The Walking Dead

Le second est à mon gout le meilleur de tous.

Finit, j’ai passé mon WE dessus.

J’ai applaudit à la fin et faillit verser une larme. Grand jeu, grande narration. J’attends la suite avec impatience !

Un bémol néanmoins : les BUGS ! J’en ai eu un gros qui m’a coincé environ 1h ou 2.

Dans l’épisode 2, quand Brenda tient Kat en otage et qu’il faut s’approcher lentement. Impossible d’avoir l’option des dialogues, même en tapotant au clavier au millimètre près quand elle ne me regardait pas. J’ai du faire 20 à 30 essais au moins tout en regardant sur les forums (seul moment ou j’ai du chercher la solution). Et vu le nombre de résultat portant sur ce problème, je ne suis clairement pas le seul à avoir été coincé. La solution ? faire pause à chaque fois que Brenda lève son arme afin que le soft déclenche le dialogue lors du retour en jeu. J’ai refait cette scène une fois passée pour m’en assurer : yep, ça buggait encore.

(cherchez “Walking Dead episode 2 Brenda gun” pour comprendre l’ampleur du bug…)

Ça a faillit ruiner mon expérience, j’ai faillit arrêter là. Plus 2/3 déplacements pas très ajustés ou la cam qui se barre bizarrement…
Niveau contrôle aussi : ne pas pouvoir changer les touches et être obligé d’utiliser un clavier qwerty en 2013 c’est quand même du gros foutage de gueule !!! Obligé de jouer avec la manette pour les déplacements et les séquences de QTE et switcher avec la souris en main droite, manette main gauche pour les phases de shoot…

Il va falloir qu’ils règlent ça pour la suite, ça fait vraiment tache pour un jeu de ce niveau.

Autre question que je me pose : le replay value, a t il un intérêt ou est ce qu’au final les choix n’ont que très peu d’impact dans le déroulement du scénario ? Si ça change juste les dialogues et non les situations, l’intérêt est limitée et j’ai bien peur de ça… Je verrais si le refais (ptet en fonction de vos réponses ^^) mais surement pas dans la foulée, j’ai encore à digérer certains choix drastiques j’ai fait :x

Néanmoins, il rentre immédiatement dans la liste des meilleurs jeux auquel j’ai joué.

Pour le clavier QWERTY, tu pouvais aussi faire alt + shift une fois le jeu lancé :ninja: (je suis en train de jouer à Arkham City, j’ai jamais autant souffert sur un jeu PC au niveau des contrôles. Le jeu est en azerty, la navigation sur la map en qwerty, par exemple, donc le petit TWD, je lui pardonne :p). 

[quote=« LordK, post:43, topic: 54621 »][/quote]

Va brancher un pad, va ! :slight_smile:

[quote=“Donjohn, post:42, topic: 54621”][/quote]

En fait pas vraiment, tu auras toujours à peu près le même cheminement, quelques dialogues différents, mais la trame principale reste en dur. Le jeu te donne l’impression de l’importance de tes choix, et quoi que tu choisisses tu as l’impression de faire avancer l’histoire. Mais ca reste une impression. Je pense que le refaire, ça gâche un peu l’expérience. Autant rester sur TON histoire.

En même temps jouer à Batman AC au clavier il faut un peu aimer se faire mal non?

Je viens de jouer au premier épisode : quelle claque !  :luv: Que d’émotions  :crying: Et de bonnes idées de gameplay qui prouvent qu’on peut vivre une histoire sans tomber dans un bête point n click. Ils sont en train de réinventer le jeu d’aventure chez TellTale ! 

Je ne sais pas pourquoi je pense à ça, mais je rêve d’un Grim Fandango sous ce format. 

C’est reparti avec un épisode spécial en DLC sur la saison1: “400 days”. C’est une compilation de 5 petites histoires totallement différentes, se déroulant en parallèle de l’histoire de Lee et Clem.

Dispo depuis le milieu de la semaine dernière sur Steam et le 11 Juillet sur iOS. 

