The Witcher 2

Dés + Poker je pense à ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Poker_menteur

Mais j’ai pas joué à Witcher 1 ou 2 donc bon j’vois pas trop à quoi il ressemble ingame.

the power of googling

Effectivement j’y ai pas pensé sur le coup.
Mea culpa
Merci
Bussiere

Bon bah moi j’attends mon colis magique, ayant choisi la version boîte. Faut que je retrouve ma save du premier du coup :o

Oula… ce jeu m’ etonera tjrs… d’ailleurs en apprenant a jouer et a retrouver ses marques (je suis milieu acte 2) je me demande si je vais pas recommencer histoire de ne rater aucunes quetes secondaires du premier acte… Sauf que, comme tout JDR, il te refile un objet terrible histoire de continuer^^, d’aileurs :

ATTENTION DEMI-SPOIL : N’hesitez pas a acheter les outils de chirurgien a l’entrée de la ville naine chez la magicienne^^ ca pourrait déculpabiliser une pauvre succube qui possède une trés jolie armure^^

De plus, les mods commencent a arriver , voici deja une liste de petits mods sympas. Perso, j’ai mis l’inventaire a 900 et le changement de skin des des pour retrouver ceux du premier, bcp plus lisibles a mon gout. Et meme si c un peu bourrin, le fait de pouvoir muter toutes les comptetences etait trop tentant^^

Le lien ICI

tu as suffisamment avancé pour comprendre que tu vas de toute facon recommencer le jeu non ? :wink:

Je trouve ça trop bourrin, ou bien faudrait jouer avec la difficulté au max peut être

Et concernant l’inventaire, hormis que c’est super chiant a gérer, tellement pas optimisé, soit :
Mais en fait, tout garder ou presque, au cas ou, comme j’ai voulu le faire ne sert pas a grand chose au final
Il n y a pas tant que ça de possibilité de craft vraiment intéressante.

C’est pas si vaste, et ça c’est tout est un sujet a débattre, c’est pas si vaste est a appliqué a plein de chose dans ce jeu de mon point de vu.
Mais j’y reviendrai plus tard.

Alors là merci de l’info, je ne ferai qu’une modif : l’inventaire à 900, il est vraiment très vite plein.

Ouch c’te claque graphique. Même avec mon PC qui date, ça roxx. Saviez-vous qu’on peut inverser l’axe Y de la souris dans le fichier ini? Je vous le dis au cas où.

Le saviez-vous :

Mettre l’option “ubersampling” sur on, même sur PC récent, fait lagger la machine !
(mais même sans ça c’est super beau :’) )

Tiens, vu que je suis en train de l’installer, je commence en quoi (ayant surfini le 1er et dévoré les bouquins) ? Normal ? High ?

High c’est ultra balèze, surtout en premier run. Suicidaire c’est comme son l’indique. Le mode normal enfin, correspond au mode difficile de la plus part des jeux d’aujourd’hui. Le challenge est vraiment relevé au début.
J’ai joué au premier Witcher directement en difficile, et je n’ai pas luté plus que ça, mais pour le second je suis repassé en normal. Pas parce que je ne me sens pas capable de le finir en difficile, mais parce que je n’ai pas envie de doubler la durée de vie du jeu à cause de sa difficulté.

Ouaip, effectivement, je suis parti en normal et le temps de comprendre correctement les commandes de combat (pourquoi ils ont changé, j’aimais bien l’ancien système moi :(), j’ai dû crever une 10aine de fois lors du premier combat avec une dizaine de bonhommes autour de moi.

Heureusement que j’ai pas pris High :o

Premier run terminé en 32 heures. J’ai adoré. Vraiment un très grand jeu.

En ayant terminé on s’aperçoit qu’il est possible de faire l�??entièreté du chapitre 2 de manière totalement différente ! (pas le même endroit de manière différente, mais une zone complètement nouvelle :o) Du coup je recommence en difficile. Je vais en chier je le sens :stuck_out_tongue:

Vivement le 3

Je le recommencerai aussi, mais en easy, pour plus me prendre la tête. :teehee:

je viens de le finir aussi^^ du coup, tout pareil, je recommence en faisant les autres choix.

Je n’ai pu recouper l’information qu’avec un obscur site polonais d’actualités mais si ce n’est pas un fake, c’est juste énorme :
http://www.facebook.com/thewitcher/posts/10150185398284331
Mais à mon avis, il aura pas autant de temps que nous à consacrer à ce jeu ce monsieur là :slight_smile:

Ayé ! Terminé… �?a donne immédiatement envie de recommencer pour explorer d’autres voies dans le scénario. J’ai tout de même trouvé l�??intrigue assez difficile à suivre, j’étais souvent perdu dans les noms des personnages, des pays… comme quand on prend un film en cours avec des situations déjà bien implantées.
Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une valeur sure du jeu de rôle, même malgré ses défauts d’interface, d’équilibrage…

L’act 2 est vraiment différent suivant ce que tu as choisit dans le 1er.
Et même le 3eme offre encore des différences notable, moins pour le scenario a proprement parlé(l’act 3 n est de toute façon pas très long) mais plutôt en prévision de la suite, The Witcher 3…

Ils avaient annoncé 16 variantes pour la fin je crois, j’en connais pas autant, mais dans certains la cas, la différence doit être subtile…curieux de voir comment ils vont gérer la suite du coup :slight_smile:

Tu dis être un peu perdu par moment, tu avais fais le 1er avant celui ci ?

Tiens, à propos de l’intrigue, y’en a qui se sont intéressés aux bouquins ?

J’ai acheté, à l’époque du premier, “Le dernier voeu” et “L’épée de la providence” de l’auteur Andrzej Sapkowski (liens Amazon), et là, je vois qu’en fait y’en a plein d’autres (

Je capte pas très bien la chronologie des bouquins, à priori y’en a d’autres, les “sagas” s’entrecroisent au niveau des tomes, et la page wikipédia de l’auteur n’arrive pas à m’aider à y voir plus clair.

Je parle de cette saga là :

[quote]Le Sang des Elfes (Krew elfów) (1994). Paru chez Bragelonne en 2008.
Le temps du Mépris (Czas pogardy) (1995). Paru chez Bragelonne en 2009.
Le Baptême du feu (Chrzest ognia) (1996). Paru chez Bragelonne en 2010.
La Tour de l’Hirondelle (Wieża Jaskółki) (1997). Paru chez Bragelonne en octobre 2010.
La Femme du Lac (Pani Jeziora) (1999)[/quote]

Avant ou après les deux bouquins “Le dernier voeu” et “L’épée de la providence” ou complètement à côté ? J’avoue que je suis un peu perdu là =/