The Witcher 2

Je rejoins les avis sur les combats, c’est clairement pas évident. Et pourtant j’avais joué au premier en difficile sans la moindre difficulté. Mais là en mode normal c’est tout de suite beaucoup moins évident. Je n’ose pas imaginer le mode suicide, où à la mort de Geralt ta save “autoimplose” et tu n’as plus que tes yeux pour pleurer.

Et encore un bon point pour CD Projekt, le jeu est directement paramétrable en vastfr, et la vo (polonaise donc) est dispo en dlc. Ces gens sont des génies.

Edit: quelqu’un arrive a dl Troll Trouble (le dlc de lancement)? 2 fois sur 3 je n’arrive pas à me logger dans le launcher. Et quant j’y arrive j’ai bien l’icône qui me dit que ça dl mais j’en ai pas l’impression.
Edit2: j’ai cherché avant de demander mais des fois que… Ce dlc ne demande aucun code, n’est-ce pas? On clique sur download sans se soucier d’entrer quoi que ce soit, me trompe-je?

Tu as raison sur 2 points :

  • la difficulté au démarrage est très rebutante.
  • le DLC Troll Trouble ne demande aucun code.

Après quelques heures voici succinctement les premières impressions majeures qui ressortent chez moi:

Points négatifs:

  • Beaucoup de bugs: plantages au chargement de sauvegardes, textures et objets qui poppent, memory leak qui oblige à relancer le jeu toutes les heures, impossible de télécharger le DLC du troll… Ça fait bizarre de voir ça après avoir joué à des jeux comme Portal 2 ou Crysis qui fonctionnaient sans aucun problèmes.
  • ergonomie dans les menus et plus particulièrement l’inventaire catastrophique: Impossible de faire défiler les menus en boucle, obligation lorsque l’on veut passer de la fiche de personnage au journal par exemple de revenir au jeu puis repartir dans le menu des options. La carte est inutilisable en l’état en jouant à la manette. L’inventaire quant à lui est difficilement lisible et compréhensible: fait de listes classées par catégories, on ne comprend pas toujours ce qui est sélectionné à l’écran ce qui entraine beaucoup de fausses manipulations.
  • Les combats moins intéressants que ceux du premier opus (mais c’est peut être un gout personnel)
  • Caméra lors des combats qui se coince régulièrement contre des éléments du décors.

Points positifs:

  • les graphismes magnifiques
  • l’histoire toujours aussi prenante et complexe (voir un poil trop quand on a joué au Witcher il y a bien longtemps)
  • les dialogues savoureux
  • le charisme de Geralt
  • les castors
  • la VF très correcte
  • la version boite juste énorme qui m’a fait acheter mon premier jeu vidéo IRL depuis DOW II il y a 2 ans.

Au final (j’en suis à la fin de l’acte 1) le jeu est une petite tuerie mais un poil gâché par quelques défauts assez rédhibitoires. Espérons que le patch qui devrait arriver dans la semaine corrigera la plupart d’entre eux.

@ OLIVER :

Je viens de lire que apparement pour l’instant, le jeu ne tourne que sur des partitions NTFS… ca arrangerait peut etre ton probleme non ?

article ICI

T’as pas de bol Gabs431, j’ai zero bugs perso (jsuis l’premier étonné vu le lancement de Witcher 1)

PUR�?E qu’est ce que c’est beau :o mais BEAU !
Bien difficile au début (voire à se pendre en mode suicidaire z’avez vu oO)

Pour le DLC, je pense qu’il y a une couille de leur part : j’ai bien entré mon code et tout et tout mais ca charge dans le vide j’ai l’impression.
De mon cote pas trop de bugs, les seuls soucis venant pour moi des problemes de selection cites plus haut.
Je trouve par contre que les combats sont nettement plus strategiques et dynamiques que dans le premier (gouts, couleurs, toussa…)

Bon, c’est pas tout ca, mais j’ai encore le premier a finir…

Perso j’ai eu UN bug à la con qui m’a fait redownloader les 14Go (dans le doute) : le jeu se lance pas en 2560x1600 fullscreen… Et le truc c’est que t’as rien, aucun message d’erreur, quand tu lances le jeu ça loade 5 secondes et tu reviens au launcher. LAULE. Heureusement un mec a trouvé un fix sur le net : foutre sa résolution Windows en 1920x1200, puis lancer The Witcher en 2560x1600 et là ça passe tout seul. Sympa. Sinon j’ai eu absolument aucun autre bug et le jeu tourne comme une horloge hélvético-polonaise.

Pour le DLC Troll Trouble je suis arrivé à le downloader mais ça m’a pris 45 minutes pour 7Mo :D. Ils ont des GROS problèmes avec leurs serveurs, genre sur TheWitcher.com pour moi les fonctions Login et Register sont toujours grisées depuis hier. J’ai pu m’enregistrer via le Launcher mais je peux pas me logger sur le web. Bref, ça patine un peu de ce côté mais bon c’est pas la mort.

Sinon le jeu est sublime - techniquement et artistiquement, l’univers riche et profond, Geralt toujours aussi charismatique, bref j’accroche complètement. Deux défauts sur la forme : l’ergonomie des menus est parfois un peu moisie (on sent le truc un peu prévu pour console quand même, ça m’étonne de CD Projekt) et les interactions contextuelles pas toujours bien pensées (clic gauche pour tout, pas pratique quand y’a un sac de loot et une porte juste à côté par exemple, faut batailler une heure pour ramasser ton dû).

Ah la la on est gâtés en RPG occidentaux cette année, The Witcher 2 / Deus Ex 3 / Skyrim (et y’aurait dû avoir Mass Effect 3).

Dites, j’ai une grosse merde avec la version du jeu GOG. J’ai voulu installé la nouvelle et je n’arrive pas à jouer, en plus l’ancienne version je n’arrive plus à la désinstaller normalement. Comment rendre « vierge » mon DD vis-à-vis de ce jeu et faire une installation clean. J’ai pas envie de réinstaller tout mon DD :confused:

Supprime tous les fichiers du jeu manuellement?

Ha ok, mais y’a pas un fichier de départ quelque part qu’on ne voit pas ?

Je dis en supposition, mais je ne pense pas que ça pose de soucis. Il n’y a rien de caché en tout cas.

Et un coup de ccleaner pour nettoyer la base de registre.

Avast ne veut plus fonctionner, Je me demande si j’ai pas choppé une monstre merde…

Edit : j’ai réinstallé mon Alienware, c’était à zéro en 1h inclues les mises à jour. Demain je réinstalle mes jeux :wink:

Je te remercie, mais comme précisé en edit, il y a apparemment des soucis d’exécutables (celui de la version retail ne passe pas, celui de la version dématérialisée de chez GOG passe … :blink: ), le NTFS n’étant pas en cause dans mon cas.

Pour les soucis de téléchargement des DLC, Amasokin a raison : ils sont en train de restructurer leurs serveurs (ce qui me pose bien des soucis au niveau de The Witcher 1 : impossible d’enregistrer ma copie et donc, de le patcher en enhanced edition).

Sur le fond du jeu, j’irais pas bien loin car j’ai à peine fini l’intro (le siège), préférant me concentrer sur un bouclage en règle du premier opus. Cela dit, on sent vraiment le boulot. Comparaison n’est pas raison, mais Dragon Age 2 fait pâle figure à côté. Je sens que je vais prendre un plaisir assez monstre à faire évoluer Geralt dans ce nouvel opus.

Je n’ai eut aucun de tes problèmes
J’ai du bidouiller un coup mon controller son, parce que j’avais perdu une partie du son dans le jeu : les dialogues
Sinon, un retour Windows

aucun soucis mémoire, en ayant eut le jeu lancé de très longue d’affilées
pas de problème pour dl le DLC

�?a oui, l’ergonomie n’est clairement pas optimisé clavier/souris
C’est un compromis pour le pad console…mais de la a jouer au pad, ah ça non!
L’inventaire étant le summum…mais c’est souvent chiant de ramasser un objet par terre, et c’est carrément lourd des qu’il s’agit d’ouvrir une porte ou de sauter(beurk le clic pour sauter :sick: )

Les combats sont différent du 1er, ouais, surement plus dur(plus de potion pendant un combat :ninja: )
Mais c’est toujours pas génial a ce niveau la
Je ne retiendrais clairement pas mon aventure dans the witcher 1 et 2 pour leurs système de combats…

Ceci dit, j�??adhère toujours complétement a l’ambiance, l’environnement, l’univers etc…j’adore
D’ailleurs j’y retourne, pour la suite si vous n’avez pas encore assez joué pour le comprendre, il sera fortement recommandé de faire les act 2 et 3 des 2 maniérés différentes, sinon ça serait passé a coté de 2/5 du jeu :wink:

Personnellement je n’ai eu qu’un seul bug pour l’instant : une recette de craft qui me produit un objet qui n’a rien à voir (et évidemment beaucoup moins bien…). Hormis ça zéro plantage, bug d’affichage ou ralentissement intempestif. Je touche du bois.

Juste un petit bémol sur la fin du chap 1 et surtout le 2 les combat deviennent relativement simple grâce au nouveau talent récupéré , d un coté ça rends le jeu plus simple et l impression de puissance est vraiment bon , d un autre ça deviens presque trop facile.

Merde comment on édit avec la version téléphone ?

Faut envoyer EDIT au 36006. Ou un sms a Caf au 0836153615 :slight_smile:

J ai appelé caf c est normal qu il me demande mon numéro de carte bleu ?

Le jeu de poker de dés dans le jeu m’interesse pas mal, je n’ai pas des masses le temps de jouer au jeu.
Quelqu’un peut me pm ou me decrire les regles du jeu ?

Bussiere