J’ai vu ça l’autre jour… Quelqu’un a testé ? Ca vaut quoi ? :slight_smile:

C’est court et ça laisse sur sa faim. Beaucoup de choix possibles cependant.

Je trouve que les nouveaux persos ont du potentiel ! j’ai hâte pour la S2 en espérant avoir quelque-chose d’aussi poignant que Clementine

(Bonnie <3) 

Que des merdes pour le réinstaller, comprendre que la version Steam du jeu ne démarre pas si un controlleur XBox360 est connecté au PC. Au démarrage il lock sur "Connecting" et n'accepte de démarrer qu'après X reboot su PC, de Steam et après avoir joué sur l'exe pour le faire démarrer en mode admin... grrrrr.
 
Le jeu est... fidèle aux épisodes précédents: des personnages charismatiques qui donnent parfois des boutons, des choix bien manichéens qui font mal au cul, finalement pas beaucoup de Zombies mais c'est pas plus mal. Les 5 histoires sont bien ficelées [spoiler] et bien montées ensemble[/spoiler] ca laisse entrevoir plein de bonnes choses pour la suite.
 

La saison 2 approche, et on va y jouer le rôle de Clementine:

1395897_722965674384268_1493367950_n.jpg

Les pré-co sur Steam sont ouvertes.

Bordel …
Le thread sur la gestion de ses jeux m’a fait me rappeler que je m’étais arrêté à la fin de l’épisode 1 de TWD …

Du coup, ayant un peu de temps cette semaine, je l’ai relancé … Et je l’ai fini dans la foulée.
Mais quel jeu !
Il faut vraiment dépassé l’épisode 1 que j’ai trouvé très bien, mais les autres épisodes … J’avais les tripes noué tous le long. J’ai rarement ressenti une telle tension en jouant à un jeu…

Perso, c’est

La morsure du gamin qui m’a vraiment fait mal, et la gestion du truc. Bien plus que la mort de Lee, que j’ai trouvé assez convenu finalement, et que tu vois arriver assez tot en fait.

Mais bordel que cette histoire est triste … Mais la séquence du môme, très très dur.

Vraiment, à faire absoluement !
Est-ce que la saison 2 est du même niveau ?

J’ai trouvé la saison 2 aussi excellente. Le changement de perspective est bien joué et ca noue bien les tripes aussi même si le fait de jouer Clémentine diminue un peu le stress né du “comment va-elle réagir si je fais ci ou ca” qu’engendrais le fait de jouer Lee. D’un autre coté emergent d’autres contraintes comme l’influence sur le groupe en tant qu´enfant et la position / relation avec les adultes qui ne m’ont franchement pas laissés indifférent.

Pour moi clairement un must-play. 

[quote=« JakeGrafton, post:55, topic: 54621 »][/quote]

c’est noté :slight_smile: merci pour le retour.

Et 400 days, ca vaut le coup ?

TWD est une de mes meilleures expériences de joueur, du coup, je me suis pris 400 days, c’est court, il y a moins d’implications affectives, mais j’ai quand même trouvé ça très très sympa à jouer, ça enrichit bien l’univers, bref au prix où c’est tu peux y aller, te ne seras pas déçu.
La saison 2 est excellente

Ouep, 400 Days vaut aussi le coup c’est sûr.

Je me permet une toute petite déviation du Thread: vous avez essayé Tales from the Borderlands, GoT ou The Wolf Among Us de TellTale? Ca vaut le coup?

Bon, j’ai pris 400 days et la saison 2.

400 jours est sympa sans plus. Je l’ai trouvé dispensable, même si j’ai pris du plaisir à le faire.

Je suis dans la saison 2, et c’est vraiment trés bon. Je replonge dedans comme pour la saison 1.

C’est vraiment des jeux à faire ! (enfin, sont-ce vraiment des jeux ? Y’a vraiment très peu de gameplay).

Perso, j’ai vraiment préféré la saison 2. mais je n’ai pas touché à “400”