The Witcher 3: Wild Hunt

Dans le 3, geralt dit bien qu’il est vieux, et ça dépend aussi de sa coupe de cheveux et de la longueur de sa barbe.
Négligé, il fait vraiment clochard. Et les réactions des PNJ dans les beaux quartiers de Novigrad sont sans équivoque.
Ne pas intégrer cette composante, c’est nier tout ce qui fait la richesse des sorceleurs. Des monstres (mais le sont-ils vraiment ?) pour chasser d’autres monstres (le sont-ils tous pour autant ?), rejetés par les autres humains qu’il protègent (cela va jusqu’au lynchage à Kaer Morhen, voir la tentative d’assassinat du sorceleur qui vient demander d’être payé pour son job : cf Gaetan - Qui sont les vrais monstres ?).
Permet moi de douter que d’imaginer Geralt uniquement par le prisme du tombeur (ce qu’il est aussi, je ne le nie pas), c’est dommage.

Après, on jugera sur pièce.

Ça me donne l’impression quand même que Netflix a beaucoup trop de pognon, mais ne sait pas mettre les moyens sur ses séries (cf les Iron hahaha fist et autres). Pour l’instant ce ne sont pas les plus crédibles pour faire quelque chose de bien avec un tel univers.

edti : Tiens, Factornews en parle avec une illustration très à propos (cf l’image d’artiste et la preview côte à côté :wink:

mais, mais… il n’a pas de menton-fesse Geralt, si?

Voilà, c’est cross save avec la Switch / Steam / Gog et en solde sur Switch, et hop panier !

J’hésite sacrément. J’y avais touché 20 minutes sans être emballé.

Le côté portable me donne envie de lui redonner sa chance.

Mais les 30fps en 540p malgré la castration graphique (résolution des records et retrait de nombreux effets gfx) ont l’air de faire l’unanimité : ça fait saigner les yeux et je suis pas sur d’avoir envie de me gâcher l’experience avec ce genre de sacrifices…

The witcher sur switch, c’est vraiment pour ceux qui ont QUE la switch. faut vraiment avoir envi de s’infliger cette sous version.
Ca me rappelle l’epoque ST/Amiga/CPC, ou les versions CPC était carrement plus le meme jeu tellement c’etait de la merde :slight_smile:

Je ne te permets pas :smile: Les portages Amstrad sont devenus bien… maintenant.

Le coté portable n’est pas à négliger.
Ca permet d’y jouer partout, ce qui peut être tres plaisant.
Et puis il y a le crosssave maintenant, ce qui est plutot cool pour se faire quelques contrats dans les transports ^^

1 « J'aime »

Je dois dire que ça me tentait mais je trouve le jeu pc vraiment beau avec une super ambiance et j’ai peur de perdre complètement ça sur switch. Ça m’a fait déjà un peu le coup avec Diablo 3 qui perdait beaucoup de son charme…

Un pote qui le fait sur Switch m’a dit que la dernière mise à jour à bien amélioré la chose niveau graphismes et fluidité.

En même temps, sur PS4 ça pique vachement les yeux aussi (sans parler du nombre impressionnant de bugs…) Peut-être que sur un petit écran ce sera plus sympa :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, il y a aussi le crosssave sur la PS4/Xbox avec GoG/Steam/Switch ?

Diablo 3, ça m’a piqué les yeux, mais faut aussi avouer que se taper D3 en mobilité ou même dans le canap en multi, ça justifie facilement la baisse de qualité…

J’ai des doutes sur le coté « quick game » de Witcher 3… y’a vraiment des quêtes rapides, même sur la trame principale ? (parce que soyons réaliste, j’irais difficilement au delà)

Ca dépends de ce que tu appelles rapide, mais les contrats de sorceleurs (tuer monstre, etc) sont assez rapides.
Après, pour ce qui est de la quête principale difficile à dire, elle s’étend sur tout le jeu. Mais vu que tu peux sauvegarder tout le temps (sur PC, je ne sais pas sur Switch) ce n’est pas un probleme, même si ce n’est clairement pas l’ideal je pense.

Par contre, faire le jeu sans faire les quetes secondes (pas les contrats ou autres petits trucs) serait folie! Certaines sont plus intéressante que 80% de la production ludique (le Baron Rouge :heart_eyes: )

1 « J'aime »

+1 avec @gloumouf

80% de l’intérêt du jeu réside dans les sidequests, absolument géniales (le baron rouge, gaëtan, explorer skellige … et à peu près tout ce qui est dans blood and wine).

Si tu ne comptes que rester sur la quête principale, mieux vaut jouer à autre chose le temps de faire de la place dans ton emploi du temps.

Après, la quête principale est géniale hein! (encore plus quand on est fan des bouquins). A elle seule elle justifie l’interet selon moi, mais passer à coté des secondaires, c’est vraiment dommage. Surtout qu’elles sont souvent entremêlée avec la principale.

Elle est bien, se ramifie, il y a des personnages haut en couleur … mais le lore, l’univers sont plus détaillés dans les sidequests.
C’est peut être pour ça que j’ai largement préféré l’histoire de blood and wine à celle de vanilla.

Blood and Wine, c’est juste le cadeau parfait pour les fans du livre!

Résumé

Rien que pour présence de Régis, il faut faire le jeu!!

Et puis c’est aussi la conclusion parfaite à la saga je trouve.
Quand je pense que ce « pauvre » DLC est mieux que tous les RPG que j’ai fait jusqu’a présent…

Je me suis mis à TW3, quel gouffre temporel :sweat_smile: .

Le jeu étant assez conséquent comme ça je me suis pas lancé dans le gwynt, résultat je suis une merde, et je viens de rater une quête car certaines carte sont récupérables uniquement à certaines moments :cry:.
Je suis le seul à trouver le gwynt trop dur/pas avoir eu le temps /courage de m’y mettre ?

1 « J'aime »

J’ai passé 300h dessus, j’ai tout fait SAUF le Gwynt.
Donc non tu n’es pas seul.

2 « J'aime »

Non, j’ai complètement zappé cette partie du jeu. Je ne suis pas client pour ça, j’ai du faire les 2 ou 3 parties liés aux quêtes et bien content de ne pas en avoir eu plus.

Et moi, à chaque fois que je replonge dans TW3, je commence toujours par faire 2-3 parties, puis un peu plus loin 1-2 autres, et j’avance pas beaucoup dans les quêtes. Comme quoi… :wink:
(et en parallèle j’ai testé Gwent, le stand alone, et c’est différent, beaucoup plus TCG, j’ai vite décroché)