The Shield: ce soir sur Canal +

Mardi prochain verra se terminer la saison 5 de The Shield, le 11ème épisode de cette saison, avec pour l’occasion un épisode double.

Les rumeurs affirment que ce serait la fin de The Shield, Shawn Ryan s’occupant de sa nouvelle série « The Unit » (avec Denis « President Palmer » Haysbert) et Mickael Chiklis ayant plusieurs projets cinéma.

FX Channel quand à elle annonce juste que ce sera la fin de la saison, ni plus ni moins.

Et oui, Forest Whitaker est décidement magistral, le « YOU ! You’re under arrest ! » de l’épisode 09, on se le passe en boucle :stuck_out_tongue:

Putain si c’est fini je vais etre triste :stuck_out_tongue: c’est juste genial cette serie.

[quote=« ColonelKLINK, post:41, topic: 16023 »]Mardi prochain verra se terminer la saison 5 de The Shield, le 11ème épisode de cette saison, avec pour l’occasion un épisode double.
Les rumeurs affirment que ce serait la fin de The Shield, Shawn Ryan s’occupant de sa nouvelle série « The Unit » (avec Denis « President Palmer » Haysbert) et Mickael Chiklis ayant plusieurs projets cinéma.
FX Channel quand à elle annonce juste que ce sera la fin de la saison, ni plus ni moins.[/quote]
Les rumeurs couraient comme quoi la saison 5 était bien la dernière, MAIS devait durer 21 episodes (et en réalité, 13 cette année, 8 l’an prochain… soit une « mini-saison 6 ». Ca m’étonnerait donc pas mal qu’on se quitte là-dessus). Et en fait, c’est même une quasi-certitude puisque SeriesLive l’annoncait sans retenue dès la reprise de la saison 5.

Quand je regarde le début du trailer de l’épisode 11 et que je lis « 90-MINUTE SEASON FINALE » je me permets de douter fortement de la véracité de tes sources :stuck_out_tongue:

Hmm… J’ai vu l’épisode aussi, et l’annonce du dernier épisode, je vois pas en quoi ça contredit l’hypothèse d’une sixième saison.

Tout ça me donne envie de faire un dernier rush sur les épisodes qui dorment sur mon DD !
:stuck_out_tongue:

Bah je parlais surtout de la saison 5 qui « devait » faire 21 épisodes, selon Kawa_Master. Là on sait clairement que la saison fera 11 épisodes (oui bon 12 en fait si on prend en compte le fait que le 11 est un double épisode).

Concernant une éventuelle 6ème saison il est vrai qu’on ne sait rien. Après y’a les rumeurs, Shawn Ryan qui déclarait vouloir se consacrer pleinement sur sa nouvelle série The Unit, Michael Chiklis qui disait avoir beaucoup de propositions cinéma, etc etc.

C’etait aussi unanime sur Forom.com : la saison aurait du durer 13 eps.
Bon pour le coup, ca en fait que 12… La différence n’est pas majeure non plus :stuck_out_tongue:

Edit : Unanime, donc. Patapé hein…

[quote=« Kawa_Master, post:48, topic: 16023 »]C’etait aussi uninanime sur Forom.com : la saison aurait du durer 13 eps.
Bon pour le coup, ca en fait que 12… La différence n’est pas majeure non plus :P[/quote]
Ah ben si c’est uninanime, je m’inclinine. :stuck_out_tongue:

On s’est compris :stuck_out_tongue:
Enfin, on verra bien ce qui se passera après cette fin de saison…

Maté l’épisode 10 hier de la saison 5 hier…

Certainement l’un des meilleurs de la série, toutes saisons confondues.

Ca fait bizarre de voir qu’à la fin de l’épisode, Vic est dépassé par les événements et ne sait plus quoi faire…

SPOILER FIN DE SAISON [EP 11]

Il manquait qu’une seule chose à l’épisode

Le compteur silencieux T_T
La scene était courue d’avance, mais c’etait magnifiquement joue _
Adieu Lem.
Jme demande si il y a assez pour continuer sur une saison 6.
Si Vic découvre pas que c’est Shane relativement vite, ca va être vite tres frustrant a regarder.
Et de même, si Vic découvre, Shane a des chances de mourir.
A partir de la jvois mal The Shield continuer avec Mackey & Ronny.

[quote=“Freakman, post:52, topic: 16023”]Il manquait qu’une seule chose à l’épisode


Le compteur silencieux T_T
La scene était courue d’avance, mais c’etait magnifiquement joue _
Adieu Lem.
Jme demande si il y a assez pour continuer sur une saison 6.
Si Vic découvre pas que c’est Shane relativement vite, ca va être vite tres frustrant a regarder.
Et de même, si Vic découvre, Shane a des chances de mourir.
A partir de la jvois mal The Shield continuer avec Mackey & Ronny.
[/quote]
Euh, question :

Faudrait que Vic découvre que c’est Shane à propos de quoi ? Et pourquoi il risquerait de mourir si Vic le découvre ? Je t’avoue que je vois pas trop de quoi tu parles là…
Shane a rien balancé, et il a rien fait de son côté dans les derniers épisodes. Il est même plutôt deg’ que Lem doive fuir par sa faute…

Toutes mes excuses, j’ai oublié de préciser de quel épisode je parlais.

Vu le 11 et… quelle fin :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Si on pouvait avoir des doutes sur la non-redonduction de la série après la « saison6 » (en fait une saison 5 bis), je crois que c’est ôté. Les 10 épisodes en septembre seront bien les derniers. Et quelle tristesse ca va être. Car déjà de la tristesse, on s’en mange par pelletés à la fin de cette ep’ 11. La mort de Lem est super prévisible, mais quand même. Quelle intensité. Vic qui pleure c’est rare mais c’est fort (souvenez-vous de la fin de saison 3). Bref je sais pas trop quoi dire, je viens de finir, je suis presque sans voix. C’est vraiment triste.

Je suis super ecoeure, cette fin putain. Super fort emotionellement, en meme temps je suis degoute et je me dit “serie de chie, quel batard, c’est vraiment degueulasse” et en meme temps je suis fascine tellement ils arrivent a me prendre dans le truc. Fort.

Exactement. La même. Emotionellement parlant, aucune série ne m’a atteint à un tel niveau jusqu’à aujourd’hui.

Off Topic mais l’épisode final de Band of Brothers est aussi très fort émotionnellement parlant.

Et sinon, concernant l’épisode 11

oui je me doutais de l’issue de l’épisode, MAIS PUTAIN CA FAIT CHIER DE LE SAVOIR AVANT.
Voila, c’est tout.
Vivement les derniers épisodes…

Raaah, toutes ces lignes noires et moi qui regarde les épisodes sur canal + :stuck_out_tongue: Viiiiite la suite !

Quand même assez incroyable l’unanimité autour de cette série :stuck_out_tongue:
Etant également un fan je suis rassuré d’apprendre dans l’interview de Shawn Ryan sur ( http://www.theshield-laserie.com/Presse/presse.htm ) que d’autres épisodes arriveront à la rentrée, l’attente va être insoutenable grrrrrrr :stuck_out_tongue: