The Witcher 3: Wild Hunt

Je l’ai acheté sur PC pensant que c’était un jeu que j’allais forcément aimer (il ne coche que des cases qui me plaisent, sur le papier).

Au final j’ai arrêté assez vite, après m’être forcé un moment. J’ai trouvé les mécaniques des combats (donc des cartes) absolument barbantes.

1 « J'aime »

Perso je l’ai fini en difficulté max et j’ai adoré le côté puzzle et l’histoire !

Pareil j’ai vraiment apprécié !

1 « J'aime »

Ah merci! Je le guettais sur iOS justement

Je viens de mettre à la version « normale ». :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils nous font une GTAV :smiley:

1 « J'aime »

Définitivement le meilleur studio du moment !

Deux questions pour les vétérans:

  • J’ai installé ce mod: FCR3 - Immersion and Gameplay Tweaks, mais comme c’est un mod qui fait de multiples petit tweaks, je ne sais pas trop comment vérifier si il est actif.
  • Les combats m’ont l’air assez confus et pas très agréables. C’est normal ? Ça vient de moi ? Ça change après ? Ils y a des mods qui améliorent les choses ?

Oui. C’est amha le gros point faible du jeu.

Oui et de toutes les façons même en deathmarch ils sont triviaux en abusant des signes. Joue en facile ou normal, cela ne changera rien au jeu par ailleurs.

Ok, ça c’est réglé. :slight_smile:

Et pour vérifier si mon mode est actif ? Je n’ai pas trouvé de menu in-game.

J’y ai joué sans mods à l’époque, je ne sais pas comment répondre à ta question, désolé.

Pas de souci, c’était une question à la cantonade. :slight_smile:

Les combats contre les monstres basiques sont sans intéret.
Ceux contre les humains sont un peu plus cool, mais il ne faut pas s’attendre à du Dark Souls hein ^^

Perso, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. L’interet est ailleurs.

1 « J'aime »

Certains combats contre des boss sont plutôt sympas malgré tout. Mais effectivement le vrai intérêt est ailleurs.

Contrairement à @OldDoc je conseillerais plutôt d’y jouer en « difficile », justement pour que les combats restent un challenge, et que tu n’ailles pas n’importe où sans prendre de précaution.

A toi de voir ce que tu préfères.

J’ai fini le jeu 2 fois en death march.

La question n’est pas là : il n’aime pas les combats, autant qu’il s’en débarrasse vite. Tout l’intérêt du jeu est ailleurs.

Et puis une goule niv28 de l’extrême sud de velen roulera toujours sur un Géralt 10 niveaux en dessous, même en facile.

4 « J'aime »

C’est pas vrai, il est largement faisable de la buter, notamment grâce à l’esquive totale de l’école du chat. J’ai justement testé avec succès sur nombre de Monstres « têtes de mort ». C’est juste hardcore, : faut pas se faire toucher du tout.

Par largement faisable j’entends que si je l’ai fait pas mal de monde doit en être capable.

Une fois de plus, réponse dans ce cas précis à côté de la plaque.

Explique à quelqu’un qui n’aime pas les combats « trop EZ tu cherches l’armure du chat niv 4 u noob » alors que la dite armure ne se trouve qu’après quelques dizaines d’heures de jeu.

Il ne veut pas les faire il me semble non ?

Et quand bien même, l’intérêt c’est l’histoire, l’exploration et les choix moraux, moins les barrières invisibles mises là par les dev pour guider les joueurs.

Barrières que j’ai allègrement piétinées à l’époque pour chercher des armures de witcher.

1 « J'aime »