The Orange Box

c’est dispo depuis aujourd’hui sur Steam et je n’ai pas trouvé de topic global sur le sujet donc je me permets de le lancer ici.

pour TF2, un autre topic existe.

alors let’s talk about Portal :
j’ai joué 2h et j’en suis déjà au niveau 18 sur 19 au total… j’ai du mal à me décider pour savoir si c’est vraiment du foutage de gueule ou si je dois crier au génie pour le gameplay vraiment sympa et original à mon goût.
déjà, la difficulté est atrocement mal dosé, moi qui suis d’habitude une ouiche en jeux de logique et d’observation, il ne m’a jamais fallu plus de 2 minutes de réflexion pour trouver la solution d’une pièce et l’appliquer. alors est-ce que tout était dévoilé dans les vidéos, oui un peu je pense.
d’un autre côté, c’est tellement bien fait, bien fini, et agréable à jouer que finalement la pilule passe bien.
heureusement que dans le cadre de l’orange box, c’est présenté comme un “bonus”, parce qu’à 20$…

pour HL²: episode 2 :
à ceux qui se sont lancés d’en parler. je posterai quand ça sera fait pour ma part.

J’ai fini portal, je me suis aussi dit que c’était horriblement court, mais il y a des niveaux bonus, à voir de combien ça prolonge la chose et si la campagne n’était au final qu’un gros tutoriel déguisé. Par contre j’ai adoré l’ordinateur qui nous guide, les petites réflexions du genre “Si vous avez le vertige n’hésitez pas à vous évanouir, j’enverrai des robots vous injecter des stimulants” ou encore “Je vous rappelle que votre cube ne parle pas, si il vous parle, nous vous conseillons de ne pas l’écouter” ^^ Sans compter les petits robots qui vous plombent à vue, mais qui lâchent des répliques très amusantes.

On peut faire ses propres niveaux dans Portal (avec Hammer ou que sais-je), hein, hein, hein ?

Petit prince : probablement puisque dans bonus map, ya une option pour charger des maps customs ou assimilées.

Bon, je viens de finir portal, dommage que les niveau 17-18-19 + l’avant boss de fin soit si chiant, parce que le combat final est trippant.
(Pour ceux qui galerent dans la grande salle avec les tourelles, regardez en bas a droite, ya un jump B))

Pour Ep2, j’ai juste commencé, et autant, c’est sympa la foret, autant, aprs, c’est pas fait pour les arachnophobes… B)
Attention GROS SPOILER Putain, quand Alyx se fait defoncer par derriere, ca surprend, et autant, c’est chiant de l’avoir dans les pattes, autant sa “mort” me fait tout bizarre

bon j’ai été prétentieux car maintenant je me retrouve un peu coincé à mi-parcours du 18

dans la salle remplie d’acide avec des plateaux en escalier, apparemment il faut sauter dans un trou avant pour réapparaitre en faisant un saut (grace à l’énergie du saut dans le vide avant) et placer un portail sur le second plateau. ensuite arriver à coordonner sa descente pour refaire un saut équivalent et placer un portail sur le troisième, etc… le plus dur est qu’a priori il faut enchainer 3-4 sauts avec changement de portails sans erreur et d’une seul traite ce qui rend le challenge plus difficile… et plus frustrant à l’échec j’ai bon ou j’ai raté quelque chose sur ce passage?

Bon ce thread et surtout celui sur TF2 vont me faire craquer, je la prend ce soir sur Steam cette boite orange B)

Ghadzoeux> C’est bien ça, à gauche tu mets le portail dans le trou, puis sur le premier plateau, tu sautes dans le premier portail et en ressortant tu places un portail sur le deuxième plateau, le truc c’est de ne pas se gourrer de portail et de bouger que la souris, sachant que tu peux sautiller entre les plateaux à l’infini le temps de te repérer. Mais c’est plus loin que tu vas rester bloqué ^^

A vous entendre parler ça a l’air sympa portal.
A la base je voulais l’orange box pour EP2 car je joue quasi pas online mais je dois dire qu’au plus j’y regarde de près au plus je me dis que TF2 semble vraiment chouette et que j’en ferais surement quelques parties.
Perso j’attend le 18, je prefère avoir un DVD et une clef inscrite sur du vrai papier sous la main. 41€ fdpin sur play.com c’est pas trop cher pour avoir le DVD, comparé au 50$ sur steam. Reste que j’aurais préféré un prix moins cher avec une boiboite contenant seulement EP2, TF2 et Portal. j’vais avoir des doublons dans l’tas : /

Half Life 2 fonctionnait très bien sur mon PC.

Les deux suites sont du même tonneau ou il faut une config plus puissante pour en profiter ?

