J’avais été assez decu de la collector du deuxieme, mais là, la statuette quoi…
Ah oui, je vois aussi que le le jeu de plateau inspiré du jeu vidéo va être adapté en jeu vidéo (vous suivez ? :teehee: ) :
Pour avoir une chance de participer à la bêta, c’est par là : http://www.gog.com/galaxy
Et par la même occasion, je découvre que Galaxy sera la nouvelle plateforme de jeu de GOG.com. Comme Steam, mais DRM-free ! (manque plus que Humble Bundle offre des clés Galaxy et là Valve va trembler, niark niark)
Le need est total. Pour W3, pour GoG Galaxy et MEME pour WItcher adventure game. Parce que WTF.
Pareil qu’au dessus. Je suis déjà un fanatique des deux premiers, et là wow quoi, gros gros need. Si je n’ai pas pris la collector du 2 (même avis que Drakulls, bof bof le buste blanc -_-), là, celle-ci me fait terriblement craquer, je pense que je vais pas réfléchir trop longtemps.
Par contre, actuellement, elle est à priori dispo que sur game.co.uk, j’aimerai bien trouver un site FR.
Mais putain, can’t wait les bars à pute en HD
Yennefer :luv:
[quote=“Gratz, post:84, topic: 54811”][/quote]
Mais on sait tous pourquoi on aime the witcher hein^^
Et on reprendrait bien tous une petite levrette dans le puit de l’amour avec Trish non ?^^
Moi ça m’aura décidé à acheter Witcher 2 hier soir
(et après avoir joué une heure, j’ai déjà envie de me flageller d’avoir attendu si longtemps ^^)
Question sur The Witcher 2: vu que le jeu est aussi sorti sur console il vaut mieux y jouer au pad ou clavier/souris?
Pfff donc début 2015 je change de pc, c’est ça? Oui et de slip aussi…
[quote=“Kenwood, post:87, topic: 54811”][/quote]
Mieux vaut tard que jamais, mais tu sera fouetté quand même !!
Nah!!!
Immense NEEEEED, je suis fan absolu de ces jeux; preco DONE !
[quote=“canard, post:85, topic: 54811”][/quote]
A 1:40 c’est bien elle?
et la sorceleuse c’est donc Ciri…
preco direct!
vous avez jusqu’en février pour lire la saga du sorceleur ( et les deux d’avant aussi pour faire bonne mesure)
Yep, Ciri aussi, mais j’ai pas tilté tout de suite, dans ma tête c’était une gamine.
Sinon ouais, préco aussi !
[quote=“wackselwease, post:91, topic: 54811”][/quote]
Faut faire ca dans quel ordre? Jouer aux 2 jeux puis lire ou inversement?
C’est ce que j’ai fait, ça passe bien, mais l’inverse doit bien se faire aussi
Niveau bouquins, faut pas non plus s’attendre à quelque chose de bien transcendant.
J’ai trouvé le premier (qui est plutôt un enchainement de nouvelles) très bon, le reste est plus anecdotique et j’ai du me forcer pour finir.
Du coup je conseil quand même plus les jeux
Je ,'ai pas lu les livres, du coup, au début du premier on se perd un peu dans les trés nombreux persos… Mais ca viens vite et dans le Deuxieme on est ravi de revoir ces persos…
[quote=“SkullyFM, post:93, topic: 54811”][/quote]
j’ai fait le 1, lu les deux tomes de nouvelles ( qui reprent pour l’une d’entre elles le combat en CGI en ouverture du jeu, et t’explique les relations Geralt - reste des autres perso)
j’ai ensuite fait le 2,
et lu , sur le tard,la saga du sorceleur ( 5 tomes donc) qui ressitue un peu les relations entre royaume ( j’ai d’ailleurs refait le 1 et le 2 dans la foulée en "collant " autant que faire ce peu aux bouquins ( au niveau des alliances), en pratique la saga n’apporte pas grand chose à la trame des jeux et clairement, les nouvelles sont plus sympa.
Ppar contre, si j’en crois le trailer, ce witcher 3 à l’air mechament ancré dans le lore de la saga
(presence de cirilla, de yenefer et bien sur de la chasse sauvage), et rien que pour pas être largué par le scenario touffu ( ou decoupé à la serpe comme dans le 2) je pense que ça vaut le coup si tu as rien d’autre à lire
perso dans le train quotidien ça passait bien
J’ai lu les bouquins en plein milieu du 2. J’avais fait une pause de trop à la fin de l’acte 2, et je ne comprenais plus rien à l’histoire…
Du coup j’ai lu tous les bouquins avant de terminer le 2. Résultat : je conseille à quiconque de lire les bouquins si possible avant le 2. Cela permet de piger bien mieux l’histoire, les intervenants et cie. Il y a plein de références aux bouquins (en terme de citations, de personnages, etc.).
D’ailleurs certains passages du 1er sont aussi écrits dans les bouquins (la malédiction de la fille du roi, etc.). Donc je pense qu’il est sage de faire le 1 avant de lire les bouquins, au moins les nouvelles.
Effectivement, vu les personnages en présence dans le 3, on semble quitter le côté “amnésie” pour faire intervenir les personnages principaux des bouquins. Donc il vaudra mieux avoir lu les livres pour apprécier totalement l’histoire.
Ca promet, par contre j’ai très peur de devoir changer d’ordi…
On peut pas commander directement chez Gog? Amazon.fr, Fnac ou Micromania…
Si, mais uniquement les versions digitale. Pour la collector physique faut voir les boutiques que tu citent.
A savoir que si on a le 1 et/ou le 2 chez gog, on a une reduc sur le 3 (reduc plus importante si on a les deux)