Tu as choisi Terran, c’est que tu assumes de te faire rouler dessus par les protoss !
De mon côté, c’est plus le late game qui me pose problème, j’arrive à avoir un très bon harrass en début de game par contre.
Ce BO est prévu pour mettre la pression sur le protoss et surtout scouter.
Par contre il me permet de rapidement terminer la game dans 90% des cas vs Gold et moins.
De mémoire :
( production de SCVs continue )
10 Supply
12 Barrack
13 Gaz
OC dès que la barrack se termine
Dès que le premier marine sort :
- faire fuir le prob.
- faire le centre technique
- faire une autre rax 150 mineral
- faire une supply a 100 mineral
@centre technique :
- 1 marauder
- recherche concussive shell
Placer pendant ce temps le scv du scout sur une xel naga
Placer le marine sur l’autre xel naga
@2 marauders :
- Foncer sur la base ennemi avec 2 SCVs - 2 marauders - 1 marine
- Mettre le rally point vers la base ennemi
- Rechercher Stim dès que possible
- Poser une autre rax durant l’attaque
Si le toss fonce vers notre base avec stalker + zealot : les choper sur la route grâce à concussive.
Faire patienter sa troupe en bas de la pente , envoyer un scv en reconnaissance pour voir ce qu’il y a en haut.
Souvent il y a une sentry 1 zealot 1 stalker : il faut faire dépenser les ff sans completement se bloquer ( blocage + zealot = OUCH )
Une fois qu’il n’y a plus de ff il suffit de passer de le faire courir et d’essayer de poser 1-2 bunkers en haut de la pente.
Si le toss amène beaucoup de probs : fuir , puis revenir lorsqu’il reparte, il faut jouer avec lui un maximum de temps.
Si il part sur fast void ray : il sera facile de passer la pente, 2 stalkers maximum , mais dès que l’on commence à taper les probs le void ray sort : il faut essayer de tuer qqs probs , construire 3 rax supplémentaires et pomper du marines.
Il faut split un maximum les marauders et tuer en priorité les stalkers : une fois qu’il n’y en a plus les zealot se laisse descendre sans rien infliger !
Il faut mettre un maximum la pression mais surtout ne pas insister et partir immédiatement dès que le premier immortel sort !
Sur les petites fights un immortel peut descendre facilement 4 marauders…
- Il n’y a qu’a partir de top diamant ou j’ai vu des mecs réussir à me contrer tout en faisant un fast xpand.
- Le fast dt est une free lose pour le toss
- Il est facile de poser le bunker tout de suite vs un 4 gates.
- Si l’on sent que ca ne passera pas il est possible de poser son xpand pendant que l’on met la pression, il faut veiller à repartir dès que le toss se rend compte qu’il a l’avantage !
Comment contrer ça en protoss :
- Il suffit d’être juste 2x moins bon en micro que votre opposant terran, mais il est très difficile pour un toss d’être bon en micro vu qu’il n’en a pas besoin pour gagner.
- Le fast void ray stop facilement la premiere vague, c’est plus difficile par la suite ; je ne dois perdre qu’une fois sur 10 face à un fast void ray en faisant ce bo.
- Le fast immortel puis push + xpand des que vous avez 2 immortels : votre push arrive juste avant stim
ca vous permet de poser votre xpand tout en empêchant votre adversaire de la faire, étant donné qu’un terran a besoin de 3 bases de + pour espérer gagner en fin de game vous êtes en bonne position.
Ce post est déclaré whine-free.
Je posterai des replays des que possible.
Bon courage !