The Movies

Merci pour le descriptif Le_Jedi, on y voit carrément plus clair sur le gameplay avec tes explications et ton film en exemple.
Du coup ça me tenterait bien tiens…

Y aura des films des testeurs sur un DVD de Joystick ? :stuck_out_tongue:

[quote=“FMP_thE_mAd, post:41, topic: 25874”]Merci pour le descriptif Le_Jedi, on y voit carrément plus clair sur le gameplay avec tes explications et ton film en exemple.
Du coup ça me tenterait bien tiens…

Y aura des films des testeurs sur un DVD de Joystick ? :P[/quote]
On y pensait avec Fumble, faut juste qu’on organise ça à l’occas… Parce que bon, l’interface de montage est pas ce qu’on a pu faire de plus souple non plus.

Allez merde quoi … Depuis le temps qu’on l’attend ce flim :« Mister Coquin contre les Loutres de l’Espace », nous faites pas languir :stuck_out_tongue: (c’est l’idée qui est née du cerveau malade de Caféine lors d’une news sur un vieux Joystick lorsqu’il annonçait le projet de Molyneux de faire ce jeu).

En tout cas vous me bêter un peu les enfants parce que déjà que je dois casser des caillous dans un pénitencier avec les Dalton depuis que mon banquier a expliqué au juge que mon achat de Winter Assault n’était pas très judicieux, alors là il va falloir que je m’évade pour aller acheter ce jeu …

(oui on a le net dans les pénitenciers, c’est un pénitencier Masterclasse !!!)

ce jeu surfe un peu sur le phenomene des machinima…phenomenes qui tend a prendre de l’ampleur , une ceremonie d’award a eu lieu cette semaine à NYC …des amis ont d’ailleurs ete selectionnes dans 4 categories avec un de leur film…ils ont rien eu…mais bon…

je vous invite a jeter un oeil ici pour ceux qui ne voit pas vraiment ce qu’on entends par machinima…

perso je m’essaye un peu à la discipline plus comme passe temps qu’autres choses , du coup je voit pas mal de choses qui sortent sur le creneau, en 2 ans le niveau est devenu phenomenal , les montages hesitants d’amateurs sont devenu dignes des meilleures clips de pro…debauche d’effets , dynamisme, plan leches . Dans le domaine de l’aviation des gens comme Bsrlocsta ou glowing_amraam font des choses superbes a partir de simulateurs de vol (Lock on pour ne pas le nommer ) .

bref si vous connaissez pas , jetez un oeil sur le phenomene , deux amis grace à un de leurs machinimas ont ete contacte pour travailler sur un film qui est en ce moment dans les salles et l’un d’eux a travailler sur fire department 2 pour les cinematiques. ca ouvres des portes et c’est un peu surveilles par le « milieu »

voili voila…

/me qui passe a la FNAC ce soir :stuck_out_tongue:

j’avais découvert Machinima quand ils avaient distribué le flim Anachronox… Basé donc sur le jeu, dont les cinématiques et le scénario possédaient déjà un tel sens cinématographique, qu’en faire un flim continu était une évidence. Au moins le flim a eu le succés que le jeu n’as pas eu (sniff)

avec la qualité graphiques des jeux, créer des mini-flims à base capture vidéo devient de plus en plus fréquent : surtout dans le domaine des simu de vol…
mais faire un flim au travers de The Movies, est à mon sens sensiblement différent…

sinon, quelqu’un c’est étonné plus haut que le fait de mettre la main dans le cambouis quand il s’agit de créer un scénar et le montage n’as apparemment aucune influence sur l’appréciation du flim dans le jeu…
oui c’est dommage mais d’un autre côté, ça évite de pénaliser un joueur qui n’a guère de talent pour cela et de pouvoir se concentrer sur tous les autres aspects du jeu.

en ce qui me concerne je le voit plus comme la possibilite de faire des captures avec des personnages (choses manquante pour mes petit trucs a moi se basant sur des avions )

en gros une petite factory a sequence que l’on inserera en parralele avec d’autres captures d’autres jeux…
le cote “gestion” m’interesse beaucoup moins…

un petit up parce que j’ai acheté le jeu hier.

c’est vraiment une digne suite de theme park/hospital, en moins délirant toutefois. du moins pas de la même manière.

pour l’instant je suis arrivé au début des années 60, et même si le jeu est agréable j’ai eu l’occasion de remarquer un certain nombre de petit problemes agaçants qui me donnent l’impression d’un jeu pas fini (à la theme hospital en un peu moins pire)

est-il possible de détruire un batiment/decor/etc? au début du jeu on me réclame des toilettes, je n’ai que les premiere toilettes qui puent que je place un peu partout, et maintenant que j’ai à disposition des toilettes ultra-confort double vitesse je ne peux pas remplacer les anciennes.
de même pour les décors, n’ayant jamais eu le moindre probleme d’argent au début du jeu j’ai acheté tous les décors disponible, et depuis peu je suis arrivé à saturation du domaine constructible, donc j’ai accès a plein de nouveaux décors que je ne peux pas placer faute de place.
et idem concernant les batiments de script: a chaque evolution, on construit un nouveau batiment et l’ancien reste là a prendre de la place pour rien.
pourtant j’ai tout essayé, des clics droite-gauche-milieu en pagaille, je suis allé au plus profond de l’interface, j’ai essayé de le faire via le personne de construction, etc… j’ai même épluché exhaustivement le manuel du jeu, en vain.
bref, est-ce vraiment impossible ou suis-je passé à coté de quelque chose?

autre probleme: le recrutement. c’est pas faute d’être classé parmi les meilleurs studios, avec régulièrement des passages en tête de liste, d’avoir plusieurs stars dans le top 10 et des films avec de très bonnes notes par rapport à la concurrence (mais toujours super mal classés, je comprends pas), je n’ai jamais de candidat pour aucun poste, les files d’attentes de l’ecole d’art dramatique, du truc pour les techniciens et les agents de maintenance, du batiment des scripts et autres sont systématiquement completement vides. j’ai du avoir un candidant en tout sur les 20 dernières années. les seuls qui veulent se faire embaucher, c’est les star des autres studio, dont je n’ai pas besoin.
bref, c’est frustrant.

il y a tout un tas de petits détails dans ce genre (comme les photographes, le centre de désintox qui fonctionne une foi sur deux, le box-office qui continue de prendre en compte des films qui ne passent plus, etc…) qui font rien qu’à m’agacer, et c’est agaçant. je suis tout agacé.

Oui t’es passé à coté :stuck_out_tongue: Tu prends un agent de maintenance, tu l’amènes près d’un batiment et là tu verras une icone jaune avec une bombe. Tu le poses dessus et il détruira le batiment.

C’est un bon jeu Molyneux quoi.
Si on se laisse prendre au jeu, on est foutu.

je viens de trouver ça par hasard.

c’est quand même très mal foutu, et surtout très mal expliqué puisque pas du tout.

j’en ai un peu marre des jeux dont les manuels ne contiennent pas le quart de ce qui pourrait être intéressant de savoir.

[quote=“Rabban, post:50, topic: 25874”]je viens de trouver ça par hasard.

c’est quand même très mal foutu, et surtout très mal expliqué puisque pas du tout.

j’en ai un peu marre des jeux dont les manuels ne contiennent pas le quart de ce qui pourrait être intéressant de savoir.[/quote]

quelqu’un peut me dire si il y a des tenues de pilotes de chasses dispo dans le jeux ?

pitié, non, pas une nouvelle version d’un film aussi minable que Independance Day…

non pas du tout…c’est pour meubler des sequences faites avec des simu de vol