Timing Push TvP

[quote]Sinon mass raven ca passe aussi contre protoss :3
j’ai d�??ailleurs découvert que les void ray aiment pas du tout le missile a tête chercheuse[/quote]
On parle de 1vs1 hein pas de FFA ou de camping party :wink:
C’est sur c’est fun, ça dépends de ce qu’on recherche dans le jeu mais perso si je veux caser des trucs comme ça je lance un FFA ou du 4/4 ^^

[quote]Histrion, on 23 June 2011 - 01:55, said:
Aucun écart de plus de 6%, j’appelle ça un jeu équilibré
Completement d’accord

Histrion, on 23 June 2011 - 01:55, said:
(130 ça commence à être représentatif).

Pas d’accord. 130 games, c’est que dalle. Je sais pas combien de millier de partie se joue chaque jour, donc 130, c’est pas tellement representatif.[/quote]
TvP 8% d’écart :smiley:

130 games sur un championnat américain c’est très peu représentatif ;
mais un % de win / race c’est bien plus représentatif que dire
« dans le top 20 y a 40% de terran » → ça ne veut pas dire grand chose si 55% des joueurs sont terrans :wink:

Et puis je suis sur que sur un autre tournoi à l’autre bout du monde les stats seront différentes :wink:

Le seul truc que je reproche c’est qu’il est pas trop possible de voir si son adversaire est bon lorsqu’il joue protoss, j’arrive facilement à voir si un zerg est bon pareil pour le terran.
Mais les protoss…j’ai toujours l’impression de voir du A-click dès qu’il y a assez de colosses suivi de 4-5 forcefield toujours placés au mêmes endroits…avec un turtling de malade et peu (aucun?!?) harrass…
C’est peut être parce que j’ai + joué Terran et Zerg que protoss mais tout de même,
ça me fait le même effet en voyant ToD jouer…

Je veux pouvoir ladder en protoss sans foutre en l’air mon MMR comme sous war3 !!!

Bin justement, pour moi l’equilibrage du jeu, c’est pas que l’equilibrage chez les poulpes qui maitrise tout les BO par coeur, mais aussi celui du quidam qui joue contre un autre quidam.

Si le jeu est equilibré chez les gars qui ont 200 APm, mais ne l’ai pas chez ceux qui en ont 60, alors on peut pas dire qu’il est equilibré. Par ex si une race necessite 120 APM pour etre bien joué, et une autre 40 APM, chez les mecs à 200 APM, c’est sans impact, chez ceux à 60, ca change du tout au tout …

Donc moi j’aimerai bien avoir des vrais stats, sur 15 000 parties, par division du ladder. La on aurait une vrai image !

Certe, mais ca depends aussi du nombre de type d’affrontement. Si tu as 80% de victoire terran contre zerg, mais que tu as qu’un zerg sur le tournoi, c’est tout aussi non representatif :slight_smile:
Dans tout les cas, tes stats sont dependant de ton panel, qu’il faut preciser.

rha mais clair ! rendez nous la possibilité de faire d’autre perso !!! La on a envi de switcher de race avec mes potes, bin on peut pas sans flinguer notre MMR … c’est chiant.

Ha mais je suis clairement d’accord sur ce point hein :slight_smile:

C’est un peu la même chose que les tiers list pour les jeux de VS Fight c’est des données qui représentent un % de joueur seulement. J’kifferais bien que Blizzard ponde des stats en se basant sur les tableaux des ladder Bronze jusqu�??à Master. Là on aurait une vraie idée.

Sinon je suis assez d’accord sur la compréhension du niveau Protoss, surtout sur mes replays (donc à mon niveau). Je vois le mec chier des probes n�??importe comment, pas scouter et faire sa compo à l’arrache au rythme du CD des WarpGate.

Bah les stats elles sont là :

(Et je pense qu’il présenteront les stats mises a jour lors de la prochaine blizcon en octobre)

Qu’est conne, vous faites quoi les Zergs en ZvT contre meca ? (helion flam bleu, thor, tank)

Autant c’est pas mobile, autant j’arrive pas a prendre la fight correctement :confused:

On meurt :smiley:

Plus sérieusement, si l’armée est grosse, pas de salut en dehors de broodlord je pense …

je parle bien de 1v1 :3

Après c’est sur si dès que tu fais une strath un peu late game c’est de la camping party, la strath toute trouvée pour toi c’est de passer zerg et rush avec 12 drone extractor trick :3

Retarde un maximum la prise de la b3 ( creep , gling enfouis, harrass muta , runby glings … )
Afin de gagner du temps pour avoir les broods.
Enfin surtout n’oublie pas de couper les renforts avec du mutas et du glings.
Le fait d’avoir des xpands un peu partout posées à l’arrache permet de faire perdre un temps fou au terran ! ( et en cas de perte d’une xpand, hop migration de drones, le terran doit avancer TRES lentement ne l’oublie pas )
Sinon quand tu es largement en supériorité niveau macro ne néglige pas le drop banelings sur les tanks/marines en meme temps qu’une grosse attaque.

[quote]je parle bien de 1v1 :3

Après c’est sur si dès que tu fais une strath un peu late game c’est de la camping party, la strath toute trouvée pour toi c’est de passer zerg et rush avec 12 drone extractor trick :3[/quote]
Je voulais juste dire que c’était pas spécialement viable contre quelqu’un de son niveau à partir d’un certain niveau( lorsque les joueurs commencent à comprendre qu’il faut expand avant 10min).
je pourrais passer ça sur un gold, de rares platines à la rigueur avec de la chance mais jamais au dessus, c’est un coup à se faire méchamment outmacro ; lorsque l’on voit des pros faire des trucs du genre c’est sur un BO X où ils feignent de faire autre chose et dans le contexte ça a une petite chance de passer.

Et pour le ralentir rien ne vaut aussi la feinte d’attaque pour le pousser à sièger ! Les secondes gagnés sont vitales.

Bha MoD : a 10 min j’ai une voire 2 expand en terran avec cette strath j’expand beaucoups pasque j’ai “trop” de minerais, et je les passe en forteresse planétaire pour éviter les run by de zergling ou autre ~~ (pas besoin de mule quasiment vu le peu de minerais que j’utilise)

Ce qui compte c’est que ça marche pour toi et que tu t’amuses avec :wink:
Mais avec une stratégie « traditionnelle » et 2 xpands saturés en moins de 10 min tu devrais monter de ligue très vite !

Je suis terran et je joue helion/thor contre les zergs assez souvent. Les strats qui me mettent hors jeu sont souvent à base d’infestors + speedlings. J’ai aussi rarement vu les zergs faire des drops alors que typiquement la compo meca d’un terran le rend peu ou mal mobile (les helions le sont, mais laisser les thors c’est prêter le flanc à une attaque de speedlings). Du coup un drop 8 banelings pour un zerg qui reste sur B1 + B2 peut suffir à renverser la partie. C’est un peu contre-intuitif en zerg de se forcer à ne pas expend, mais c’est pourtant un vrai choix stratégique.

J’sais pas trop, avec cette strath j’ai 90% de win, toute races confondues, et avec des strath plus traditionnelle je perds beaucoup plus :x donc pour l’instant je reste sur ma strath ^^

Petit replay sympa pour continuer le débat TvP, partie bien énervée qui se joue rapidement. Je connais mal terran mais je trouve dommage qu’il ait pas complété son push avec un corbeau. C’est Zerator en shoutcaster, si vous ne le connaissez pas, il est sympas à suivre, et ça permet de temporiser avec ceux de P&T :slight_smile: