The Witcher 3: Wild Hunt

C’est un jeu dans le jeu, perso j’aime beaucoup j’y jouais quand j’en avais marre de faire autre chose.
Mais ouais TW3 fait parti de mon top 3 ever, mon dernier run avec tous les DLC fait à 100% des quêtes j’y ai passé facile 250 heures.

1 « J'aime »

ok ça me rassure (250h ça m’étonne pas, gog m’annonce que j’ai fait 20% du jeu en 40/50h)

J’ai complètement zappé aussi, passé la toute première introduction du jeu dans le jeu.
Il y a tellement autre chose à faire dans tw3 que je n’avais aucune envie de me prendre la tête (il faut dire que c’est loin d’être la seule chose que j’ai zappé: le craft, les quêtes secondaires, ok la quête principale en fait je me suis arrêté à 1/5e du jeu)

Bon, je viens de finir la quête principale après 80h que je n’ai pas vu passer, je suis un peu deg, ça m’a vraiment refroidi et du coup j’ai plus trop envie de faire la suite :frowning:

gros SPOILER sur la FIN

J’ai eu la pire fin, à savoir Ciri morte (enfin disparue) et Geralt qui fini tout seul. Quand on voit les sites qui expliquent les différentes fin, ils parlent de choix « positifs », mais ça veut dire quoi ? J’ai plutôt été positif dans le jeu, vraiment l’impression que ça n’a servi à rien. Peut-être parce que les choix des dialogues sont souvent assez flou sur « l’alignement », mais ça a l’air d’être un choix délibéré.
Pour Geralt, j’aurai aimé finir avec Yen, mais non il fallait clairement envoyer chier Triss en plus de choisir Yen. Ne connaissant pas les histoires des précédent je l’ai pas fait pour pas la froisser ou je sais quoi, ben putain un petit choix de merde qui amène à cette fin …

Bref je rage un peu à chaud sur cette fin, je vais voir si j’ai le courage de la refaire en suivant un guide pour avoir autre chose et peut-être faire les extensions …

Enfin si ça se trouve ils vont sortir un TW4 et ça sera la meilleur fin car Ciri ne sera pas morte et aura gagné définitivement et évité la fin du monde :laughing:

Perso, pour moi ça a été fini avec Yen à Corvo Bianco, Ciri impératrice

Pour ça,

Résumé

le jeu te donnait des indices. Surtout, favoriser l’émancipation de Ciri par rapport à son père biologique, lui donner confiance en elle (elle peut gérer seule la réunion avec les sorcières), lui témoigner de l’affection (tu ne l’a ramènes pas à son père pour de l’argent, tu fais une bataille de boule de neige avec elle à Kaer Morhen).

Pour les Yen et Triss, là aussi elles te donnent des indices. Il faut faire un choix clair.

Refais une partie en New game +, les addons (surtout blood and wine) surpassent vanilla en terme d’écriture.

2 « J'aime »

Bah après, c’est TA fin selon TES choix. A part pour voir les autres fins par curiosité (Youtube sera plus pratique pour ça), je ne vois pas l’interet.

J’ai eu la même fin que Aedeser pour ma part.

D’ailleurs, Si Yenefer et Triss se barrent, comment ça se passe dans dans le second DLC? Elles reviennent ou pas?

Yenefer t’envoie la lettre mais Ciri te rend visite. Si elle est morte c’est Dandelion.

Oui les choix de dialogues un peu flou,c 'est voulu par les scénaristes. y a pas marqué « ca c’est bien » ou « ça c’est pas bien » à côté de chaque phrase et tant mieux.
C’est vrai que certaines conséquences ne se devinent pas vraiment, mais dans TW y a pas de bons choix de toute façon (c’est l’une des thématiques principale du lore et de Geralt qui dit à plusieurs reprise qu’il ne choisit pas).

Perso je l’ai joué comme je le sentais, et j’ai eu la fin que je voulais pour Ciri ! J’étais bien content.
En revanche pour les romances, je me suis fait avoir aussi. Mais ça c’est un peu la faute du jeu quand même : j’ai toujours préféré Yennefer, mais comme elle sa romance vient après celle de Triss, bah du coup j’avais fait celle de Triss avant :slight_smile:

Il faudrait vraiment que je refasse un run pour que ça se termine exactement comme je veux (c’est à dire

Ciri en sorceleuse et Yennefer avec Geralt

oui c’est loin d’être clair, mais je trouve le lien entre les choix et la fin que j’ai eu vraiment pas clair (je m’attendais à bien d’autres conséquences qui auraient pu amener à ça mais non au final on a vraiment pas l’impression de cause>conséquence). par exemple :

aider les mages empêche Zoltan de nous aider à libérer la magicienne emprisonnée, du coup on aurai pu s’attendre à pas pouvoir la libérer et avoir une équipe réduite au final. Pareil pour dijsktra qui refuse de nous aider à Kaer Morhen. Ces choix m’auraient parus bien plus logiques et moins frustrant.

Bon au final le jeu m’a plu même si frustré, je crois que j’ai trouvé une commande console pour changer les romances, avec ça je reprendrai juste les dernières missions ça évitera de repartir du lvl 12.

J’ai du mal a me rappeler de ma fin; mais je pense que Geralt a finit seul aussi. Je pense aussi avoir entamé une romance avec Triss; puis avec Yen, sans faire de vrai choix; donc si c’etait ca le deal; ok

Je me souviens avoir essayer de favoriser Ciri, mais ai je réussit ?! Je ne sais plus.

J’avais pris ma fin comme elle etait; sans frustration a priori.
Par contre, je me rappelle avoir refait le 2 apres l’act 1 pour voir l’autre coté des choses.

Oui, dans TW2, le choix etait clair à la fin du chapitre 1, et les conséquences nivau gameplay etait juste énorme. Le chapitre 2 (le plus important) etait totalement différent.
Dans TW3, c’est plus « léger » niveau conséquence.
Ayant lu les bouquins, j’adore Yennefer donc la romance, c’était sur que je la voulais avec elle ^^
Pour Ciri, ça s’est fait comme ça.

Bon fin refaite, avec la fin souhaitée, c’est mieux !

Sinon je viens de bien me marrer, une mission sur Skellige faire référence aux DRM et à GOG, excellent clin d’œil !

5 « J'aime »

Ça sent le 4

1 « J'aime »

S’ils reprennent les bouquins, il y aurait de quoi faire une aventure haute en couleur!
Mais CDprojekt ne reprennent généralement pas directement les bouquins donc une suite à TW3? Je trouve la fin du DLC2 tellement parfaite que j’ai du mal à avoir envie d’une suite…

Pour Geralt oui, mais pas pour l’univers (et Ciri)

J’aurai bien souhaité un pré-quel moi mais bon vu que ca parle de Ciri…
A voir.

Si tu veux un pré-quel, tu as les bouquins (voir la série Netflix :wink: )
Difficile de faire un jeu avec de gros embranchements scénaristiques (la marque de fabrique du studio) en se basant sur une oeuvre existante.

Un pré-quel aux livres j’entendais. Développer une époque où les sorceleurs étaient encore nombreux et structurés.
La pour le coup une suite au 3 pourquoi pas perso j’ai fais en sorte que ciri suive la voie des sorceleurs ça peut s’enchaîner assez facilement. Mais pour ceux qui l’ont fait devenir impératrice la pirouette scenaristique sera moins facile :smile:
Et je parle même pas si elle est morte :ninja:

Ha ok.
Oui, effectivement ça pourrait être sympa.

Pas testé mais apparement c’était déjà sorti sur d’autres plateformes…