The Walking Dead

Le jeu ne se prête pas bien à un deuxième run je trouve. Effectivement il y a beaucoup de tours de passe passe pour donner l’illusion du choix et on s’en aperçoit très vite en refaisant un épisode. Mais peu importe, l’essentiel c’est que ça fonctionne la première fois. Et ça fonctionne très bien ! Je me suis rarement senti aussi impliqué pour des persos de JV.

Jouez-y !

J’ai pleuré deux fois devant un jeu : Heavy Rain et celui-ci. Enough said.

Pour ceux qui jouent sur steam et qui ont des difficultés en anglais il y a une traduction ici pour les 4 premiers épisodes:

http://forum.canardp…Episode-1-2-3-4

Si jamais c’était quelque chose qui vous retenait, ça fait une excuse en moins ^^

Je viens à mon tour de terminer The Walking Dead. J’ai rarement (jamais ?) ressenti une telle émotion dans un jeu d’aventure. La fin (du moins celle à laquelle je suis arrivé) m’a paru très cohérente avec ce qui précédait.
Je partage l’avis de Miser_Moi sur le fait que le jeu ne se prête pas bien à un second passage, du moins pas tout de suite

Dans la foulée j’ai également terminé To The Moon que j’avais pris sur Steam pour une somme modique. Si le jeu n’a rien à voir avec The Walking Dead que ce soit graphiquement (on est dans du pixélisé style rpg jap), au niveau du scénario ou de l’ambiance, cette aventure très originale a beaucoup de charme et également un fort potentiel émotionnel.
Depuis le site du jeu on peut acheter l’OST pour 5$ (50% du prix va à une oeuvre de charité).
Bref, je vous le recommande vivement !

Tout pareil ! Copaing ! Et puis un jeu qui cite Dr Who et Dragon Ball Z dans la même foulée est forcément un hit.

Misère…

Oups, sincèrement désolé :rougi:

The walking dead GOTY aux VGA!

Fini ici aussi, et que dire d’autre que ça reste over9000? Fin cohérnte, émotions qui passent, que du bon.

Par contre la sur-fin me laisse quelque peu dubitatil.

bah season 2 quoi…

Hello les jeunes,

Je vois quelques premiers retours plutôt positifs sur la version iOS. Est-ce que ça se confirme sur les 5 épisodes ? Et pour ceux qui ont fait les deux : en quoi la version iOS est-elle différente / inférieure aux autres versions ?

… non parce que je me vois bien y jouer sur tablette en fait. Sinon ce sera sur PS3 mais bizarrement je préférerais y jouer sur Ipad.

Thanks.

JakeGrafton:
Oui, je pense bien, mais ça tombe un peu à plat, je trouve. Pour moi, ces cinq épisodes c’était l’histoire de Lee, son éventuelle rédemption, supposant qu’il soit vraiment coupable du McGruffin et ça s’arrête bien comme ça.
Après, oui, on se doute qu’il reste des zombis (si s’en est), mais que Clementine les voit, on s’en fout, qu’elle porte encore ses mêmes vêtements gâche la réal’ qui était au poil. Ca me donne une impression de rajouter à la va vite.

[quote=“Sherlock51, post:30, topic: 54621”]
Je vois quelques premiers retours plutôt positifs sur la version iOS. Est-ce que ça se confirme sur les 5 épisodes ? Et pour ceux qui ont fait les deux : en quoi la version iOS est-elle différente / inférieure aux autres versions ?
… non parce que je me vois bien y jouer sur tablette en fait. Sinon ce sera sur PS3 mais bizarrement je préférerais y jouer sur Ipad.
[/quote]J’y ai pas joué sur iPad donc je peux pas te dire. Un des points faible du jeu sur PC ce sont les parties où tout d’un coup il faut reprendre la souris et cliquer pile au bon endroit (en général la tête d’un zombie) sous peine de crever dans la demi seconde suivante… et si je ne m’abuse, cette partie la est remplacée par un finger-touch sur pad… donc 'achement plus agréable à jouer.

[quote=“Le-Captain, post:31, topic: 54621”]
Oui, je pense bien, mais ça tombe un peu à plat, je trouve. Pour moi, ces cinq épisodes c’était l’histoire de Lee, son éventuelle rédemption, supposant qu’il soit vraiment coupable du McGruffin et ça s’arrête bien comme ça.
Après, oui, on se doute qu’il reste des zombis (si s’en est), mais que Clementine les voit, on s’en fout, qu’elle porte encore ses mêmes vêtements gâche la réal’ qui était au poil. Ca me donne une impression de rajouter à la va vite.
[/quote]C’est marrant, j’interprête les même éléments différemment. Le fait que Clementine survive et qu’on nous le montre, c’est justement la rédemption de Lee. Les dialogues de la dernière scène où Lee dit a clementine de rester en dehors des villes / retrouver Christa et Ohmid / se couper les cheveux(?!) / rester forte sont les “conditions” de la rédemption de Lee donc le fait que Clementine survive, arrive a sortir de la ville et apercoive 2 personnes marcher au loin (Christa & Ohmid?) pour moi ne font que clore l’histoire de Lee, en plus d’en ouvrir une nouvelle potentielle. Après ils auraient clairement pu laisser en plan, nous laisser imaginer ce qu’on veut et ne pas en rajouter un pouillème, ca aurait été super aussi. Disons que ca ne me choque pas ainsi.

