The Secret World

Bon, je m’y suis mis avec ma copine, suivant le passage en B2P, le petit prix du truc (20 boules) et toujours la très bonne presse qu’en a fait CPC.
Et bien j’adore. Les soucis de loading ont a priori été corrigés puisque le jeu tourne très très bien que ce soit chez moi ou chez elle (Elle a mon ancien PC gamer d’il y a presque 5 ans)
L’ambiance est vraiment sympa (surtout si on est fan de Poe, Lovecraft and co) ça fait du bien de faire un MMO dans un univers contemporain (Le medfan commence sérieusement à me sortir par les trous de nez)
Les systèmes de combat et de classes sont hyper riches et les quêtes vraiment sympas et originales (bien qu’on retrouve quelques Fedex, surtout au début, les quêtes de recherche demandent souvent pas mal de réflexion)

Bref, Secret World, c’est (devenu) pas mauvais du tout, mangézan :slight_smile:

Ouép, je m’y suis mis aussi et je trouve ça assez sympa pour l’ambiance.

Après, je suis un peu moins convaincu pour le système de combat et de skills qui reste à mon avis très très classique (malgré l’absence de classes en tant que telles) et pas forcément dynamique (par comparaison avec un élémentaliste épileptique sur GW2 par exemple) : pour moi ça reste toujours du “je bourrinne une attaque pour faire monter mes ressources des 2 armes avant de claquer leur finish” (version single target ou version AOE), avec un peu de recherche niveau synergies entre les debuffs provoqués par les attaques et les éléments applicables uniquement lorsque la cible souffre d’un debuff particulier.

Cela dit, le classicisme et la facilité du truc ne me rebutent pas et je m’éclate bien à suivre les quêtes pas mal foutues, les dialogues pas mal mis en scène et à collectionner les skills.

Question jeu en coop, j’ai testé le premier donj’ en pick-up, hyper classique dans son déroulement et pas forcément le truc qui m’a le plus éclaté vu la quasi-absence de scénario et mise en scène, donc je n’ai pas poussé plus loin et j’ai continué gentiment en solo.µ

Ah et si jamais des gens ont envie de tester, je peux envoyer des clés trial de 72h.

Du coup mon meilleur pote nous a rejoint ce weekend, on était donc 3 pour faire quelques instances. J’ai beaucoup aimé la première (On débourre Cthulhu à la fin, tout de même :D)
La deuxième est plus classique. C’est effectivement assez peu scénarisé, mais dans les 2 autres MMO sur lesquels j’ai vraiment passé du temps (WoW et Rift) elles ne l’étaient pas non plus, donc rien de choquant pour moi.

On s’est monté une petite guilde (On a failli s’appeler « La Cabale dans les bois » mais finalement on a opté pour « Les Pelles de Cthulhu ») en mode casu/découverte du jeu, apparemment il y aurait (aura ?) du housing, mais je n’ai pas encore eu trop le temps de creuser ce point.

Viendez jouer avec nous :slight_smile:

Petit remontage de topic, le jeu est à 10$ à ce prix là, c’est franchement une affaire. Surtout que j’ai toujours des clés d’essai de 72h en pagaille.
Et aussi, c’est le premier anniversaire du jeu cette semaine avec des petits bonus d’xp partout (plus plein d’autres trucs) et ça reste le meilleur « MMO » sorti ces 2 dernières années :slight_smile:

Tiens je m’y suis mis suite à la promo steam. Je cherche des amis pour Kingsmouth s’il y en a par ici.

Alors nous on est en Egypte déjà, mais on peut te filer un coup de patte de temps en temps (On est co le soir de temps en temps, on avance à notre rythme :slight_smile: )
J’ai le même pseudo IG que ici :slight_smile:

J’ai bientôt fini kingsmouth là. je vais m’y remettre dans quelques temps.

Pinaise vous m’avez donné l’envie de m’y mettre… En plus les vacances commence demain !

Viendez, viendez ! C’est de la bonne :smiley:

J’ai acheté le jeu lors de la dernière promo sur steam, je viens seulement d’arriver en Egypte. J’ai joue généralement en solo car je ne connais personne de mon entourage qui y joue, mais si vous voulez un coup de main, c’est avec plaisir que je me joindrai à vous :slight_smile:

Pseudo IG : Prexya

On en est à la deuxième zone de l’Egypte, j’ai beaucoup aimé la première, ça changeait un peu d’Innsmouth. Et il faut qu’on fasse l’Ankh. Je t’ajouterai à ma liste d’amis Sharky, si on fait une sortie tu seras invité (si t’es là ^^)

Je préfère l’Egypte à Innsmouth, je sais pas pourquoi je trouve ça plus sympa au niveau des décors et de l’ambiance. J’ai eu l’occasion de faire Ankh en PU il y a quelque jours, c’était assez sympa, c’est même l’instance que j’ai le plus apprécié dans celle que j’ai eu l’occasion de faire.

J’ai toujours un souvenir ému de Polaris. Botter le cul de Cthulhu, c’est quand même la classe :smiley:

POur jouer avec vous quel serveur choisir au debut et quelle faction ? Je commence le jeu demain soir.

Y a que l’intro et le quartier général qui change pour les factions (et le pvp + quelques quêtes spécifiques), pour le reste, tout le monde peut jouer avec tout le monde.

Pour le serveur, on est sur Drac. Mais si j’ai bien tout compris, ça ne gène pas du tout d’être sur d’autres serv pour jouer ensemble.

Bon, Juste pour info, on commence a être qquns de GZ dessus. Serveur Drac, et a majorité perso templier.

Une cabale Geekzone templier a été créé en “technocratie”.

Pour y entrer , il vous faut demander à Ghadzoeux ou moi même, étant les deux admins actuels. (Gabs, je t’y rajouterais aussi dés que tu passes).

Mon pseudo ingame pour l’ajout : “Drakullss”

J’y ai déjà versé 50.000 de fond, donc, si qqun a un besoin urgent , hésitez pas.  N’hésitez pas non plus à alimenter les coffres afin de renflouer notre cabale  ou d’aider les nouveaux membres…

Ok je repasse début semaine pro

C’est limité aux templiers la cabale GZ ?

apparement et malheureusement, les cabales sont limitées à ta faction oui.