[quote=“ghigis, post:9, topic: 46164”]Half Life 2 fonctionnait très bien sur mon PC.
Les deux suites sont du même tonneau ou il faut une config plus puissante pour en profiter ?[/quote]

Pour HL² - Ep1, absolument identique.
Pour HL² - Ep2, deux-trois améliorations de lumières mais config’ identique et ça roule !

En tout cas je n’ai vu aucun changement, même config’ qu’à l’époque de l’épisode 1.

Bon. Orange Box achetée sur Steam tout à l’heure, ça downloade et c’est lent (moins de 300ko/s quand ma ligne peut monter à 2.1Mo/s, je suis pas rendu)

Encore mieux, 37€ sur cd-wow, le prix de l’offre de pré-achat de steam. La communauté Geekzone va s’agrandir apparemment B)

Je pense JAMAIS à eux. Rhaaa

Ayé, je viens de finir Episode Two, et c’est plutôt … moyen :smiley: . Définitivement meilleur que le très mauvais épisode One, dans le sens ou on a au moins droit à des environnements plus variés, mais on sent que Valve peine à trouver de nouvelles idées en terme de gameplay. Logique en même temps, avec 2 nouveaux monstres (dont un Antlion qui crache des boules toxiques) et rien d’autre, dur de faire du neuf. D’ailleurs, il semblerait que même Gabe Newell se soit lassé du G-Gun.

Plus en détail, le jeu commence plutôt bien, certaines phases sont bien accrocheuses/tripantes (mention spéciale au final assault dans la mine avec les Vortigaunts et la musique qui va bien), et globalement toute la première moitié du jeu est intéressante. Mais arrive un moment ou les développeurs, plutot que de chercher à nous surprendre par quelque pirouette scénaristique, meublent comme ils peuvent. Exemple flagrant de manque d’inventivité: dans une scène on rampe sous des containers/caisses tandis qu’Alyx nous protège au snipe et, peu de temps à près, on a droit au même passage sauf que c’est désormais le combine qui cherche à nous shooter. Et tout ça pour détruire une tourelle. Wow, so exciting B) .

Tiens, parlons de l’histoire: c’est simple, on nous dit ou aller au début du jeu (rejoindre papa Vance), et tout le jeu consiste à s’y rendre. Voilà. La seule scène un peu dramatique se situe à la toute fin en guise de cliffhanger; et aucune réponse n’est donnés aux interrogations de tous les fans (le G-Man bordel :smiley: , etc…). Et que fait-on quand on ne sait plus comment relancer une histoire? Gagné: on fait mourir un des personnages. Cerise sur le gâteau, ce qu’on nous laisse envisager de l’Episode Three me laisse complètement indifférent (un bateau?! sérieusement vous auriez pas pu choisir quelque chose de plus original/enthousiasmant comme cadre? B) ).

Aïe, en me relisant je me dis que j’ai vraiment été trop sévère, mais que les fans se rassurent: vous avez aimé Episode One? Vous aimerez Episode Two. Et à vrai dire, le jeu est plutôt bon, mais c’est agaçant de constater que valve ne veut rien nous lâcher au niveau de l’intrigue, et de passer d’un passage excellent à un autre particulièrement peu intéressant. De même, quand on voit le très bon boulot des artistes sur les différentes créatures, c’est un peu dommage de voir que ce potentiel créatif est assez sous-exploité. Heureusement, certains environnements rendent particulièrement bien (la ruche), certaines scènes génèrent de bonnes montées d’adrénaline; mais pour moi la qualité du gameplay, et même des graphismes, est vraiment trop inégale.

Agréable entre deux parties de TF2, HL2: Episode Two prouve surtout qu’il serait temps que Valve cherche une nouvelle orientation à sa franchise phare.

Bah, c’est fait nan, avec Lost Coast ? (Avec le phare au début et tout …) B)

Idem que toi sinon; ça commence à sentir le réchauffé l’épisode 2. Heureusement que TF² et Portal sont là pour relancer la bête !

Euh je pensais l’acheter sur Steam aussi, mais bon 50$ c’est une chose, mais pq ils me comptent 10$ de taxes B) ? Pour un jeu que je dois DL (sur une ligne pourrie apparement en plus :/), je trouve ça un peu abuser quand même. Je vais aller voir sur CD-Wow…

bah la taxe varie en fonction du pays, et en france, c’est 19,6%…

Parce que t’es en france, et qu’il y a la TVA ?

C’est l’explication la plus logique que j’ai B) (et y’a la TVA un peu partout sinon)

[quote=“MordOrion, post:10, topic: 46164”]Pour HL² - Ep1, absolument identique.
Pour HL² - Ep2, deux-trois améliorations de lumières mais config’ identique et ça roule !

En tout cas je n’ai vu aucun changement, même config’ qu’à l’époque de l’épisode 1.[/quote]

C’est cool B)

Merci bien