C’est un point de vue qui se tient, en effet.
Mais en te lisant, je suis venu à une conclusion assez amusante, en ce sens que [spoiler], mine de rien, toute cette histoire n’était qu’une parenthèse, si dense fut elle. On commence le jeu avec Lee qui va très certainement se faire exécuté pour un meurtre qu’il n’a peut être pas commis, et quelque part, je suis bien content de ne pas le savoir, et qui en fait n’était qu’un mort en sursis. Je m’attendais depuis le premier épisode à le voir périr à la fin. Fin, qui m’a surpris ceci étant, avec sa charge,lente mais intense, à travers la masse pour se confronter finalement doucement à son némésis. Et finir par l’ouverture de la nouvelle vie de Clementine.
On commence par une fin, et on finit par un nouveau début.
Mais tu as raison sur la fin, je la voyais qui se passait quelqus jours après, voire semaines après, mais non, ça a plus l’air d’être tout juste après.

Pour autant, j’espère que si une saison deux apparait, elle ne nous posera pas les mêmes perso, rescapés, en protagonistes.[/spoiler]

[quote=« Le-Captain, post:33, topic: 54621 »]
C’est un point de vue qui se tient, en effet.
Mais en te lisant, je suis venu à une conclusion assez amusante, en ce sens que [spoiler], mine de rien, toute cette histoire n’était qu’une parenthèse, si dense fut elle. On commence le jeu avec Lee qui va très certainement se faire exécuté pour un meurtre qu’il n’a peut être pas commis, et quelque part, je suis bien content de ne pas le savoir, et qui en fait n’était qu’un mort en sursis. Je m’attendais depuis le premier épisode à le voir périr à la fin. Fin, qui m’a surpris ceci étant, avec sa charge,lente mais intense, à travers la masse pour se confronter finalement doucement à son némésis. Et finir par l’ouverture de la nouvelle vie de Clementine.
On commence par une fin, et on finit par un nouveau début.
Mais tu as raison sur la fin, je la voyais qui se passait quelqus jours après, voire semaines après, mais non, ça a plus l’air d’être tout juste après.

Pour autant, j’espère que si une saison deux apparait, elle ne nous posera pas les mêmes perso, rescapés, en protagonistes.[/spoiler]
[/quote]Lis l’article d’IGN intitulé « predicting-season-2 » [Attention_MEGA_SPOILERS] à ce sujet :wink:

Bon ben j’ai craqué pour la version Ipad. Hier soir, début de partie épisode 1 vers 22H45 dans mon lit, noir total avec les écouteurs sur les oreilles. J’ai relevé la tête à 1H40 du mat, épisode terminé.

L’iPad se prête vraiment bien à cette expérience interactive. Par contre, je m’attendais à un côté plus horreur à l’aventure, qui est finalement totalement centrée sur les interactions humaines… et qui se révèle juste excellente sur ce point.

Un unique défaut pour moi : j’ai dû relancer à la dernière sauvegarde auto à un moment où une interaction ne fonctionnait pas (Quand il faut attraper la canne du père de Lee pour bloquer la porte ). Mais sinon c’est du tout bon, avec notamment une très jolie ambiance sonore. Vivement la suite !

Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais le 1er épisode est gratuit depuis hier sur le XBLA.

Ouaip, du coup j’ai acheté les 2 premiers “DLC” (c’est comme ça qu’ils appellent les épisodes sur le XBLA) et je vais m’y mettre tout bientôt. (Coucou LordK)

Ne supprimez pas vos sauvegardes après avoir fini le jeu. Telltale a annoncé qu’elles serviront dans la saison 2 ! (dont le développement commence à peine, ne soyez pas pressé). 

8,5 millions d’unités se sont vendus depuis la sortie (dont 25% sur iOS). 

@Chernyfox : ahah, si tu fais les deux premiers, tu pourras pas ne pas faire les autres. Il faut acheter le pack !

commencé ce weekend. Effectivement, c’est assez terrible ! Juste fini le premier episode. Par contre, c’est super noir. Limite, j’ai pas trop envi d’avancer. Bizarre. La BD ne m’a pas fait cet effet démoralisant.
Je regrette aussi le coté non prédictif des dialogues : tu fais un choix, et l’interpretation de la proposition n’est pas du tout celle que tu attendais. Du coup, c’est un peu chiant de voir ton perso reagir aux antipodes de ce que souhaitais.

Mais c’est tres fort comme jeu.