre de la concurrence.

Sinon c’est assez euh… comment dire ? Pas vraiment cynique mais presque, dans la façon d’apprehender “l’industrie du cinéma”. Comme qui dirait, “à hollywood on parle pas art, on parle business”. Enfin c’est normal en même temps, c’est un jeu de gestion.

Voilà donc, c’est officiel, j’adore et je suis addict. Dommage qu’il fasse concurrence à… black & white 2 justement. J’aurais dû être raisonnable et attendre 6 mois avant de l’acheter, mais j’ai tellement de bons jeux en retard qu’avec ce raisonnement j’achete rien pendant 5 ans au moins. En attendant je jouerais alternativement à ces deux là.

Hehe merci Clad, plus qu’a attendre une rentrer de pepettes et go sur The Movies.
Si tu veux encore pester sur EA sache qu’ils ont aussi la licence de Syndicate au grand damn de sir Molyneux qui aurait temps voulu faire des suites à ces jeux.
Moi je dit: achetons les jeux Lionhead en masse pour permettre à Molyneux de racheter ses licences :P. Quoi je rêve?

c’est “racheter”, et je pense pas qu’EA veuille les céder, en fait ils s’en branlent completement je pense (ils ont jamais rien fait des licenses acquises en rachetant des studios, à part une ou deux suite de la license phare de la boite, genre des theme park pour bullfrog avant d’oublier, ou un mauvais command & conquer pour westwood tandis que la license Kyrandia passe totalement à la trape par exemple…). Ils ne s’en separeront pas à moins d’avoir besoin d’argent, et c’est pas pres d’arriver…

Moi aussi j’ai craquer, alors voilà mes premières impressions, je viens juste d’arriver en 1930 : au départ c’est un jeu de gestion de base où il faut recruter des batisseurs, des agents d’entretiens, des acteurs… construire les bâtiments qui vont bien, soigner la déco et la propreté pour motiver votre personnel.

Jusque là rien d’exceptionnel, puis les films arrivent. Pour en créer un, rien de plus simple, on embauche des scénaristes et on les fat bosser sur un script (film d’horreur, d’amour, de science-fiction, d’action, comédie), une fois le script prêt, on choisit le metteur en scène et les acteurs les plus doués pour le genre de film. Le tournage se déroule sans aucune intervention de notre part. Une fois le film terminé, on peut le sortir, et suivant l’entretien des décors, les relations entre les acteurs, l’adaptation des acteurs au genre, la qualité du script, la mode de l’époque… le film a plus ou moins de succès.
Vers la fin des années 20, ont a accès au bâtiment des scripts avancés qui permet de définir soit même ses scènes, de modifier les décors… ce qui est autrement plus marrant que de se contenter de faire bosser ses (mauvais) scénaristes.

Après 3h de jeux environ, je suis conquis, les graphismes sont mignons, clairs, les animations sont convaincantes. On retrouve l’humour Lionhead un peu partout, dans les menus, dans les réactions de nos stars.
Par contre je vois un défaut, c’est la facilité de la gestion, peut-être que ça se corse par la suite, mais commencer avec 200 000$ rend les choses très faciles.

Après plusieurs heures de jeu, niveau thunes c’est pas le problème, c’est clair. En revanche réussir à avoir des bons films, j’y arrive toujours pas. Mes films sont des merdes, le meileure à du avoir 1,3 étoiles (sur 5). Mes acteurs et réalisateurs sont loins d’être des stars, j’ai 0 chances pour les Oscars, j’ai eu du mal à avoir mon 1er diplome et je suis loin d’avoir le 2nd (il me faut une note globale de 2 [fait], une star à 2 et un film à 2). Je suis le dernier studio dans le classement et j’ai du mal à avancer.
En ce moment c’est la performance des acteurs que j’ai du mal à gérer. Entre le stress parce qu’ils bossent trop (s’ils bossent pas assez j’ai peur de plus avoir de thunes), leur salaire que certains jugent insuffisant, leur image que j’arrive pas à garder au top malgré le fait que je les emmene régulièrement faire un relooking, leur stat caravane bien qu’ils aient une voiture et une baignoire collée, et je viens de voir apparaitre les demandes d’assistant! Une de mes réalisatrices se venge sur la bouffe et j’ai du me résigner à construire un bar pour détendre mes acteurs.

Donc voilà, c’est pas parce que j’ai pas eu de Game Over qu’on peut dire que c’est un jeu facile :stuck_out_tongue: Entre la fin de partie et la réussite totale il y a un fossé immense, et squatter la première place n’est vraiment pas une mince affaire.

C’était mon avis au début aussi, après la première partie. Le problème, c’est qu’une fois que tu as découvert l’équation magique pour faire de bons films, c’est assez simple en fait de squatter le haut du pavé jusqu’au terme du jeu.

Le cul ?

L’équation pour faire un bon film, c’est (“tendance actuelle au ciné” + “une grande star” + “une jeune première jolie”) * (“bons SFX” + “scénario incluant quoiqu’il arrive amour et action”) ?

Je sais pas, j’ai pas le jeu, mais je vois Hollywood comme ça.

[quote=“Neomattrix, post:18, topic: 25874”]L’équation pour faire un bon film, c’est (“tendance actuelle au ciné” + “une grande star” + “une jeune première jolie”) * (“bons SFX” + “scénario incluant quoiqu’il arrive amour et action”) ?

Je sais pas, j’ai pas le jeu, mais je vois Hollywood comme ça.[/quote]

Je rajouterais dans la foulée “suite d’une franchise qui fonctionne bien” et “trailer avec LA grosse voix”

Petite question, ça dure combien de temps environ une partie?